BTS MUC - Etude de cas Management session 2008: impressions et réactions

tita09

New Member
Hannah-Iss link=topic=81132.msg908540#msg908540 date=1210695829 a dit:
Les corrigés officieux, peut être dans les 10 jours à venir, un corrigé officiel, ça va prendre du temps par contre.


ok mais on pourra consulter le corrigé sur quel site?? suis trop pressé dle voir
et pareil pour les autres matières jparle du francais en particulier !!
 

tita09

New Member
Mikili link=topic=81132.msg911751#msg911751 date=1210872142 a dit:
Bonjour à tous

comme chaque année, je proposerai des éléments de corrigés (j'ai bien dit des éléments de corrigés) du sujet MGUC. Ce sera sur mon site, http://www.mikael-cabon.com/ samedi dans le courant de la journée. Je précise que je suis prof de marketing à Brest.

Mikaël Cabon


c'est très sympa mais on le trouvera dans quel rubrique??? pask jai un peu visité la mais jsais que jtrouverai pas lol
 

meldiam

New Member
2 ans pour rien, tout ça pour rien, le BTS MUC une grosse vanne de l'académie !!!!!! c'est du n'importe quoi !! Le MGUC j'ai pensé que c'était une mauvaise blague ..... C'est honteux, je suis écoeurée, dans ma classe juste 2 personnes ont réussi à faire le schéma d'ordonnancement puisqu'on a même pas vu ça en 2ans SUPERRRRR !!!! Comment voulez-vous que l'on apprécie l'école quand on voit que le travail que l'on fournit ne sert strictement à rien ???????
 

Bulle42

New Member
meldiam link=topic=81132.msg912398#msg912398 date=1210923688 a dit:
2 ans pour rien, tout ça pour rien, le BTS MUC une grosse vanne de l'académie !!!!!! c'est du n'importe quoi !! Le MGUC j'ai pensé que c'était une mauvaise blague ..... C'est honteux, je suis écoeurée, dans ma classe juste 2 personnes ont réussi à faire le schéma d'ordonnancement puisqu'on a même pas vu ça en 2ans SUPERRRRR !!!! Comment voulez-vous que l'on apprécie l'école quand on voit que le travail que l'on fournit ne sert strictement à rien ???????

Alors ce n'est en rien la faute de l'académie mais la faute des profs,non?
Le sujet était compliqué et long c'est vrai, mais avec un travail régulier pendant les 2 ans il y avait moyen d'arriver à prendre des points il me semble

Edit: En plusce ne sont pas les académies qui font les sujets :chessy:
 

Youko

New Member
bellywashers link=topic=81132.msg912361#msg912361 date=1210921094 a dit:
aie aie aie..... c'est par ou les inscription pour l'année prochaine?? lol
Etude de cas la cata!!! Pendant les révisions j ai fais l impasse sur la gestion...
Franchement je comprends pas on passe un bts muc et on a de la gestion.. pour ça il y a un bts non?
Mais bon...
Eco droit: 11 ans aprés c est sur qui que ça tombe le developpement en droit? Et oui encore sur nous!!! Heureusement il y avait des choses a dire..
Espagnol: ça va c'etait pas mal
Français: j etais pas du tout concentrée...
on verras bien  les oraux!!! mais c'est mal barré   

ben pris de tomber sur un bon correcteur ;)
 

betty -boop

New Member
J e n'ai pas vu une seule personne sortir contente de l'étude de cas!!
Tout le monde est dégouté, va y en avoir des repéché cette année!!
Le pire c kon pa pu ressortir de connaissances et ce dans la plupart des épreuves!!!
bien vu ceux ki non rien foutu pdt 2 ans!!!
 

betty -boop

New Member
Moi je suis daccor ac toi!!
C de la dobe cette anné et on a eu d sujets de batard sur quasi tte les matieres!!
je né pa vu une sele personne satsifaite en + g limpression davoir 2 ans pour rien, yavé pa moyen de mettre des connaissances!!!
 

sosop

New Member
bcharl1 link=topic=81132.msg909494#msg909494 date=1210713814 a dit:
non lol je pense pas que tu as raison car c'est 4 000 000  sur le TAUX  de mcv donc c'est 1+ 20% enfin je pense etre sur mais apres peut etre que j'ai faux

La formule de seuil de rentabilité que tu as utilisé est SR=CF/TMCV mais tu n'as pas utilisé les bon chiffres car le TMCV était de 0,2 et pas 1,2
Mais de toute facon, il n'y avait pas a calculer de seuil de renta car il suffisait simplement de regarder en quelle année la MCV cumulée dépassé 4 000 000€ pour savoir quand l'investissement était rentable.

