BTS MUC, la rentrée pour les anciens Action Co qui ont redoublé

flo43

New Member
Salut tout le monde,
J'ai grave besoin d'aide, j'ai pas eu l'ancien BTS AC et suis repassée en MUC, le seul pb est que je n'ai validé les actions en entreprises, anciennement CPAP et aujourd'hui ACRC, j'ai eu mon premier jour de cours ce matin, et premiers cours d'ACRC, je me suis renseignée sur le site de culture co sur les modalités d'examens et les épreuves me paraissent infaisable pour moi, je ne connais pas les cours, les savoirs associés, ce qu'il faut apprendre comme cours pour l'examen, apparemment ya un mélange avec les cours de PDUC, bref, je suis mélangée et pas bien du tout, moralement c'est le chaos total, mais je veux avoir ce diplome de BTS
Pouvez vous m'expliquer clairement quels sont les différences entre les cours de PDUC et d'ACRC?
Merci d'avance :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

bebidoux

New Member
Salut !

J'ai un ami qui est dans la meme situation q ue toi, il est tout perdu.. :cry:

Alors le PDUC et l'ACRC sont deux epreuves bien distinctes:

- l'ACRC, est l'epreuve pendant laquelle tu présentes - ton entreprise,
- le SIC de ton entreprise,
- tes missions de Relation Clientele et Management,
- les fiches SIC ( Système d'Information Commercil),

Par la suite les examinateurs te mettent en situation d'etude de cas où tu devras répondre à des questions qui font généralement appel à tes connaissances en GRC, DUC MGUC.

Sur les fiches missions, tu as une grille sur laquelle sont listés les savoirs associes et les competences.
Tu dois, pour te présenter à l'exam, rempli les savoirs associes et les competences au cours de tes missions de RC et Management.
Il n'y a pas de nombre précis de fiches du moment que tu couvres toutes lec cptences et savoirs assoc.

Va rapidement telecharger une fiche mission type, tu auras les savoirs associes des ce soir et tu verras à quoi ressemble une fiche mission.


Ensuite, tu as l'epreuve de PDUC, où la tu présentes ton PROJET.

VOila, j'espere que tu n'es pas plus perdu que tu ne l'etais :unsure: :blink: :biggrin:
bon courage, n'hesites pas
@+
 

flo43

New Member
Merci, je suis un peu plus éclairée :blush:
Mais ça va être dur le passage de l'épreuve d'ACRC, ttes ses connaissances, c'est chaud
 

bebidoux

New Member
Non,
tu as forcement de bases avec ton BTS ACO, certes ce n'est pas la meme chose mais tu as un raisonnement issu d'un BTD ACO donc tu vas savoir de quoi ils vont te parler quand tu vas passer à l'oral,

Apres je t'accorde que les cours c cho de les rattraper aussi rapidment..
 

flo43

New Member
C'est sur, mais faut déjà que je m'y repere dans les sigles, que jes cours je les assimile par coeur et que je fasse 6 actions en 2 mois et quelques.
Sinon, est ce que t'aurais les cours de première année ce qui pourrait m'aider, peut-être me les envoyer par mail, mais si tu veux pas, je comprends tout à fait
Merci d'avance :blush: :embarassed:
 

bebidoux

New Member
Je veux bien t'aider pour les cours mais malheureusement ils ne sont pas informatisés. ca va donc etre difficile de te les passer.

Cependant, essaye de te procurer les fichiers du BTS MUC, je sias qu'il existe un fichier qui regroupe MGUC, DUC, GRC, il coute environ 30 ou 40¤ je crois....


Pour tes missions ce n'est pas un soucis, tu peux facilement faire les fiches, si tu n'as pas d'idees, recherches sur les posts BTS MUC France Telecom, il y a plein d'idees de fiches missions. :wink2:

Pourquoi dis tu que tu dois faire 6 actions, il n'y a pas de nombre precis à faire,

Ce qui est obligatoire, c'est de courvir toutes les competences.

