bts muc alternance a initiale

loulou

New Member
bonjour,
je suis en alternance et je nage beaucoup, je voudrais si c'est possible de passer de l'alternance a l'initiale si oui comment s'y prendre et peut on encore a cette periode sinon changer d'entreprise?
voila merci
 

marcelli

New Member
je sais pas trop mais je pense qu'il faut "cassé" ton contrat avec l'entreprise, car sa sert a rien si tu veut reprendre tes cours en initiale de vouloir conservé l'entreprise non? :unsure:
 

loulou

New Member
oui mais le truc je sais pas du tout comment sa ce passe en initiale quand on fait les mission? qd on fait le projet , les date de stages.etc..
j'ai 4mission il m'en font encore 2 .mais pas de projet .
d
 

marcelli

New Member
si j'ai bien compris, tu voudrais conservé l'entreprise pour les stages et les actions a réalisée?
tu devrait te renseigné auprès de ton centre de formation, je pense que se sont les plus apte pour te guidé dans ton choix et te dire les démarches a suivre...
 

mirzhin

Best Member
déjà très peu de lycée prennent en 2ème année en formation continue des personnes issues de l'alternance (programme pas abordé de la même manière entre-autre)
en plus il me semble qu'il est relativement tard pour t'y prendre vu que la rentrée a déjà eu lieu et que le seffectifs doivent être au complet... tu peux toujours tenter ta chance en postulant dans un maximum d'établissements... si tu es accepté, il faudra que tu vois avec ton employeur pour pouvoir rompre ton contrat à l'amiable car s'agissant d'un CDD il ne peut normalement être cessé avant son terme sans risques de versement d'indemnités par la partie qui y met fin (ici toi...) et après tu devras te trouver un stage de 2ème année pour le pduc très rapidement... :mellow:

Mais sans vouloir défaitiser je pense qu'il est un peu tard et que tu devrais t'accrocher en alternance! (plus qu'un an! :biggrin:)