BTS MUC- Alternance, journal

x-xlyzziex-x

New Member
Salut à tous!
Pour l'année prochaine j'ai demandé un BTS MUC en alternance, et je commence à me demander vraiment que'est ce que je peux faire comme boulot. Alors je vois bien que je pourrais bosser à Darty ou Auchan, mais j'ai aussi une autre proposition: Ma mère est en train de créer un journal, et elle pourrait m'embaucher pour tout ce qui est: création de publicités, gestion des paiements, appels des clients au besoin... Est ce que ça rentre dans ce que propose le BTS MUC?
(Je pensai faire sinon un DUT TC mais il faudrait que je poursuive les cours à Albi, et je n'ai pas les moyens financiers d'y vivre, ni physiques pour m'y rentre en train matin et soir.)
J'attends vos réponses avec impatience, pour savoir quoi faire, et si je dois chercher ailleur.
 

webm

Best Member
combien de personnes dans cette entreprise ? Si juste deux, non, c'est pas bon. Il faut plus que des missions administratives, il faut aussi du contact avec la clientèle (les annonceurs).
 

x-xlyzziex-x

New Member
Ben comme elle le créé à peine, elle n'a pas de salariés pour l'instant mais cherche des commerciaux. Mais c'est quand même un peu pervers, car ils seront VRP donc indépendants, ils seront à la com, pas vraiment ratachés, je ne sais pas trop comment ça marche. Elle ne peut pas m'embaucher si elle n'a pas de salariés?
 

webm

Best Member
si c'est possible, simplement ce sera difficile pour des missions de management, sauf justement le recrutement !
 

See Real

New Member
Bonjour à vous.
Il me semble que pour exercer la fonction de tuteur, il faut un minimum de 2 ans d'expérience sur poste pour le tuteur. Après je dis peut-être une bétise.
 

Ca peut vous intéresser