BTS MUC en 1 an

saphine

New Member
Bonjour à tous,
début septembre j'avais des tonnes de questions heureusement ce forum m'a bcp aidé mais je n'ai encore vu personne y parlé de BTS en 1 an du coup je ne sais pas s'il y a des dates spécifiques pour l'épreuve d'ACRC étant donné que je n'aurais fait que 4 semaines de stages au 16 décembre !!!!
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
 

emilieh

New Member
désoler je ne peux pas t'aider je ne savais meme pas qu'on pouvais faire un BTS en 1 an
 

ad0411

New Member
salut :cool:

moi aussi je fais le bts en 1 an, j ai commencé fin juin avec une interruption d'un mois en aout et comme tous je passe l'acrc en janvier/février et je commence mon stage mi novembre.
pour mon dossier d acrc j'ai commencé mes demi-journées dès la mi-septembre et de mi-septembre à mi-novembre je fais un max de missions que je rédige.
j en ai déja fait une, et une deuxième en préparation :chessy:
de toutes façons, mon prof nous a dit que le minimum était d'avoir une mission au début du stage, le top serait 2 et qu'au pire nous diposions du début du stage pour les effectuer
donc faut bosser 2 fois + mais c est réalisable
bon courage :biggrin:
 

redflag

New Member
salut je fait aussi un bts en 1 an en alternance chez ft si tu as besoin je suis la !!!!
on est tous sur le même bateau :chessy:
 

saphine

New Member
merci à tous, au moins je me sens moins seule du fait de le faire sur un an ! Par contre je ne suis pas en alternance, j'ai repris mes études à 29 ans et je fais la formation en continue avec 6 semaines d'ici le 31 décembre, et 2 semaines fin février, c'est nul ! Comment réaliser les missions à temps en si peu de temps ?
On me dit de me servir de l'entreprise où je suis en CDI et que je réintègre à la fin de ma formation en juin, sauf que j'ai lu dans certains messages qu'il n'était pas admis de présenter 2 entreprises !!! quoi faire étant donné que je n'ai pas pour l'instant de mission sur l'approvisionnement ni sur le management alors que dans mon entreprise oui !
merci pour vos réponses
 

Maribea

New Member
IL y a dans la circulaire d'organisation un paragraphe qui pourrait vous intéresser.
et voici la copie :


Cas particuliers
Pour les candidats non scolarisés au cours de l’année scolaire 2005-2006 (ex scolaires, ex apprentis, ex formation continue, candidats se présentant au titre de l’expérience professionnelle, candidats engagés dans un processus de VAE), ainsi que pour les candidats préparant le BTS en 1 an, l’épreuve d’ACRC se déroulera à partir du 31 mai 2006 (et à partir du 04 décembre pour la Nouvelle Calédonie).
Les candidats doublants scolarisés au cours de l’année scolaire 2005-2006, peuvent s’ils le souhaitent, demander une dérogation afin de passer l’épreuve d’ACRC en juin 2006 (en décembre pour la Nouvelle Calédonie).
 

Butterfly

New Member
vous passez votre bts en 1 an je souhaiterai savoir dans quel organisme etes vous?
en effet je suis fortement curieuse de savoir où l'on peux effectuer en 1 an un bts je souhaite aprés le MUC en faire un autre ,le MUC ne me convient pas merci de vos renseignement.
 

Ca peut vous intéresser