BTS MUC en alternance, faut il parler d'alternance à l'examen?

#1
Salut à tous,
Certains enseignants conseillent de parler de stage et d'autres d'alternance, il parait que l'alternance est mal vu le jour de l'examen, en action commerciale (ancien BTS), certaines écoles préconisait égallement de ne pas dire qu'on était en alternance.
Le fait de dire qu'on est en alternance peut-il nous pénaliser pour ce bts?
Dans vos écoles que vous a t-on dit et pour quelles matières? :pascompris;
 
#2
Et bien d'une manière ou d'une autre, il peut arriver que l'examinateur te demande si tu as fait des stages ou si tu étais en alternance. Je ne vois pas pourquoi le fait d'être en alternance est mal vu, au contraire je trouve !!! :laugh:
Par contre, il ne faut pas citer ton centre de formation (ton école), car avec la rivalité qu'il peut y avoir entre certains organismes, il faut faire attention.
 
#3
ben en fait il vaut mieux éviter de le dire (des gens sont impassibles, d'autre désapprouvent et d'autres sanctionnent ... en sachant que les 2 dernières catégories sont des cas isolés! :wink2:) par contre si on te le demande evidemment tu dois répondre! :wink2:
 
#4
En alternance, l'une des missions: le travail au quotidien, durera 1 an et peut être plus. Autant le dire dès le départ et oublier cette histoire de rivalité.