BTS MUC - Oral PDUC session 2009: impressions et réactions

fafane971

New Member
WhiteNite link=topic=97815.msg1117895#msg1117895 date=1244630942 a dit:
Hello à tous!

Je viens de passer mon oral ce matin à 8h30 nous étions une vingtaine à attendre dans une salle, le stresse se ressentait parmi tous les candidats, la journée commence bien !

J'ai donc dans un premier temps effectuer les 15min à l'oral et respecter la durée impartie.

Le jury ma ensuite questionné, mais là ce fût assez surprenant. Les questions posées ne portaient que sur l'analyse commerciale et plus précisément sur l'offre et la demande.

Les parties SWOT, préconisations, répercussions et réflexions sur la mise en œuvre n'ont pas été évoqué du tout! Aucune questions sur le projet.. :blink:
Comment dois-je réagir?Le projet ne leur plaisaient pas??
J'avoue avoir des craintes pour la notation. A noter qu'au terme des 40 minutes ils avaient encore des questions à me poser!ils ne sont pas rendus compte qu'ils n'avaient plus le temps...

Selon vous, que dois-je en penser?
je sais pas je pense qu'il on bien aimé mais faut voir vu qu'il t'on pas questionné sur le projet .. ... webmaster et les jury du forum vous en pensez quoi ??? moi je passe demain donc sa me met un peu la pression aussi ..
 

Axel13

New Member
BTS MUC - Oral PDUC session 2009: impressions et réactions

Merci à tous pour vos témoignages en tout cas :knuppel:

chris institut link=topic=97815.msg1117902#msg1117902 date=1244633284 a dit:
je n'ai pas eu de questions de cours et très peu sur mes chiffres, ils m'ont interrogés sur la 2ème solution comme l'année dernière alors si je peux donner un conseil chiffrer ttes vos solutions :wink2:

Tu veux donc dire par la, qu'ils t'ont posés des question sur les projets non retenus c'est bien cela?
C'est une donnée interessante...

chris institut link=topic=97815.msg1117902#msg1117902 date=1244633284 a dit:
J'ai une question est-ce que le jury sait si on est redoublant ou pas ???????

Sincerement, je ne pense pas. Ils n'ont pas trop d'infos sur nous, je me trompe peut etre, le webmaster et les jury du forum pourront mieux te répondre..
 

webm

Best Member
chris institut link=topic=97815.msg1117930#msg1117930 date=1244637048 a dit:
J'ai une question est-ce que le jury sait si on est redoublant ou pas ???????
Non, nous ne le savons pas, sauf à regarder les pièces administratives du dossier.
 

sanaria

New Member
Moi aussi je suis passer cet aprèm et le jury n'a pas arreter de me questionner sur mes chiffres, y'a plusieurs fois où j'ai pas su répondre donc on verra...........
 

larsen971

New Member
BrABus link=topic=97815.msg1117900#msg1117900 date=1244632387 a dit:
:biggrin: salut a tous , j'ai passé mon PDUC ce matin au CFA UTEC Marne la Vallée et franchement j'ai qu'une chose à dire mon jury adorrrrrrrrrrrre les chiffres, ils voulaient à tout prix des chiffres pour tout. Mais sinon dans l'ensemble ca va, j'ai répondu à leurs questions mais je ne peux dire si j'ai vraiment réussi ...Ils m'ont bien cuisiné ca c'est clair. TROUVER LES FAILLES :biggrin:

Je pense que j'ai bien tenu les 15minutes et les questions se sont orientées vers le Marchandisage, Les linéaires, Indices de sensibilités, les clients, Marges. Sinon J'ai trouver le PDUC plus difficile que L'ACRC.

M===== à tous :dance:

Ton projet était basé sur quoi ?
 

afarx66

New Member
Je passe mon épreuve demain et je me pose une petite question :

Dans la notation, qu'est ce qui compte le plus, les 15 min de présentation ou l'échange qui s'en suit avec le jury?

Bonne soirée!
 

et0ile-r0ze

New Member
Chez webm voici mes impressions !

Alors perso je suis tombée sur un jury vraiment SUPER ! pour les 15 minutes ça à été plutôt pas mal il me reste 2min pour finir la 4ème et 5ème partie du coup j'ai tenu 17 minutes.

Après les 25min restantes ce sont transformées en 50 minutes, pleins de questions aucune pièges jury intéressé qui pose des question pertinentes ou qui demande plus explications.
Après on a parlé de pleins de choses hors du pduc voir même de l'acrc d'une de mes missions.

Moi qui n'avait jamais passé aucun oral blanc de PDUC, je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt bien !

:dance:
 

EMITHAN

New Member
Je viens de passer mon pduc et je trouve que c'est une épreuve plus dure que l'acrc.
Le jury n'a cessé de me dire "pourquoi vous avez fait ca et pas cela".
Bref il est destabilisant, du coup on se dit qu'on a peut être mal fait!
je ne sais pas si j'ai bien tenu les 15 min le jury ne m'a rien dit.
A la fin une des femmes du jury,s'est mis a baillé devant moi!
Penser vous que c'est mauvais signe??
en même temps j'étais la dernière à passer,peut être en avait elle marre?qu'en penser vous??
J'aimerais savoir aussi qu'est ce qui est le plus important,l'entretien avec le jury ou la présentation?
merci
 
L

LOPETTE31

Guest
et0ile-r0ze link=topic=97815.msg1118377#msg1118377 date=1244736071 a dit:
Chez webm voici mes impressions !

