BTS MUC-CNED : pourquoi ?

Roudd

New Member
Bonjour,

Cette année, si je ne trouve pas de place en alternance, je prévois de prendre des cours avec le CNED pour un BTS MUC.
Mais j'ai des questions :
- Est-ce que le BTS par le CNED est reconnu par l'Etat ?
- Comment coute la formation ? J'ai lu à peu près 500€ + les livres, mais c'est tout ?
- Est-ce que vous travaillez en même temps que vos cours ?
- Quels sont les métiers qui "marchent" pour les stages de BTS MUC ?

Bon, je crois que c'est tout pour le moment...merci !
 

lamissu

New Member
Roudd link=topic=89248.msg1025818#msg1025818 date=1222279396 a dit:
Bonjour,

Cette année, si je ne trouve pas de place en alternance, je prévois de prendre des cours avec le CNED pour un BTS MUC.
Mais j'ai des questions :
- Est-ce que le BTS par le CNED est reconnu par l'Etat ? Quel que soit lécole où tu le prépares le bts est reconnue partout en France
- Comment coute la formation ? J'ai lu à peu près 500€ + les livres, mais c'est tout ? oui, c'est ça à peu près
- Est-ce que vous travaillez en même temps que vos cours ? tu peus bosser à côté puisque c'est une formation à distance
- Quels sont les métiers qui "marchent" pour les stages de BTS MUC ? :pascompris;

Bon, je crois que c'est tout pour le moment...merci !

J'espère que ça vas t'éclairer :biggrin:
 

Roudd

New Member
Pourquoi tu :pascompris; ? :laugh:

En fait, on m'a dit que certains métiers "validaient" les stages qu'on avait a faire pour le BTS, et donc, je voulais savoir, si par exemple, vendeuse, caissière, "Mc Doiste" marchaient.

Enfin, voilà quoi ! Merci d'avoir répondu !
 
L

luna75

Guest
il faut que pendant tes stages tu effectues des points du référentiel (enfin un étudiant en MUC t'en parlera mieux que moi  :moke:).
enfin tu ne fais pas n'importe quoi pendant ton stage quoi... sinon le jour de l'exam ca ne passera pas.
 

lamissu

New Member
Roudd link=topic=89248.msg1025830#msg1025830 date=1222279919 a dit:
Pourquoi tu :pascompris; ? :laugh:

En fait, on m'a dit que certains métiers "validaient" les stages qu'on avait a faire pour le BTS, et donc, je voulais savoir, si par exemple, vendeuse, caissière, "Mc Doiste" marchaient.

Enfin, voilà quoi ! Merci d'avoir répondu !

En fait ce que t'es sensé faire pendant ton stage de bts MUC c'est manager ou limite assistant commercial mais rare sont ceux qui ont ce privilège, alors oui, tu peus faire mc do, caisse, vente...Mais en même temps faut pas perdre de vue l'objectif du stage qui est de réaliser des missions en relation avec la clientèle ou de gestion de l'entreprise. Parceque ce sont ces missions que tu présentera à l'exam devant un jury.
 

lamissu

New Member
Mes missions :
- Etude de satisfaction
- Organisation des soldes
- Implantation de la nouvelle collection
- Recrutement d'une vendeuse
- Accueil de stagiaire

y a plein d'autres missions que tu peux faire selon l'entreprise que tu choisis, moi j'étais dans la distribution (habillement plus particulièrement)
Par exemple chez Mc do tu peux faire: un planning des salariés, la mise en place d'une carte de fidélité, une étude de satisfaction, étude de la clientèle, étude de rentabilité, gestion du rush, mise en place d'une action qualité, définition ou redéfinition de la zone de chalandise, création d'un évènement.....

T'as tout plein tout plein de choix en fait, après ça dépends de la spécificité de ton entreprise et de ces besoins etc....
De toute façon après quand t'as ton stage, parfois c'est ton tuteur en entreprise qui te propose des missions à faire
 

Roudd

New Member
Bonjour !

J'ai une nouvelle question : quand c'est écrit qu'on est encadré par des tuteurs, en quoi ils interviennent, par exemple, si je travaille au Mc Do : ils proposent des missions, ou c'est à moi de les trouver ? Comment être sûr que l'entreprise chez qui je travaillerai "à côté" sera d'accord pour que je fasse des missions ?
Je sais pas si je m'exprime bien... :blush:

Merci !
 

lamissu

New Member
Roudd link=topic=89248.msg1026946#msg1026946 date=1222427198 a dit:
Bonjour !

J'ai une nouvelle question : quand c'est écrit qu'on est encadré par des tuteurs, en quoi ils interviennent, par exemple, si je travaille au Mc Do : ils proposent des missions, ou c'est à moi de les trouver ? Si on ne te propose pas des missions, tu en trouves toi même et tu demandes à ton tuteur s'il est d'accord que tu le fasses ou pas, en général si le tuteur refuse c'est qu'il a autre chose à te proposer. Comment être sûr que l'entreprise chez qui je travaillerai "à côté" sera d'accord pour que je fasse des missions ? Si tu ne parle pas de là où tu fera ton stage, mais plutôt de là où tu bosses ça ne les regarde pas étant donné que ce n'est pas la même entreprise :laugh:
Je sais pas si je m'exprime bien... :blush:

Merci !
 

Roudd

New Member
Merci lamissu !

Mais dans ce cas, comment on peut faire pour travailler à coté étant donné qu'il y a les stages ?

Je parlais des entreprises chez qui les stages peuvent être validés, enfin, un monsieur recruteur de BTS MUC m'a dit qu'on pouvait parfois valider les stages car certains emplois le permettaient. Du coup, je sais pas trop quoi "prendre" comme emploi...
 

lamissu

New Member
Ben, le stage c'est seulement 10 à 14 semaines de stages sur les deux ans de bts donc t'as largement le temps après de travailer à côté.
 

Roudd

New Member
lamissu link=topic=89248.msg1027533#msg1027533 date=1222470324 a dit:
Ben, le stage c'est seulement 10 à 14 semaines de stages sur les deux ans de bts donc t'as largement le temps après de travailer à côté.

Ouais, à la limite...

Bon, je passe des tests pour un BTS MUC en alternance lundi, si ca rate, je pense vraiment m'inscrire au CNED !
 

Ca peut vous intéresser