BTS MUC et maison d'édition

bebidoux

New Member
Salut à tous,

je suis nouvelle sur le site et je me rends compte vous y etes tous très solidaire c'est pourquoi je me permet de vous demander si l'on peut effectuer son BTS MUC en alternance dans une maison d'édition car j'ai un doute?

Je vous remercie par avance pour vos réponse.
 

webm

Best Member
Je réponds de suite, OUI, elles sont souvent très actives en marketing direct.
 

bebidoux

New Member
Merci beaucoup,
Ca fait plaisir de voir que vous répondez rapidement comparé à d'autres, je vais rapidement faire signer mon contrat dans ce cas là.

Merci encore.
 

MICHELCLAVÉ

New Member
reponse pour maison d'édition

Attention pour le BTS MUC, il ne s'agit pas de Marketing Direct ou pas. Il faut absolument que dans votre poste de travail vous puissiez recevoir le client. Le BTS MUC est fait pour des personnes qui travaillent dans des surfaces de vente et qui recoivent les clients, ensuite il peut y avoir bien sur un travail de marketing direct mais l'éducation nationale est très précise la dessus, il faut que l'édutiant est un rôle d'accueil des clients et bien sûr de management de surface de vente et d'équipe de vente. Les entreprises visées : Magasins, grandes distribution, banque, Intérim, Immobilier.
 

bebidoux

New Member
Alors la je suis pomée.

J'ai lu en entier le référentiel du MUC pour savoir de quoi il en ressort, je pose des questions un peu partout autour de moi pour savoir exactement quel est mon champs d'actions mais là je dois vous avouer que je suis larguée.

Est ce possible ou pas, je ne comprend plus?
 

webm

Best Member
Attendons des avis contradictoires. De toutes les manières personne ne détient la vérité. Officiellement, c'est du back office que l'on fait en MUC, par opposition au front office (contact et aller au devant du client) pour NRC.
Le back office ne nécessite pas le contact direct avec le client. Simplement, dans votre entreprise, vous devrez mener des missions commerciales. Voyez si a priori il y a un terrain propice.
 

bebidoux

New Member
Donc en clair si j'ai bien compris, (en tant que novice), en back ofice il y a très peu de contact client mais cela est faisable au cas où l'entreprise me propose à coté d'effectuer des missions commerciales.

?????????

Je pense que c'est ca?
 

webm

Best Member
Tout est possible car il faudra effectuer des missions commerciales de différente nature.
 

bebidoux

New Member
Ok merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair maintenant avec tous ces renseignements, il ne me reste plus qu'à voir tous cela avec le cfsa (pour les missions) et après ca roule!!!!

Merci
 
je suis aussi directeur d'une école

et je peux vous dire que c'est effectivement possible pour le bts muc. l'unité commerciale s'entendant d emanière virtuelle ou réelle et donc pas de problème
 

Ca peut vous intéresser