bts muc - emploi en banque ?

elise63

New Member
salut
je suis en bts muc en alternance (je passe le bts demain :tickedoff:) en grande distri et je voudrais savoir si je peux postuler en banque et a quel poste ? je sais que ce bts mène a conseiller clientèle... donc c'est possible, mais j'ai pas d'experience en banque, c'est grave ?
(je suis une femme de 25ans)
avez vous une liste de banque ou je peux demander ? et me donner le plus possible d'info sur leur mode de recrutement, ont ils un centre de formation specifique ?...
merci a vous
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Ta reconvertion risuqe d'être difficile car tu vas devoir afronter une rude concurence qui a déjà les pieds dans les établissements bancaires.

Tu peux postuler comme conseillere clientèle ou comme guichetiere dans un premier temps (après il faudra grimper en interne).

Pour la liste de banque rien de plus facile : www.pages-jaunes.fr.

Les différent modes de recrutement font l'objet de beaucoup de topic n'hésite pas à les parcourir
 

Guillaumebtz

New Member
Salut !
Si tu as ton BTS MUC tu pourra prétendre dans un premier temps au poste de conseiller accueil ou guichetiere dans un premier temps. La banque te demandera malgré tout de passer le BTS Banque en interne (je parle pour la BNP Paribas) pour pouvoir passer à un poste de conseiller clientele grand public. Apres les années, l'experience, et les résultats t'orienteront vers des postes qui gerent des portefeuilles de clients plus aisés.

Apres pour le recrutement t'envoi CV et lettre de motivation a plus de banques possibles qui te feront passser tests écrits et entretiens.

Bon courage!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Guillaumebtz link=topic=25810.msg247915#msg247915 date=1148645048 a dit:
La banque te demandera malgré tout de passer le BTS Banque en interne (je parle pour la BNP Paribas)

La plus part des banques le font pas que bnpp ( Bq pop, SG, LCL, Crédit Agricole, ...)
 

Ca peut vous intéresser