BTS MUC après Bac Pro Commerce

bts-muc

New Member
Bonjour à tous !

Suite à l'obtention de mon Bac Professionnel Commerce avec une mention très bien, j'ai été accepté dans un lycée pour suivre en formation initial un BTS Management des Unités Commerciales. Je vais donc pouvoir poursuivre mes études à la rentrée prochaine.

J'ai beaucoup d'appréhension étant un élève issu d'une filière professionnelle. J'ai très peur de ne pas réussir à suivre les cours quand je serai en BTS, notamment les matières générales qui sont un des points faibles des élèves de Bac Pro : Economie, Droit, Français, Management etc...
De nature travailleur, j'ai envie de réussir ce BTS et prouver que l'on peut y arriver même en étant un élève de lycée professionnel. C'est pourquoi je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet afin d'avoir de l'aide.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir le BTS MUC ? Est-ce que vous pensez que je dois me préparer dès maintenant en reprenant toutes les bases des Bac STG (Economie, Droit, Management, Mercatique...) ? Si oui, quels livres me conseillez-vous d'acheter pour revoir le programme des STG ou BTS ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

webm

Best Member
Le mieux est de travailler le français, et de la manière la plus simple : lire. Lire des romans, peu importe mais surtout lire.
 

bts-muc

New Member
Et en économie/droit, on m'a beaucoup dit que j'allais avoir des difficultés ! Ne devrais-je pas également travailler ces matières ?
 

webm

Best Member
En éco vous aurez justement des difficultés de rédaction, donc de français.
 

maikai

New Member
en sachant que le programme sera repris depuis le début pour les personnes qui n'en ont jamais fait, comme le web je penche plutôt sur les problèmes de rédaction. ^^
 

bts-muc

New Member
Je vais écouter vos conseils : LIRE !