BTS MUC doute sur l'entreprise

jessy79

New Member
Bonjour à tout le monde.
J'ai trouvé une entreprise (Super U) pour faire le BTS MUC mais je ne sais pas si je vais pouvoir le faire là bas. C'est une petite structure et il n'y a pas de chef de rayon, ce sont les employés qui travaillent là bas depuis plus de 20 ans qui vont nous former (on est 3). J'ai peur de ne pas pouvoir faire correctement des missions. En plus on peut être amener a aller en caisse, juste quand il y aura trop de monde pour aider les autres caissières.
Le patron a décidé de former des jeunes car dans 2 ans le magasin va s'agrandir et il y aura des manager de rayon pour chaque secteur.

J'ai un contrat de 3 semaines pour savoir si ça me convient. Ensuite on fait un point et on voit si je fais le BTS.

A votre avis est ce que je peux faire mon BTS dans ce magasin?
 

cathoch09009

New Member
Re : BTS MUC doute sur l'entreprise

Bonjour,

j'ai fais mon stage en BTS MUC dans une petite entreprise alimentaire, une superette de 300 m'' qui employait 4 personnes dont le gérant. En plus c'était une entreprise indépendante. Cela ne m'a pas empêché d'avoir un 19 en ACRC et 18 en PDUC.
Mais avant de s'engager, j'ai bien précisé au gérant que je devait faire des missions avec plus ou moins de responsabilité et qu'il devait me laisser du temps pendant les heures de travail pour les réaliser. Et je lui est aussi parlé du projet que l'on devait faire en 2ème année pour l'impliquer un maximum dans mon stage.

Donc selon moi, l'entreprise convient tout à fait, après l'entreprise est importante mais le plus important c'est la relation que tu auras avec ton tuteur, si sa se passe bien, qu'il s'intéresse à ce que tu fais et que toi tu travaille bien, il te donnera de plus en plus de responsabilité. Après c'est à toi de convaincre ton tuteur de te laisser du temps pour faire tes missions correctement. Car faut être clair, si c'est juste de la main-d'oeuvre gratuite, tu auras du mal à faire tes missions...

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé!
 

jessy79

New Member
Re : BTS MUC doute sur l'entreprise

Merci de m'avoir répondu
Je vais lui dire dès le départ que je ne dois pas faire que de la mise en rayon mais que je dis faire des missions dans le cadre du bts et que ça prend du temps donc que je ne pourrais pas faire QUE de la mise en rayon.
Mon tuteur sera le responsable du rayon soit Frais, Épicerie ou bazar. Je vais aller dans les 3 rayons pour voir lequel me correspond le mieux. J'ai déjà quelques idées pour les missions et peu être pour le projet de 2ème année.
De toute façon je ne vais pas me laisser faire et s'il veut former des jeunes il faut le faire correctement !!

Merci de m'avoir éclairé. :1-smile:
 

Vinceks

New Member
Re : BTS MUC doute sur l'entreprise

Je suis en bac stt là et je compte m'inscrire pour un bts MUC mais le probleme en fait c'est que j'hésite! Du coup, bah je ne sais pas quelle ecole faire, on m'a dit qu'il y avait pas mal d'écoles du genre le CNED, enaco ou même ABSFORMATION mais j y connais pas grand chose sur ces ecoles. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
 

grosbalou

New Member
Re : BTS MUC doute sur l'entreprise

Je te conseille le CNED c'est reconnu par l'état et cela fait partie du ministère de l'éducation nationale
 

Bernardga

New Member
Re : BTS MUC doute sur l'entreprise

Bah apparemment le privé n est pas plus mal que le public... Il y a certaines ecoles du genre d 'ENACO ou d'ABSFORMATION pour ne citer qu'eux qui sont pas mal réputés et dont j'ai entendu de bonnes choses perso. Apres, je ne sais pas vu que je ne les ai pas faites mais bon elles sont pas mal du tout apparemment... J'espère t'avoir aidé dans tes preoccupations.
 

Ca peut vous intéresser