BTS MUC - Oral PDUC session 2009: impressions et réactions

A

ASHLEY31

Guest
Moi aussi il était sympa mais par sur le temps snifffffffff :unsure:
 

mslove

New Member
Bonjour
je le passe mardi je commence à avoir serieusement la pression
que me conseillez vous pour etre moins stressée?
et pourriez vous me dire comment doit se passer ma partie oral de quinze je dois dire qoui au début?etc....
:embarassed: :wacko:

merci d'avance
m**** à ceux qui ne l'ont pas encore passé
 

aspettami

New Member
1 . Te présenter
2 . Dire dans quelle société tu as préparé le PDUC
3 . Annoncer sa présentation sous 5 grands axes.
4 . Présenter le PDUC partie par partie.

Etapes 1+2+3 en même pas 10 secondes, faut pas s'éterniser..

Si tu veux baisser le stress, parle aux gens qui passent aussi le PDUC, ça fait du bien (Testé et approuvé :cool: )

c'est seulement 15 minutes, si ton projet tu le connais parfaitement, les 25 autres minutes ne seront qu'une formalité :wink2:

Bon courage :dacc:
 

Axel13

New Member
BTS MUC - Oral PDUC session 2009: impressions et réactions

Salut à tous!
Et bien ça y est, oral passé pour moi aussi, c'était vendredi aprem! :dacc:

Alors mes impressions:
Elles sont plutot bonnes, voir très bonnes :cool:

J'étais le premier de la liste, mon jury était composé de 2 femmes, mais j'ai été surpris surtout de l'age de celle qui je pense devait être la "pro", sincerement elle avait notre age, j'ai pas voulu demander qu'est-ce qu'elle faisait, bon ce n'est pas très grave...

Pendant les 15 min je n'ai même pas regarder l'heure (je m'étais entrainer c'est sur m'enfin cela ne faisait pas tjs 15 min pile) mais surtout, elles non plus!! Je montrais mon implication et ça a marché puisqu'elles avaient l'air interessé donc conseil: montrez votre implication, montrez que vous etes interessé par ce que vous dites tout en étant souriant... et ça le fait

Ensuite, la prof n'était pas des plus sympathiques au premier abord (un peu seche), c'est surtout elle (voir QUE elle) qui m'a posé des questions... des questions au départ "bateau" du style "cb de m² votre magasin, date d'ouverture?" :pascompris;
Cela dit ensuite, mon but était de tendre des perches pdt les 15min pour amener ensuite des questions que je voulais et c'est ce qui s'est passé... :dacc:

Elle a pris mon gantt, et a chaque tache "alors la vous avez prévu ça, vous avez quoi" et j'avais tout prévu, c'est ce qu'il faut faire "avoir tout prévu"
Aucune questions de cours, je m'étais pris la tete avec mon enquete de satis, pas de questions de méthode rien, j'avais même les 200 avec moi que je n'ai même pas montré... ni de méthode de zone de chalandise, quelques questions sur le tableau de budgétisation et basta... comme dit fafane971, les 25 autres minutes n'étaient qu'une formalité...

Si bien, que je prenais de plus en plus d'assurance pdt les questions et j'espere que j'en faisait pas trop presque! Lors d'une question, j'expliquais tellement qu'elle me coupé car j'en disais trop j'ai l'impression... m'enfin elle acquiesçait car c'était cohérent et je pense que c'est l'essentiel...

En tout cas merci à tous, et en particulier au webm pour les nombreuses réponses aux questions!