Alors perso je suis tombée sur un jury vraiment SUPER ! pour les 15 minutes ça à été plutôt pas mal il me reste 2min pour finir la 4ème et 5ème partie du coup j'ai tenu 17 minutes.

Après les 25min restantes ce sont transformées en 50 minutes, pleins de questions aucune pièges jury intéressé qui pose des question pertinentes ou qui demande plus explications.
Après on a parlé de pleins de choses hors du pduc voir même de l'acrc d'une de mes missions.

Moi qui n'avait jamais passé aucun oral blanc de PDUC, je trouve que dans l'ensemble c'est plutôt bien !

:dance:

50 mns !!!!!!!!! ceux qui étaient après toi devaient en avoir marres !!
 

et0ile-r0ze

New Member
Effectivement LOPETTE31, la fille qui passait après moi m'a dit ah enfin tu sors !!!

Merci webm de votre avis, je pense aussi que dans l'ensemble ça devait être bien je vise entre 10-12 si c'est plus tant mieux si c'est moins je serai déçue !
 

aspettami

New Member
Quel soulagement d'en finir avec ces oraux, pour ma part l'épreuve du PDUC s'est bien passée aujourd'hui, j'ai été appelé en dernier et j'ai vraiment pu me concentrer.
J'ai discuté avec les 1er candidats histoire de connaître un peu le déroulement de leur prestation, les réactions du jury mais également afin de baisser le stress.Chose qui m'a surprise, j'ai eu tout mon temps pour présenter mon PDUC, environ 20 minutes.Le jury était déjà dans les starting block avec leurs questions pièges mais j'ai pu faire face.
J'ai défendu mon projet de A à Z qui interessait mon jury techniquement, personnellement j'appréandais mais au final cet entretien resta très professionnel, si vous avez de l'assurance il faut le montrer, ça aide :wink2:

<======= 100 ème

:spam1: :laugh:
 

fafane971

New Member
Bonjour à tous, alors j'ai passé mon oral de PDUC hier le jury était très froid, pas de sourire elles m'écoutait à peine je pense .. j'ai tenu les 15 mins elles ne m'on rien dit.. les 25 min trop de questions du pourquoi et du comment? votre projet n'est pas ceci pas celà ... j'ai répondu à leurs questions mais je reste très déçu.

j'avais plein d'annexes j'ai même pas pu les montrer enfin quelque unes mais pffffff.

au moins c'est fini onvéra le 3 juillet je croise les doigts...
 

afarx66

New Member
Ca y est pour ma part c'est passé... Bien content d'être en "vacances" d'ailleurs!! :biggrin:

Bon pour la présentation j'ai été un peu long, sinon les questions après assez classiques je pense, j'avais fais une étude de notoriété, ils m'ont bien questionné dessus.

Mon projet consistait en la mise en place d'un plan média local, j'ai trouvé bizarre qu'ils n'aient pas demandé les devis et mail que j'avais envoyé aux régies publicitaires, ils m'ont plutôt questionné sur mon GANTT, le suivi de la campagne, un peu sur le budget...

Par contre à un moment une des jurys me demande qu'elle est la solution la plus pratique quand on ne veut qu'avoir un numéro de téléphone pour être joignable (je travaille dans un boutique de téléphonie), j'avoue que j'ai pas vu le lien avec mon projet... Enfin j'ai su lui répondre, c'est le principal.....


Sinon, au niveau de la notation, qu'est ce qui compte le plus, la partie présentation, ou l'entretien qui s'en suit?

Merci et bonne journée!
 

marjorie03

New Member
etoile-roze n'as tu trouvé de reflexions sur ton dépassement de temps (17 min) vis à vis du jury? car je ne peux faire moins que 17 min pour bien presenter mon pduc.
 
A

ASHLEY31

Guest
marjorie03 link=topic=97815.msg1118781#msg1118781 date=1244815878 a dit:
etoile-roze n'as tu trouvé de reflexions sur ton dépassement de temps (17 min) vis à vis du jury? car je ne peux faire moins que 17 min pour bien presenter mon pduc.

Moi c'était pareil quand je m'entrainai non il t'arête pile à 15MN à moins que tu tombe sur un jury très sympa ^^...Moi ils m'ont arrêté :(!!
 
A

ASHLEY31

Guest
et0ile-r0ze link=topic=97815.msg1118799#msg1118799 date=1244820505 a dit:
Elle m'a juste dit il vous reste 2 min pour la partie 4 et 5 du coup je me suis fixée 2 minutes pour les 2 parties.

lol quelle chance moi ils m'ont rien dit sinon j'aurais pu accélérer grrrrr