Bon courage
N'hesites pas :wink2:
 

ptitejuju78

New Member
Je suis dans le meme cas que toi, je n'ai pas eu la CPAP ... :cry:
Je vais le repasser en candidat libre en meme temps que mon DEESCOM .. :notstupide:
J'ai vu mes anciens profs qui vont m'aider et avec ma directrice ont à tel à Arcueil qui ont dit que pour les action commerciales redoublant et candidat libre y'aura des directives mi octobre .. :pascompris;
J'avou j'ai passé un cours avec les MUC deuxieme année, ben j'etais completement largué, je sais de quoi il parlait mais c'est 100 fois plus appronfondi qu'en AC et donc avaler tout ca avant Janvier ca va etre dur dur!!! :blink:

Bon courage à toi en tout cas

Biz
 

ptitejuju78

New Member
Des directives sur les epreuves de ACRC et de PDUC que vont repasser les BTS AC en candidat libre. Apparament on aurait pas besoin de faire un autre stage pour ACRC, il faudrait transformer nos actions en fiche comme ils font eux .. enfin c'est pas encore sur, on en saura plus mi octobre. :embarassed:
 

flo43

New Member
ptitejuju78 link=topic=1733.msg19379#msg19379 date=1126250790 a dit:
Des directives sur les epreuves de ACRC et de PDUC que vont repasser les BTS AC en candidat libre. Apparament on aurait pas besoin de faire un autre stage pour ACRC, il faudrait transformer nos actions en fiche comme ils font eux .. enfin c'est pas encore sur, on en saura plus mi octobre. :embarassed:

Ah oui mais tu es en initial, ouh là pr les stages c'est chaud time!!!!
En alternance ça va ms faut que je fasse mes actions ds le temps imparti!!!!
 

ptitejuju78

New Member
Oui apparament ca serait ca, on aurait à rediger les actions qu'on avait pour la cpap, en action pour l'acrc..
On a juste demander pour les AC pas pour les MUC, dsl.
 

flo43

New Member
Ca veut dire que ça peut ne pas s'appliquer à ceux qui ont choisi de redoubler en MUC en alternance
Je vais les tuer ces put---s de fonctionnaires, sérieux :knuppel: :mad: :mad: :mad: :mad:
 

ptitejuju78

New Member
Te stress pas, ne t'inquiete pas .. ils ont encore rien confirmé .. M'enfin ils sont un peu bete de pas avoir refait une derniere session pr les AC :tickedoff:

C'est vraiment dommage tout ca et trop compliqué .. car si tu a le bts MUC, tu va avoir le bts AC ou MUC???
 

cmoiy

New Member
Bonjour a tous,

Je suis dans le même cas que certain à savoir que je n'es pas eu le BTS action co (formation initial) j'ai eu 9,85 de moyenne il me manque donc 3 points (dù surement à l'avis "doit faire ses preuves"sur mon dossier)!!!, je n'es pas eu la moyenne en Anglais et en CPAP. Je suis retourné en cours en bts MUC depuis 2 jours et franchement je suis complétement largué. Il parait que je doit faire un stage de 6 semaines et réaliser un dossier tout ça avant Janvier : c'est mission impossible!!
 

flo43

New Member
C'est le problème de la plupart des redoublants d'AC justement:
Votre mission si vous l'acceptez est de sauver votre avenir
cool :mad:
 

cmoiy

New Member
Voila 2 semaines que je suis retourner en cours et je nage toujours autant dans cette satané matière de GRC :tickedoff: Il parait qu'il faut que je fasse un stage mais quand?!?? j'ai cours toute la semaine et je travaille le week end! il faut que je rende un dossier complet en Décembre que mes camarades ont quasiment términer. Mon lycée à contacter le réctorat mais ceux - ci ne réponde pas!
 

fannya

New Member
C'est triste pour vous , mais ne desesperez pas!! je suis un peu dans votre cas mais seulement pour l'étude de cas :cry: je pense qu'il y aura une solution pour les anciens AC, d'après ce que m'a dit la dame du rectorat de Paris!! donc vivement la période d'inscripstion pour y vois un peu plus clair :closedeyes:
Ne vous découragez pas surtout!!!
:kiss: