bts muc en alternance

madamemagie

New Member
bonjour
je souhaiterai savoir s'il est possible d'effectuer ce bts en alternance dans une boutique de style (skate, surf, shoes...)?
quelles conditions doit posseder l'entreprise pour pouvoir me prendre?
IL semble qu'il y ait des actions commerciales a effectuer... est-ce un probleme de travailler dans une petite boutique?
merci....
j'attends votre réponse avec impatience... :roll:
 

tit'julie

New Member
c'est difficile de te répondre vu que je n'y connais pas grand chose, mais je sais déjà que pour ce bts il vaut mieux que ce soit des grandes entreprises étant donné qu'il y a du management. Mais essaie de toute façon qui ne tente rien n'a rien. Va voir les entreprises et dis leur ce que tu peux leur proposer, il se peut qu'il y en ai qui soit interessées et après tout dépend du type de boulot qu'ils te proposeront.
 

madamemagie

New Member
bonjour julie

merci de ta réponse, mais justement g déjà un rendez vous de prévu dans un magasin précis...et c plutôt du coté du bts que je m'inquiète...est-ce qu'une petite boutique de shoes suffit ou non pour effecuer des actions etc...
 
tu peux aller dans n'importe quel commerce.
du moment qu'il y a de la vente.
va dans une boite qui te plais :lol:
 

madamemagie

New Member
merci

hé cool ça!! :lol:
t'es sur que ca pose aucun problème pour faire les activités qu'on te demande durant les 2 années?
merci!
 
Tu peux aller ou tu veux ça ne te posera aucun problème.
Il faut un minimum quand même.
Il faut que le magasin soit organisé et que tu ais assez de choses a faire.
 

lielie14

New Member
salut,

tu es sur qu'on peut faire un BTS MUC dans des petites boutiques, ca ne revient pas au BTS negociation et relation client?

car les petites boutiques font plus de la vente, et le BTS MUC il ne faut pas faire que ca, non?
 

webm

Best Member
C'est le contraire. Pour faire un BTS NRC, il faut nécessairement une équipe commerciale.
Maintenant, le terme de petite boutique, quelque soit le BTS, me fait un peu peur. Tout dépend de l'état d'esprit du patron !
 
lielie14 a dit:
salut,

tu es sur qu'on peut faire un BTS MUC dans des petites boutiques, ca ne revient pas au BTS negociation et relation client?

car les petites boutiques font plus de la vente, et le BTS MUC il ne faut pas faire que ca, non?
NRC tu dois surtout être commercial.
faire du démarchage.
en aucun cas dans une boutique.