[BTS MUC] - Oral d'anglais comment faire???

swem

New Member
J'ai un petit souci je ne sais comment faire pour cet oral?? Je commence par quoi me présenter mais de quelles manières???
Je suis perdue, quelqu'un peux m'indiquer un plan, car je lutte avec ma tête mais rien...
Merci
:chessy: :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :pascompris; :chessy: :chessy: :chessy:
 

riric67

New Member
Oral d'anglais BTS MUC

Comment se passe-t-il ? Quelles sont ses étapes ?
Je ne sais pas grand chose de cette épreuve car on n'a pas fait d'oral blanc...

Merci des réponses :blush:
 

fleurdelune02

New Member
Je ne comprend vous me faite peur, nous la prof nous as dit kon ne faisai plus de presentation perso... juste compte rendu oral sur une video + une tache (vente, recrutement ou presentation d'une action promotionnelle)...
 

swem

New Member
C'est pas possible je n'ai jamais vu ça en cours, je ne sais pas comment on fait... C'est une blague c'est ça.... :aplause: :dacc: :aplause:
Sinon c'est pas drôle :cry: :cry: :cry:
 

chris6903

New Member
Nan mais tkt swem sa sera un texte ! En tout cas et sa c'est veridique j'ai un collegue a moi en muc qui est tombé sur une image lui ! Et apaprement on peut tomber sur une lettre de motivation aussi !
 

love_pauline

New Member
Je suis en BTS muc et je l'ai passé mardi

Pour ma part j'ai eu un texte (article de presse ou magazine économique) qui parle de l'actualité

Tu as 20 min de préparation et 20 min à l'oral

Tu présentes ton texte :

this document is a press article... entiled "..."
It was published...
It deal with...

Ensuite tu developpes ton texte en trouvant les idées essentiels

Ton jury te posera des questions si tu es perdus, et à la fin cela pourra déboucher sur ton expérience professionnel en stage, ou ce que tu souhaites faire l'année prochaine

Pour les MUC la tendance est plutot au texte papier, le texte écrit est rare (1 seul dans ma classe est tomber dessus)
Si c'est à l'orale, ce que je te souhaite pas, revoit bien ma méthode du "Wh" (What, who, when, why)
 

chris6903

New Member
Merci love_pauline !
Mais tu fais quelle différence entre texte papier et texte ecrit ?
Nous on a travaillé comme sa toute l'année :
On arrive, on nous donne un document qui traite d'un article, on le prépare pendant 20 minutes, et ensuite devant le jury, on blablatte dessus pendant 20 minutes. C'est ce que tu a fais apparement !
Mais quelle différence entre texte papier et ecrit ? Il y en a dans ta classe qui ont eu des images, vidéo ou autre ?
Merci d'avance :wink2:
 

fleurdelune02

New Member
rolala vous me faite flipper... Personne n'a entendu parler du meme plan que moi? La prof nous a pas du tout fais travailler sur presentation d'entreprise ou notre avenir et nous a préparé aux taches...Est-ce que quelqu'un en a entendu parlé. Rassurer moi car moi je suis parti la dessus pour mes revisions...
 

chris6903

New Member
Fleur de lune, voila les thèmes abordés en BTS aux cours des 2 ans :
Transports
MarketinThe european Union
Trade relations
Works
Companies and their environment
Consumers
...et j'en ai oublié lol désolé je ne me souviens plus des autres !
Mais sa te dis quelques chose sa ou pas ?
 

fleurdelune02

New Member
Oui, c'est ca que l'on a vu. Mais c'est dans la préparation de l'epreuve oral que je ne retrouve pas du tout ce qu'elle nous a dit :unsure:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS - Anglais 9
BTS - Anglais 2

Ca peut vous intéresser