BTS MUC et Orientation ...

el-pibe-de-oro

New Member
Bonjour a tous, alors voila j'ai réussi mon BTS cette année et je me penche sur mon orientation.

J'ai passé un concours d'entrée pour un Bachelor en ESC ou j'ai été admis en alternance, que j'envisage de suivre.

Par ailleurs je souhaiterais continuer des études en licence générale en parrallèle de ce bachelor, donc ça serait surtout des études en bonus, je compte pas vraiment assister aux cours généraux faute de temps, mais me préparer de mon coté aux examens en ayant pris acte du programme.

Donc mes questions sont les suivantes : est ce possible ? jusqu'a combien de formations peut on suivre (illimité j'imagine) ? Pour intégrer une L3 on me parle d'une moyenne de 12, sinon L2 ... mais cela dépend des universités est ce le cas ?

Y a t'il des exemples de titulaires du BTS MUC qui ont fait une poursuite d'étude en Licence ? quelle licence ? le niveau est il trop élevé ?

Beaucoup de questions me viennent a l'esprit, merci a ceux qui y répondront.
 

nanounee09

New Member
Salut, tu as donc entendu dire que pour intégrer une L3 il fallait une moyenne de 12. Tu parles de la moyenne générale ou de la moyenne otenue au bts?
 

zvetlana002

New Member
Salut !

Alors tout d'abord, félicitations pour ton bts !!! Pour ce qui est de la suite, c'est assez délicat de te répondre, tout simplement parce qu'on est tous différent, les capacités de travail le sont également.

Là comme ça, je te dirais que ça me semble juste énorme de combiner un bachelor + un boulot en alternance + une licence. Mais moi je te dis cela parce que la seule tâche de suivre les cours et assurer ma L3 a été un peu complexe. Et quand bien même tu ne vas qu'aux examens de L3 il faut bosser les matières un minimum avant quand même. Donc bon... je ne dis pas que c'est impossible, mais il va falloir une organisation au top du top, et surtout ne pas perdre le fil.

D'un point de vue administratif, pas de soucis tu peux t'inscrire à deux formations en même temps. Pour l'histoire des moyennes, cela dépend de la politique des facultés, mais ce n'est pas le seul point déterminant, ton dossier et ta lettre de motivation ont une importance capitale dans la décision de t'affecter en L2 ou L3.

Avec un bts muc tu peux tenter une L3 Eco gestion, aes, tu peux même essayer monnaie finances...tout dépend de ton projet pour la suite ! Pour le niveau, rien d'insurmontable, juste pas mal de boulot, et ne pas se laisser piéger par le système fac. Avec un bts muc en plus je pense que c'est loin d'être impossible !
 

el-pibe-de-oro

New Member
nanounee09 link=topic=107567.msg1226520#msg1226520 date=1278162913 a dit:
Salut, tu as donc entendu dire que pour intégrer une L3 il fallait une moyenne de 12. Tu parles de la moyenne générale ou de la moyenne otenue au bts?

je parle de la moyenne obtenue au BTS ... enfin il s'agit surtout de bruits de couloirs ...

de toute façon j'ai obtenu 11,71 donc le problème n'est plus la, néanmoins apparemment sur demande d'équivalence on peut soit etre réorienté en L2 ou L3 générale.
 

el-pibe-de-oro

New Member
Alyyah link=topic=107567.msg1226543#msg1226543 date=1278173638 a dit:
Salut !

Alors tout d'abord, félicitations pour ton bts !!! Pour ce qui est de la suite, c'est assez délicat de te répondre, tout simplement parce qu'on est tous différent, les capacités de travail le sont également.

Là comme ça, je te dirais que ça me semble juste énorme de combiner un bachelor + un boulot en alternance + une licence. Mais moi je te dis cela parce que la seule tâche de suivre les cours et assurer ma L3 a été un peu complexe. Et quand bien même tu ne vas qu'aux examens de L3 il faut bosser les matières un minimum avant quand même. Donc bon... je ne dis pas que c'est impossible, mais il va falloir une organisation au top du top, et surtout ne pas perdre le fil.

D'un point de vue administratif, pas de soucis tu peux t'inscrire à deux formations en même temps. Pour l'histoire des moyennes, cela dépend de la politique des facultés, mais ce n'est pas le seul point déterminant, ton dossier et ta lettre de motivation ont une importance capitale dans la décision de t'affecter en L2 ou L3.

Avec un bts muc tu peux tenter une L3 Eco gestion, aes, tu peux même essayer monnaie finances...tout dépend de ton projet pour la suite ! Pour le niveau, rien d'insurmontable, juste pas mal de boulot, et ne pas se laisser piéger par le système fac. Avec un bts muc en plus je pense que c'est loin d'être impossible !

Merci.

Alors effectivement je reste lucide la charge de travail doit etre importante mais je le vois vraiment comme un bonus plus que comme une contrainte donc j'aviserais le moment venu.

J'aurai une autre question si quelqu'un peut me renseigner j'ai intégré un bachelor certifié niveau 2 et apparemment ça me permettrait d'après une connaissance de passer en M2 car le niveau 2 correspond a Bac+3/+4, il parraitrait que l'IDRAC pratique ce genre de système pour une formation en particulier qui m'intéresse.

Merci a tous de vos réponses. :)
 

Ca peut vous intéresser