BTS MUC + emploi - S'avancer ?

Roudd

New Member
Bonjour ou bonsoir, et bonnes fêtes,

Voilà, j'avais déjà pensé à faire un BTS MUC via le CNED, mais au final, j'ai lâché l'idée pour celle de faire de l'alternance en 2009.
Le truc, c'est que jusque là, j'ai travaillé dans un magasin, et j'ai finalement obtenu un CDI de 25h/sem. Comme c'est pas rien je pense, j'aimerai faire mon BTS par le CNED dès septembre 2009.

J'aurai voulu savoir, si d'autres travaillent en faisant un BTS, si vous y arrivez, et si acheter des fiches de révisions ca vaut le coup.

Voila, merci.
 

gigi86000

New Member
J'ai eu mon BTS MUC en 2008 par le CNED, et je l'ai fait en étant en CDI (base 22h mais au final je faisais des semaines de 30 à 35h ^^) donc comme quoi c'est gérable ;) en + quand t'es en CDI dans le commerce t'es dispensé des stages donc c'est tout bénéf!

si tu veux t'avancer tu peux commencer à acheter des tops fiches dès maintenant, surtout pour l'éco droit, c'est une matière TRES lourde et il faut retenir beaucoup de notions! Idem pour "préparer E4" (management et gestion) y a beaucoup de choses à retenir de mémoire!
 

Roudd

New Member
Et les "6 mois à temps plein ou 1 an à mi temps" pour remplacer les stages, faut les avoir faits ? Un CDI, ca marche nan ?

C'est cool si t'as réussi ! Tu t'y prenais comment en faisant 35h/semaine ? Ca devait être chaud !

Merci !
 
L

luna75

Guest
oui il faut les faire car tu dois justifier par tes fiches de paie.
 

Roudd

New Member
luna75 link=topic=93543.msg1068318#msg1068318 date=1230821188 a dit:
oui il faut les faire car tu dois justifier par tes fiches de paie.

Mais est-ce qu'on peut être en train de les faire et étudier en même temps ?

Jusque là, j'ai travaillé 2 mois 1/2 à temps plein, donc logiquement, j'ai moins de 1 an a temps partiel à faire, nan ?!
En septembre, si tout se passe bien, j'aurai fait 9 mois à temps partiel, ca marche la ?

Roh, c'est compliqué... :chessy: :laugh:
 
L

luna75

Guest
il faut que tu justifies du temps réglementaire pour l'inscription à l'examen (donc dans 2 ans pour toi)...
donc ne t'affole pas encore sur la durée de ton expérience.
tu peux t'inscrire sans aucun problème au BTS par le CNED.
 

Roudd

New Member
luna75 link=topic=93543.msg1068330#msg1068330 date=1230822277 a dit:
il faut que tu justifies du temps réglementaire pour l'inscription à l'examen (donc dans 2 ans pour toi)...
donc ne t'affole pas encore sur la durée de ton expérience.
tu peux t'inscrire sans aucun problème au BTS par le CNED.

Ah ouf, je croyais que c'était à l'inscription au début des cours qu'il fallait avoir fait le temps de travail...c'est stupide cela dit ! :moke:

Et autre question, je viens de lire sur leur documentation qu'il y avait des "séances" de présence ou je ne sais quoi, on est obligés de les faire ? c'est payant en plus !

Merci beaucoup !
 
L

luna75

Guest
tu ne les feras que si tu t'y inscrits. elles ne sont pas obligatoires.
 

gigi86000

New Member
Pour la durée du CDI moi j'ai fait que 10 mois en CDI et y a pas eu de souci ils sont pas trop pointilleux là dessus si t'es réglo sur tout le reste ;)
 

Roudd

New Member
gigi86000 link=topic=93543.msg1068686#msg1068686 date=1230923201 a dit:
Pour la durée du CDI moi j'ai fait que 10 mois en CDI et y a pas eu de souci ils sont pas trop pointilleux là dessus si t'es réglo sur tout le reste ;)

Ah cool, merci !

Et par ex, si je fais 12 mois avant de m'inscrire aux cours, je suis dispensée de stages quand meme ?
J'aurai rien a faire pendant le BTS ?

Et gigi, je peux te demander pourquoi t'as choisi le BTS au CNED + job plutot que l'alternance ?
Bonne soirée
 

gigi86000

New Member
Normalement il faut que ça soit pendant ta période de BTS car ton employeur devra remplir des papiers attestant des missions que tu as remplies pendant ton travail et il faut que ça soit pendant ton inscription au CNED pour que le CNED valide aussi.

L'alternance bof trop dur de trouver une entreprise et trop contraignant ;)
 

Roudd

New Member
Ah faut valider des missions ? Quels genre ? Parce que la ou je travaille, je mets en rayon, je fais les prix, je vais aller en caisse...jvois pas le genre de missions...
 

Ca peut vous intéresser