BTS MUC en alternance

Aurélies

New Member
Salut a tous j'ai 20 ans je suis inscrite pour faire un BTS MUC en alternance en contrat d'apprentissage. L'école où je suis inscrite m'a dit que ce type de contrat était plus avantageux pour l'entreprise que pour le jeune. Est-ce normal que je ne perçoive que 41 % du SMIC? merci de votre réponse
 

mirzhin

Best Member
contrat d'apprentissage ou de professionnalisation?!? :blink:
 

mirzhin

Best Member
ah... ben tu gagnes moins en contrat d'apprentissage qu'en contrat de professionnalisation donc ce n'est pas impossible que tu ne gagnes que 41% du SMIC surtout si tu n'as pas de bac pro...
pourquoi tu n'as pas de contrat de professionnalisation?
 

Ys

New Member
Aurélies link=topic=4080.msg38764#msg38764 date=1128611232 a dit:
contrat d'apprentissage

Oui
1ère année de 18 à 21 ans = 41% du SMIC
2ème année de 18 à 21 ans = 49% du SMIC


Le contrat d'apprentissage est plus avantageux pour l'entreprise car elle ne paye aucune charge sociale.
 

Ys

New Member
Aurélies link=topic=4080.msg38773#msg38773 date=1128611586 a dit:
En contrat d'apprentissage est-ce que les frais de transports sont pris en charge par l'employeur ou l'école?

Ils sont remboursés à 50% par ton employeur. Pour le contrat de professionalisation je comprend l'entreprise qui préfère un contrat d'apprentissage... après à toi de voir si t'es motivée!
 

celia

New Member
c'est tout a fait normal ce que l'on ta annoncé dapres ma grill c'est bien a 41% du smic que tu devrait commencer ,aprés tu peux avoir plus selon les entrepriz faut savoir que dans le secteur public ya une pondération de 20pts.
 

Ca peut vous intéresser