BTS MUC EPREUVE DE MANAGEMENT DES ENTREPRISES VOS IMPRESSIONS

grisouille

New Member
Comment avez vous trouvé l'épreuve? Dure pas dure? Quelles ont été vos difficultés? Venez en débattre!
 

amandine5986

New Member
Re : BTS MUC EPREUVE DE MANAGEMENT DES ENTREPRISES VOS IMPRESSIONS

salut

Franchement je lai pas trouver génial, je croyais tomber sur du porter, les stratégie de domaines etc... et rien, je l'ai trouver difficile, et toi???
 

grisouille

New Member
Re : BTS MUC EPREUVE DE MANAGEMENT DES ENTREPRISES VOS IMPRESSIONS

oui c'est vrai je m'attendais à un peu plus de citations d'auteurs mais dans l'ensemble sa allait c'était pas trop difficile, à part pour les facteurs de contingence ou j'ai eu un trou!
Pour le problème de management vous avez mis quoi??
 

amandine5986

New Member
Re : BTS MUC EPREUVE DE MANAGEMENT DES ENTREPRISES VOS IMPRESSIONS

salut

Pour le problème de management, j'ai mis, le problème de qualification des salariés(avec le problème de livraison qui a du retard, 1 mois pour fabriquer un produit etc...) je pense, je ne sais plus trop et j'ai repris quelque exemple dans les fiche ressource pour résoudre le problème.
et comme solution pour résoudre le problème, j'ai mis : de diviser le site en 2 pour re satisfaire les clients, comme dans les fiche ressources etc..... ou former les salariés et toi?
 

titnono71

New Member
Re : BTS MUC EPREUVE DE MANAGEMENT DES ENTREPRISES VOS IMPRESSIONS

Pour le probleme de management j ai mis la crise de contrôle après je n’étais vraiment pas sur de ce que je faisait.
Pour la question 6 les solution: j ai mis gpec, séminaire, etude de FCS, analyse ffom...
et pour la 7 je m y attendait pas du tout a crozier donc j ai mis information, la collaboration, l obligation et la menace
Mais moi aussi je m'attendais a avoir un diagnostic identifier les stratégies...Les truc basic qu'on apprend depuis le début
 

klem007

New Member
Re : BTS MUC EPREUVE DE MANAGEMENT DES ENTREPRISES VOS IMPRESSIONS

Personnellement j'ai trouvé le sujet faisable même si tout le monde est d'accord sur le fait qu'il est largement plus difficile que celui de l'année derniere .

Puis mettre Crozier comme auteur sachant que dans mon lycée , une trés large majorité ne sait même pas qui c'est ... ( normal vu que même dans les livres ( comme le reflexe ) , il y a à peine 6 lignes sur lui ...)
 

grisouille

New Member
Re : BTS MUC EPREUVE DE MANAGEMENT DES ENTREPRISES VOS IMPRESSIONS

amandine5986 j'ai mis pareil que toi avec en plus un problème de polyvalence et pour le résoudre j'ai mis aussi pareil que toi c'est a dire éclatement du site de production en deux avec formation et embouche d'un personne plus qualifié.
Quant à la question 7 j'ai mis explication, accompagnement et suivi des salariés;
titnono71 on demandais comment faire pour limiter la résistance des salariés si tu mets obligation et menace sa va faire que la renforcée non?
Qu est ce que vous en dites??