BTS MUC - Oral PDUC session 2008: impressions et réactions

webm

Best Member
Vous êtes en BTS MUC. Vous venez de passer votre oral de PDUC - session 2008.

Postez ici vos impressions en cliquant sur Répondre
 

celine12821

New Member
je viens de passer l epreuve de pduc ce matin , globalement ca a été , beaucoup de questions de cours ce qui m'a étonné sinon au niveau du dossier des questions mais assez simples dans l ensemble :dacc:!!!on attend les résultats et vous quelles sont vos impressions?
 

lulu64

New Member
tu es dans quelle académie? moi je passe le PDUC seulement le 18 juin..........
 

CoToReP

New Member
salut a tous

voila j'ai passé le PDUC tout a l'heure je suis de l'academie de Lille
ben j'ai galeré un peu, la prof très pointilleu sur les question de cours ( les formes de commerces)
le professionnel , etait cool pas trop de question , il devait travailler en banque surment.

15 minutes , je depassé et il m'ont stopper , j'ai pas eu le temps de tout dire et d'expliquer
 

celine12821

New Member
je suis de l'academie de lille , c'est tard le 18 juin quand meme mais d un cote tu as plus de temps pour te préparer,personnellement je croyais que ca aurait été plus difficile mais si tu connais ton dossier tout se passera bien bon courage en tout cas j'espère que tu reussira ton epreuve
 

lulu64

New Member
merci pour tes encouragements bien tu as raison d'un côté on a plus de temps pour maîtriser le dossier mais d'un autre le stress perdure....... Tu dois drôlement te sentir soulager d'être passé maintenant!!! je te laisse. :invis:
 

oufette62

New Member
Coucou :chessy:

Pour moi le PDUC sa sera le 27 mai je suis de l'académie de Lille !! je vous tiendrais au courrant

Grosse M.... a tout le monde :p
 

celine12821

New Member
j'aimerais avoir votre avis , j'ai tenu les 15 minutes à l'oral mais eux m'ont posé des questions pendant 30 minutes est ce que c'est long selon vous et c'est plutot bon signe ou pa ? pour ceux qu'ils l'ont passé vous a t on interrogé aussi longtemps? :excl:
 

vampire

New Member
45 minutes représentent la durée "légale" de l'épreuve; c'est donc un temps d'interrogation tout à fait normal. Le fait que le jury pose beaucoup de questions est plutôt positif ; cela signifie que le dossier l'intéresse. Pas trop d'inquiétude donc.
 

nenet51

New Member
je voulais savoir je passe mon projet le 5juin et mon prof nous dit de pas suivre notre plan de 5parties
jorai voulu savoir comment vous allé presenter si on peut regroupé et faire deux partie?
est c kil fo parler de tte les parties?
 

celine12821

New Member
personnellement j'ai fais 5 parties distinctes et la notation se fait sur ces 5 parties ( dans un premier temps) donc je te conseille de faire les 5 parties à la suite , la notation dans un second temps se fait sur ton entretien oral , mais il y a bien une partie notée par rapport au respect des 5 partie. J'espere que j'ai pu t aider!!

Bon courage pour ton oral en tout cas.
 

nenet51

New Member
merci c gentil pr ton aide alor je vai suivre les 5 parties du dossier mai c vrai k la partie préconisations partie 3 je la trouve pas interessante par rapport aux autres
ils ton possé des questions sur quoi?
moi mon projet est la prospection com je ss ds une agence intérim
 

celine12821

New Member
mon projet etait de reduire le turn over de l'unité commerciale , oui j'ai eu pas mal de questions surtout concernant mon projet j'ai tout justifié , j'ai repondu a l 'essentiel des questions en m'appuyant sur les annexes, j'ai eu quelques questions de cours assez difficile et pas évidente à situer par rapport a mon projet mais globalement si ton dossier est bon et que tu as bien bosser dessus ca ira :biggrin:bon courage
 

oufette62

New Member
Coucou

Bon voila passer l oral se matin convoc à 9h passé a 10h40 Grrrrrrrr :box: lol

Donc je suis tombé sur un juris homme femme asser sympas
l'homme était le professionnel il la trés trés peu parlé
La femme la blinde de question evidament il faut oqp les 25 minutes :closedeyes:

Donc mon projet porter sur la reimplantation du rayon femme car les objectif fixé du siége social ne sont jamais atteint !!

15 minutes ma présentation donc j'ai respecter le temps et fini ma présentation !!
aprés question qui fuse !!! parfois facile parfois difficile !!

Comment avez vous fais votre zone de chalandise ??
Pourquoi vous avez posé votre question comme sa ?? ( conernant mon enquete )
Et pourquoi avez vous fais sa et non sa ?? loool les questions chieuses !!
Pourquoi avez vous administre votre enquete ces jours ci ?
Comment avez vous selectionner les personnes que vous avez interrogé ??
Votre echantillon est - il representatif ??
C'est quoi exactement votre réseau ???
Vous dite que vous etes franchise mais c'est quoi ??
Pourquoi votre plan né pas réalisé a echelle ??
Pourquoi avoir positionner se rayon aà cette endroit ??
Comment vous repositionner vos produits ?? pourquoi ??


Bon voila pour la plupart des questions je n'ai pas tout retenu bien sur tellement il y en a !!!
Donc un conseil que je vous donne ne mentez pas !!!!!!!! car souvent il pose une question et repose a peu prés le meme genre de question par la suite pour verifié !! soyez credible !
IL questionne beaucoup sur le questionnaire
Il faut vous savez expliquer toute les annexes que vous presenterez !!
Repondant spontaneivement


Il vous dise aussi souvent mais pourquoi n'avez pas vous fais sa ???
Moi souvent je repondez par :
Il s
 

oufette62

New Member
Suite j ai cliquer ou il fallait pas loool

Donc je repondait notamment que oui sa aurait pu etre une possibilité mais le constat que j 'ai réalisé suffisait pour confirmer
c'est un exemple de reponse aprés il y en a plusieurs

Voila j espere vous avoir un peu éclairé

Bone chance a tous :) bisss :wink2:
 

bibi86

New Member
J'ai passé l'épreuve de PDUC ce matin (académie de lille), je suis un peu déçue car les profs tentent vraiment de démonter le projet :cry:
Mais il est vrai qu'avec une bonne maîtrise de son dossier c'est tout fait réalisable....
L'entrainement fait beaucoup mais malheureusement nous n'avons pas tous la chance de pouvoir réaliser 10 oraux blanc...
Bref!! Bon courage à ceux et celles n'ayant pas encore passé cette épreuve tant redoutée par beaucoup d'entre nous. :dacc:[/color
]
 

sabspirit

New Member
quelqu'un a dit, ils posent des questions ou on a du mal a resituer le projet dedans ! comment ca ? la question n'avait aucun rapport avec le projet ?
 

Matricule77

New Member
Mon projet est plutôt bien fichu ... mais a l'écrit seulement. Le problème est qu'a l'oral face a un jury dans un contexte d'examen je perd tous mes moyens ... assez chiant puisque le contact avec les clients, fournisseurs etc... se passent a merveille.

J'ai l'impression que je ne vais pas être jugé a ma juste valeur, j'ai tant travaillé sur ce projet ... m'enfin je passe le 4 Juin j'ai encore le temps de m'entrainer et de me mettre en confiance pour ne rien lâcher le jour J.
Vivement que ce soit terminé, j'ai le cerveau en compote.
 

celine12821

New Member
Moi qui ais passé l'oral je peux te dire que si tu as bossé sur ton dossier ca va se voir et les questions seront en majorité des questions portants sur ton dossier alors si tu le connais tu n'auras aucun problème , un petit conseil revois un peu tes cours moi j'ai eu quelques qestions de cours et pas les plus simples!!! :blink:bon courage