Pour tous ceux qui ont fait un seuil de renta cela ne vous a pas paru bizarre de tomber sur un resultat de plus 20 000 000€!!!! ( 4 000 000/0,2)

Ps: pour les palletes, j'ai ai trouvé 70 avec une durée totale de projet de 28jours!! Voili voilou
 

foofoo

New Member
salutt
moi aussi je suis grave dégoutée parce que franchement je me suis butée aux révisons mais vraiment je me suis butée et au cours e l'année je n'avais pas des notes catastrophique
et lààààààààààà franchementj'ai du passer deus heures trente pour les tablo de bord après le truc des palettes j'ai rien compri et franchement sa m'as soulée
et donc vu que j'été trop dégouté de l'avoir loupé bé je suis dans un auvai état d'espit donc pour moi sa seras la session de l'année prochaine!!!!!
en plus le développement structuré qui tomb en droit CATASTOPHHHHHHHHHHHHHE
 

Djoulie

New Member
J'ai l'impression que l'épreuve de MGUC reste la même d'année en année.
Je m'explique, on vous dit de réviser à fond les calculs, de savoir quand les utiliser et savoir les exploiter et parfois au détriment du Management.
L'année dernière j'en ai fait les frais où je savais répondre qu'aux questions de calculs simples pour ma part (taux de marge etc) mais quand il s'agissait d'un truc sur les investissements et autres calculs du même genre...j'étais perdue.
Sachant que j'ai eu 8 à l'épreuve mais mon BTS en poche grâce au reste :)
C'est tout le mal que je vous souhaite
 

vivinio

New Member
lol, c vrai. et le delir c que les révisions ne servent a rein!!! c pour ca que j'ai rien foutu!! mdr
message édité par le web
banni pour style sms
 

PAY

New Member
Et les révisions de formules et cours ne m'ont servi à rien non plus.

Nous sommes en management et j'ai eu l'impression de faire une épreuve de compta.
Sans rire, il y avait 2 questions de management sur 3 dossiers en comportant plus de 20.

C'est n'importe quoi. J'ai été entrainé pendant 2 ans à faire des calculs uniquement dans 1 seul dossier et là que du calcul !

Résultat: Prise de tête au bout de 1h30 à faire que des calculs ! C'est un BTS commercial ou expert comptable ?


Et puis concrètement, la personne qui va avoir BTS MUC grâce à une bonne note à cette étude de cas reflètera le profil d'une personne ayant des capacité en gestion. Au final, il ne sera peut-être même pas doué pour le commerce mais il aura son BTS.

Je trouve que ce BTS MUC est n'importe quoi pour qui veux prouver sa valeur en tant que commercial et en certifier ses compétences et connaissances.

Cordialement,
 

sayna33

New Member
PAY link=topic=81132.msg915906#msg915906 date=1211187900 a dit:
Et les révisions de formules et cours ne m'ont servi à rien non plus.

Nous sommes en management et j'ai eu l'impression de faire une épreuve de compta.
Sans rire, il y avait 2 questions de management sur 3 dossiers en comportant plus de 20.

C'est n'importe quoi. J'ai été entrainé pendant 2 ans à faire des calculs uniquement dans 1 seul dossier et là que du calcul !

Résultat: Prise de tête au bout de 1h30 à faire que des calculs ! C'est un BTS commercial ou expert comptable ?


Et puis concrètement, la personne qui va avoir BTS MUC grâce à une bonne note à cette étude de cas reflètera le profil d'une personne ayant des capacité en gestion. Au final, il ne sera peut-être même pas doué pour le commerce mais il aura son BTS.

Je trouve que ce BTS MUC est n'importe quoi pour qui veux prouver sa valeur en tant que commercial et en certifier ses compétences et connaissances.

Cordialement,



je suis daccord! mais il reste les oraux pour mettre en avant tes capacités de bon manager!!

couraaaaaaaaage!
 

flo56100

New Member
bonjour, je suis en alternance et jai passer le bts muc la semaine dernière et je cherche le corriger de castoram vannes pouvez vous me l'envoyer par mail sv p merci d'avance