BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

secro18

New Member
Bonjour à toutes et à tous !

Voila j'ai passer mes épreuves de BTS MUC cette année 2013 malheureusement je ne l'ai pas eu il me manquait 20 points a rattraper( 190points sur 210) ( PDUC 7/ ACRC 13/ MGUC 8 / FRANÇAIS 8/
ANGLAIS 8/ ECO-DROIT 8 / MANAGEMENT DES ENTREPRISES 14 // )

Votre aide serait une immense reconnaissance :)

1/ J'ai obtenu 8 EN MGUC, je voulais donc savoir est t-il vraiment obliger de repasser cette matière comme j'ai en dessous de la moyenne? si oui même en mode PARTIEL?

2/ Si j'obtient en repassant cette matière 5 imaginons l'année prochaine , on va garder le 8 ou on va prendre la nouvelle note (5) ?

3/ Enfin, je voulais savoir, j'ai eu 8 en economie- droit (coef 2) mais j'ai eu 14 en MANAGEMENT DES entreprises(coef 1) , la moyenne des 2 notes me donne 10; je ne suis donc pas obligé de repasser l'économie - droit il me semble? (vu que eco droit et management des entreprises sont une matière commune)

Cordialement
 

eMarin

New Member
Re : BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

Bonjour,

Tu as raison pour l'eco-droit, tu n'es pas obligé de la repasser. (j'ai eu le cas cette année 11 en eco-droit et 8 mana =10).
Pour le reste je crois que tu dois repasser toutes les épreuves dont tu n'as pas eu la moyenne. Mais je laisse les autres internautes te répondre pour cette question car je n'en suis pas sûre du tout.
 

glynis

Member
Re : BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

Bonjour à toutes et à tous !

Voila j'ai passer mes épreuves de BTS MUC cette année 2013 malheureusement je ne l'ai pas eu il me manquait 20 points a rattraper( 190points sur 210) ( PDUC 7/ ACRC 13/ MGUC 8 / FRANÇAIS 8/
ANGLAIS 8/ ECO-DROIT 8 / MANAGEMENT DES ENTREPRISES 14 // )

Votre aide serait une immense reconnaissance :)

1/ J'ai obtenu 8 EN MGUC, je voulais donc savoir est t-il vraiment obliger de repasser cette matière comme j'ai en dessous de la moyenne? si oui même en mode PARTIEL?

2/ Si j'obtient en repassant cette matière 5 imaginons l'année prochaine , on va garder le 8 ou on va prendre la nouvelle note (5) ?

3/ Enfin, je voulais savoir, j'ai eu 8 en economie- droit (coef 2) mais j'ai eu 14 en MANAGEMENT DES entreprises(coef 1) , la moyenne des 2 notes me donne 10; je ne suis donc pas obligé de repasser l'économie - droit il me semble? (vu que eco droit et management des entreprises sont une matière commune)

Cordialement

Bonjour,

désolée pour ton bts.

1) Tu dois repasser la matière
2)La nouvelle notre sera priseen compte et non l'ancienne
3) l'éco droit management se compensent donc comme emarin, je pense que tu as valider ses 3 matières ( tu verras sur ton releve de notes)
 

secro18

New Member
Re : BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

Merci eMarin et Glynis 75 pour vos réponses ! :)

D'accord .
 

secro18

New Member
Re : BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

juste, es-tu sur a 100% glynis 75 que la matière ou j'ai eu 8 (mguc) que je soit OBLIGER de la repasser???
car j'aimerais vraiment laisser ma note telle qu'elle est ... par peur d'obtenir moins...

j'ai entendu d'un mode PARTIEL afin de ne pas etre obliger de la repasser
 

secro18

New Member
Re : BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

il n'est pas précisé officiellement sur le site de la maison des exam par exemple qu'on est obligé de repasser les matières en dessous de 10... ?
 

glynis

Member
Re : BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

juste, es-tu sur a 100% glynis 75 que la matière ou j'ai eu 8 (mguc) que je soit OBLIGER de la repasser???
car j'aimerais vraiment laisser ma note telle qu'elle est ... par peur d'obtenir moins...

j'ai entendu d'un mode PARTIEL afin de ne pas etre obliger de la repasser

Franchement si ce fonctionnement existait, on serait tous content ( je parle pour le bts) lol mais malheureusement non, tu as eu 8, tu vas la repasser donc la note que tu auras sera la définitive .
Mode PARTIEL, je ne connais pas mais je suis quasi sure qu'en bts ca n'existe pas. Sachant que je repasse mon bts, je pense que j'en aurais déja entendu parler :)
 

glynis

Member
Re : BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

Franchement si ce fonctionnement existait, on serait tous content ( je parle pour le bts) lol mais malheureusement non, tu as eu 8, tu vas la repasser donc la note que tu auras sera la définitive .
Mode PARTIEL, je ne connais pas mais je suis quasi sure qu'en bts ca n'existe pas. Sachant que je repasse mon bts, je pense que j'en aurais déja entendu parler :)

Après renseigne toi pour le mode partiel mais je ne connais pas
 

secro18

New Member
Re : BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

ok ok car mguc c lepreuve douteuse quoi ... fin faut la bosser pour etre sur dy arrivé, il me manque 20 point a ratraper
 

glynis

Member
Re : BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

ok ok car mguc c lepreuve douteuse quoi ... fin faut la bosser pour etre sur dy arrivé, il me manque 20 point a ratraper

Franchement tu peux viser plus que 8. Dans mon bts on a des oraux à gogo et des gros coef partout mais franchement tu peux toujours faire mieux que 8 :)

Oui je suis en candidat libre cette année. Tu avais beaucoup de matière à repasser cette année ?
 

secro18

New Member
Re : BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

Comment tu peux savoir que tu en repasse 5 si tu n'a pas tes résultats encore?

Oui j'en validé 3 matières

As- tu skype?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

juste je suis prof au passage et c'est pourquoi j'ai dit glynis a raison
 

glynis

Member
Re : BTS MUC EN CANDIDAT LIBRE FONCTIONNEMENT

Comment tu peux savoir que tu en repasse 5 si tu n'a pas tes résultats encore?

Oui j'en validé 3 matières

As- tu skype?

Je l'ai rater l'année dernière et donc cette année j'en ai repasser 5.
Non je n'ai pas skype désolée pourquoi ?