BTS MUC, banque ou VPT ??? Telle est la question!

nono55

New Member
J'hésite entre 3 BTS, le BTS MUC, le BTS Banque et le BTS VPT!

Je suis perdue! J'opterais pr le BTS MUC car il est le plus généraliste, on peut travailler partout, grande distribution, restauration, teléphonie mobile, sociétés...
A ce ki paré après VPT, ya pa tro d'emplois et la banque, ça peut etre relou, je peux faire une erreur car je n'ai aucune expérience en banque, je ne sais pas comment ça se passe, mais j'ai une idée kan mm!

Le BTS VPT m'intéresse car on peut apprendre des langues tel que l'anglais et l'espagnol, la géographie est intéressante, connaitre les cultures des pays du monde...etc

Et je ne saurais expliquer pk je suis intéressée par le domaine bancaire, plutot parce que ça recrute et parce que c'est bien payé, il y a aussi le contact régulier avec la clientèle, le fait de les conseiller, rassurer.

J'aimerais avoir des conseils, pour une personne timide mais capable à la fois, sérieuse et perséverante, quel bts serait approprié, je ne vous demande pas de choisir à ma place, mais juste me raconter comment vous vs sentez la dedans, les éleves ou salariés!

PS: j'ai un bep et un bac pro secrétariat bientot!
C'est un changement d'orientation total!
 

joliemimy

Best Member
Salut!!moi j'étais en VPT, c'est vrai que j'ai beaucoup appris niveau culture des pays, les langues et je suis devenue moins timide.Aprés, les débouchés sont faibles à la sortie du diplome sauf si tu connait quelqu'un dans le milieu qui pourra te trouver un poste facilement ou si tu as fait un bon stage..Prends ton temps de bien réfléchir sinon prends un rdv avec le CIO ou je ne sais pas moi..mais n'hésite pas à poser des questions.
 
L

luna75

Guest
Attention au style SMS.

Alors si tu ne sais pas trop où aller il vaudrait mieux que tu t'orientes en BTS MUC.
tu peux par se BTS orienter tes stages en banque par exemple, ce qui te permettrai de voir un peu le secteur.

Le BTS VPT t'ouvrira quelques portes si tu acceptes de changer de région. il faudrait que tu ailles faire un tour dans la partie du BTS VPT pour avoir quelques indications.
Maintenant il faut voir au-delà du diplôme, si tu optes pour le VPT uniquement parce que les cours te plaisent je te dit attention ! prospecte un peu les métiers accessibles avec ce diplôme et regarde si tu les juges compatible avec ton caractère.

tu peux aussi bien t'orienter vers une licence pro liée au tourisme après un BTS MUC. d'ailleurs tu peux aussi faire une licence pro banque...

si tu vois qu'au moment des dossiers d'inscription, tu hésites,  il faut de toute façon que tu postules partout et si tu es pris dans plusieurs domaines je te conseillerai MUC si tu n'as pas de choix précis.
 

Ca peut vous intéresser