bts muc en alternance.est-çe AVANTAGEUX?

assia

New Member
bonjour ,je suis en 1ere année de licence a la fac et je souhaiterai faire un bts muc et je ne sais pas du tout si c'est mieux de le faire en alternance et est-çe que c'est gratuit ?

car en faite on ma dit que sur Arras au lycée saint-charles qui est un lycée privé, la formation était gratuite et qu'il faut juste avoir l'entreprise pour etre admis,donc je ne sais pas du tout quoi faire.je suis perdu pour mes études.
donc si vous pourriez m'aider s'il vous plait répondez moi!
merçi!
 

pitchounette85

New Member
bonsoir,
non c'est absolument pas gratuit en alternance mais c'est l'entreprise qui finance une partie ou la totalité des formations ensuite personnellement je suis en 2eme année de bts muc en forlation iniatiale et franchemen j'admire ceux qui obtienne le bts muc en alternance car c'est un bts tres lourd, personnellement jai 38h de cours et au moins autant a la maison par semaine (surtout en 2eme année) en alternance tu as la moitié des heures de cours que j'ai, enfet tu fais 2ans de cours et moi je fais les memes nombres d'heures en 1an, donc faut etre prevenu et savoir que les taux de reussite en alternance son soi tres faible soi tres excelente mais là c'est car il presente pas tous leurs etudiant ils ne presentent pas ce qui ont pas la moyenne. en plus je pense que le bts muc et pas le bts a faire en alternance je pense que NRC et beaucoup plus adapter car il a moins de connaisance generale et theorique.
voilà bonne soirée
 

corinne

Best Member
Evidemment, je précise que je parlais de la gratuité pour l'alternant... :closedeyes:
 

assia

New Member
donc à çe que j'en pense çe serait mieux en formation initiale?mais dans quelleS villes il se fait?

merçi encore.
 
P

peaceloveandlife

Guest
le plus dure en alternance c'est uen foisl'entreprise trouvée, c'est de pouvoir gérer le temp de travail les devori avec le peu de temp restant en dohors de l'entreprise et des cours mais sinonn c'alternance est une bonne chose car c'est une réelle formation sur le terrain
 

Ca peut vous intéresser