bts muc en alternance je craque....

imported_MJO

New Member
me voila au pied du mur, les cours doivent commencer la semaine prochaine et je n'ai pas d'entreprise.
La je craque, j'ai envoye 200 lettres, je me suis présenté dans les centres commerciaux autour de chez moi, j'ai déposé des candidatures spontanées sur internet, j'ai mis mon cv en ligne, j'en ai parlé a mes relations, à mon club de rugby par rapport aux sponsors, mes parents ont fait de même autour d'eux, j'ai relancé par téléphone.
Et voila le résultat j'irai pointer à l'ANPE début octobre........
 

imported_MJO

New Member
site deja connu, le problème c'est que ds 90% des cas c'est des centres de formations mais il n'ont pas forcement d'entreprise, mais j'ai qd meme repondu aux annonces concernant mon profil.....
Merci qd meme
 

Johann

Best Member
Tu sais, moi rien que pour trouver un stage en formation initiale (donc non rémunéré) je ne parviens à rien. C'est pourtant pas faute d'essayer .... :cry:
 

dcaro

New Member
C'est vrai que c'est difficile de trouver une entreprise et malheureusement ça marche encore beaucoup par piston. Ne te décourage pas! Tu as jusqu'à mi-novembre pour signer un contrat de qualif'! Les centres de formation te prendront encore même après la rentrée. En tout cas je croise les doigts pour toi! Allez courage! :wink:
 

elise63

New Member
et si je te dis que tu peux avoir un centre de formation et une entreprise sur clermont Fd ca t'interesse ???? envoie moi un message privé si oui
a bientot :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_MJO

New Member
Je commence vraimment à croire que pour trouver une entreprise en alternance il faut à 90% un coup de piston, sinon c'est impossible.
Toujours en recherche, les cours commencent lundi 11/10, le centre de formation m'accepte jusque fin novembre sans entreprise, mais j'en peux plus 220 actions (lettre, démarchage sur place, internet, dossier à plusieurs centre formation) et 40% de réponses (négatives bien sûr) il y a de quoi se démoraliser. :twisted:
 

CelineParis

New Member
salut!

Moi je suis en 2e année en action commerciale en alternance...donc contrat de qualification...au début j'avais du mal à trouver des entreprises comme toi mais heureusement je connais quelqu'un et il m'a proposé de travaillé dans son entreprise....normalement tu as jusqu'à novembre au pire decembre pour trouver ton entreprise....il faut vraiment te deplacer dans les magasins pour leur demander ou bien tu demande carrément aux gens que tu connais....je crois que c'est les moyeens lesplus facil poour toi pour trouver rapidement...car les CV, il faut qu'il te reponde et ya des entreprises qui repondent pas...donc il vaut mieux que tu te deplace toi meme comme ca tu as la reponse tte suite.

Sur ce je te souhaite bon courage.