BTS MUC - Devoir d'anglais

NyNy0306

New Member
Bon c'est vraiment bête mais je fais le 1° devoir d'anglais et il me demande un compte-rendu d'un texte sans préciser la langue et comme quelquefois faut répondre en français, d'autre en anglais je suis un peu perdue et là ils précisent pas... :chessy:

Est ce que la règle est : Si la consigne est en français, la réponse en anglais et vice-versa ou pas? Ou alors quand ils precisent pas c'est que faut répondre en Anglais toujours?!? :notstupide:
 

Julius-Toulouse

Best Member
:mellow:

c'est vrai qu'en général, il y a marqué : travail à rédiger en français / ou / anglais .... t'es sûre que y'a rien ?

sinon, je sais pas du tout, dans le doute, je le ferais en anglais :unsure:
 

Wizard

New Member
Bonjour

Il faut faire très attention aux consignes pour la rédaction des comptes rendus et résumés, et je dois dire qu'au Cned ce n'est pas toujours très clair. :arrow2: Je le sais car je corrige en BTS AD, et parfois, c'est contradictoire.

Dans tous les cas, pour l'examen réel, si vous ne rédigez pas dans la langue demandée, c'est zéro ! :cry:

Je ne connais pas les devoirs MUC (je pense que ce ne sont pas les même) mais vous pouvez demander des précisions au pôle langues.
 

NyNy0306

New Member
:chessy:

Oui je suis tout à fait d'accord, en MUC ( et pour tous les BTS tertiaire aparemment vu que les livrets s'intitulent Anglais BTS TERTIAIRE...enfin bref!)
on a un premier devoir avec autocorrection à faire sans le renvoyer à la correction où il demande un compte-rendu et c'est bien précisé "en français" et arriver au devoir n°2 (à renvoyer celui la) il n'y a aucune précision m'enfin je pense que l'anglais est de rigueur sans précision! :smile:
 

Wizard

New Member
Euh.... Un de vos co-Cnediens ayant eu 15 en rédigeant en anglais.... :unsure: on peut penser que c'est à faire en anglais. Mais, comme les correcteurs corrigent chacun dans leur coin et font à peu près ce qu'il veulent (ou peuvent ! :cry: ) sans consignes bien précises, ce qui compte, c'est de voir en quel langue est rédigé le corrigé. :biggrin:
 

NyNy0306

New Member
Wizard link=topic=15577.msg143089#msg143089 date=1140083217 a dit:
Euh.... Un de vos co-Cnediens ayant eu 15 en rédigeant en anglais....  :unsure: on peut penser que c'est à faire en anglais.

Oui c'est exactement ce je disais et pensais faire! :wink2:
 

Wizard

New Member
De toute façon, ne vous inquiétez pas, le corrigé est bien en anglais, après vérification auprès du Cned :smile:
 

Ca peut vous intéresser