bts MUC et personnalité

jess999

New Member
bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pensé a arreter leur bts car cela ne leur convenait pas. moi j'ai l'impression que le commerce n'est pas fait pour moi, je ne me sens pas à l'aise de ce domaine.
 
I

imported_supp

Guest
Pourquoi .... : timidité, la tension , le besoin de vendre, le climat vendeur-acheteur ?
 

Johann

Best Member
Moi je pense que si tu ne te sens pas bien quelque part, il ne faut pas chercher à continuer trop longtemps.
Se planter dans l'orientation, ca peut arriver et ce n'est bien sûr pas honteux. Perso le BTS MUC me convient a 300000% mais pour d'autres, le commerce ne les attire pas, ou plus.
Un conseil : si vraiment ca ne te va pas, n'y reste pas deux ans, tu serais déçue à l'examen ...
 
peut être que c'est juste que tu mank de confiance et d'assurance :)

en vrai vendre c'est peut être pas marrant avec chaque client mais avec beaucoup d'autres il y a une affinité particulière que j'apprécie énormément!

franchement je m'amuse quand je vend! je rigole avec les clients,...
même les plus relous tu peux les faire esquisser un sourire!

j'ai eu une période comme toi lorsque j'étais au tout début de mon BTS force de vente! après j'ai pris confiance et de l'assurance et sa allait tout seul :)

en faite faut pas que tu te prennes la tête! tu fais tout ça tranquillement! tout cool :)

si vraiment c'est pas du tout ton truc effectivement Johann touche au vrai je pense :)
 

jess999

New Member
c'est vai que je suis assez timide c'est en particulier pour ca que je ne me sens pas à l'aise la dedans car c'est un domaine ou il faut avoir la tchatch en plus je trouve les gens tres stressés dans ce domaine, ya toujours la pression..
je me dit que meme si ca me plait pas trop je peux continuer juste pour avoir le diplome mais en meme temps je me dis que c'est con et que des fois il faut peut etre accepter de se dire qu'on a perdu son temps et choisi une mauvaise orientation..
 

melany

New Member
personnellement je pense pas qu il faut avoir la tchatche comme tu dis mais il faut aimer le contact
reflechie bien quand meme :lol:
 

imported_Naomie

New Member
si le bts ne te plai pas autant changer tout de suite et repartir vers une autre branche qui te conviendra mieu
pour la timidité je pense pas que c'est vraiment un probléme car je sui aussi timide et je prend sa pour un défi car je veu vraimen passé cette barrière de la timidité et croi moi j'ai commencé mon stage est je me sui rendu compte que s'était pas si difficile
 

imported_maikai

Active Member
ta situation je l'ai connu il y a 5 ans. en 1 ère année d'action co je ne me suis pas sentie dans mon élément et je suis partie du BTS en début de 2ème année.... je prépare actuellement un BTS assistant de gestion qui correspond plus à mes attentes....

Et aujourd'hui je peux dire que je suis heureuse d'avoir changer de branche
 

jess999

New Member
merci pour vos avis assez partagés et les experiences differentes. je vais bien y réfléchir , en plus en ce moment je fais un stage ininterressant, je vais peter un cable je crois, je sais qu'il ne faut pas tout arreter a cause de cela c'est sur toute facon quand t'es stagiaire t'es toujours un peu le pigeon qui fait les trucs chiants mais bon quand je vois el travail des commerciaux cela n'est pas tentant..
 

jess999

New Member
je suis dans un hotel assez luxueux et en fait toute la journée je suis sur pc a corriger des trucs dans la base de données, ca a tout a voir avec mon bts nest-ce pas ? lol
 

melany

New Member
ah oui en effet sa correspond parfaitement avec les objectifs du bts

comment le cned a pu te le valider??

tu as commence tes missions?
 

jess999

New Member
non justement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je dois trouver des idées de mission a faire et les proposer a l'entreprise c'est ca ?
 

melany

New Member
oui d apres ce que j ai compris il faut que tu fasse des missions ( c est à dire : etude de concurrence, etude de satisfaction....)

mais tu as quand meme remplie la fihe de faisabilité non?

le cned aurait pas du te le valider
 

imported_maikai

Active Member
tu sais moi ils m'ont validé un stage chez un franchisé alors que je ne pouvais le faire que dans une PME.... alors :roll: !!!

bon à l'exam c'est mais bon vu ma note!!! :roll:
 

jess999

New Member
ba en fait je ne savais pas que j'allais faire cela , j'ai pas du bien comprendre en quoi ca consisté, je pensais que j'allais avoir un contact avec les clients c'est pour cela que le cned me la validé. mais je pense qu'il vont me donner d'autres choses a faire, j'attends un peu de voir sinon j'en parlerais.
 

jess999

New Member
si c'est l'entreprise qui m'avait rempli la feuille mais après j'ai étoffé le truc un peu et comme ils parlaient de base de données etc non je me disais que ca collait mais bon.. j'avais rien compris en fait
 

melany

New Member
si tu ne fais vraiment rien qu y correspond aux objectif arrete ton stage sa sera beaucoup plus simple et il est encore temps