Bon courage à tous ceux qui doivent encore le passer, un conseil soyez confiant, si c'est cohérent, si vous on sent le fil conducteur des 5 parties et si ensuite vous avez tout prévu concernant votre projet, ça va le faire! Et ayez confiance en vous,ce que vous dites: vous y croyez à fond! :cool:
 

mslove

New Member
merci aspettami !

mais ds la présentation du réseau et de ton uc je dois dire qoui? quels sont les points quer je dois dire ?

merci d'avance :smile:
 

aspettami

New Member
mslove link=topic=97815.msg1119178#msg1119178 date=1244984719 a dit:
merci aspettami !

mais ds la présentation du réseau et de ton uc je dois dire qoui? quels sont les points quer je dois dire ?

merci d'avance :smile:

Ce qui est important c'est de mettre en avant les éléments essentiels, parle de ce qui est vraiment important d'un point de vue réseau et local.On est plus en ACRC donc il faut que ça soit bref.Après je connais pas ton UC c'est à toi de voir :box:
Bon courage
 

mslove

New Member
BTS MUC - Oral PDUC session 2009: impressions et réactions

merci :smile:
c'est un magasin de vêtement pour enfant.

je devais faire une étude de satisfaction que je n'ai jamais faite par manque temps.

Pourrais-tu m'aider?je sais que c'est tardif mais mieux vaut tard que jamais :unsure:

merci d'avance
 

aspettami

New Member
Je te propose plutôt d'aller dans la section conseil du forum pour le PDUC, moi j'ai eu ma part de travail pour le mien :wacko:
 

bambinou

New Member
coucou j aimerai avoir votre avis

voila mon pduc c est passé trop bizarement ...

de 1 j ai été coupé à la fin de la 3 ème partie
de 2 ca se voyait trop que le jury n'était pas ok avec mon projet

MAIS: le presentation des 3 partie été claire ac toutes les annexes et a chaque fois que les jurys me posaient des questions pièges je leurs trouvait une réponse lol

ca va donner quoi à votreavis ??
merci bisous
 

webm

Best Member
si vous avez été coupé au bout de 15 mn c'est normal. On accepte un dépassement, mais on peut penser qu'il ne reste alors plus que la dernière partie à présenter.
 

bambinou

New Member
Mais est ce que le fait d'avoir été coupée à la troisième partie mais defendant mon projet ac annexes pensez vous que la note sera automatiquement inferieure a 10 ? j'étais la premiere à passer et le jury était sympatiques mais n'était pas trop ok ac mon projet
 

titenininours

New Member
bonjour à tous

Voila le sujet de m'a venue

lors de mon epreuve de PDUC que j'ai passé vendredi 12, j'ai eu un des meme membre du jury que lors de mon ACRC.

Je me demande donc si cela est possible et normal, parceque je me pose vraiment des question sur l'objectivité de cette personne, je ne sais pas si mon acrc est bon ou non mais bon quand meme, il se peut qu'elle ne se souvienne pas de moi, mais je suis quand meme assez reperable, disons que je ne rentre pas dans le lot, et moi je me suis bien souvenue de cette personne.

Si quelqu'un peu me repondre, ça me rassurerais,

De plus avec cela j'ai pu voir vraiment que les jury jouait des role, parceque lors de mon acrc cette personne etait tres aimable, sympatique ect ect alors que l'autre gribouiller sur sa feuiller et jouer avec mes annexes, et lors de mon pduc s'etait l'inverse cette meme personne ne souriait pas, elle a meme bailler, et poser plein de question. Normal me direz-vous, mais cela m'a permis d'attenuer mon stresse, point positif de la chose.

Enfin bon merci d'avance de vos reponse

et courage a ceux qui ont encore des epreuves
 
A

ASHLEY31

Guest
lionel93240 link=topic=97815.msg1119387#msg1119387 date=1245012101 a dit:
Non ca n'a aucune incidence sur ta note , ce qui compte c'est d'avoir validé les compétences par rapport à la grille d'évaluation

Webmaster qu'en pensez - vous ? moi aussi j'ai étais coupé a la fin de ma troisième partie mais j'ai parlé des dernières parties dans mon entretien. Pensez-vous que sa ne joue pas sur la note le fait d'avoir été coupé ?
Merci de votre réponse.
 

webm

Best Member
Vous posez tous des questions alors que vous connaissez les réponses. Bien sur que de ne pas respecter le temps imparti cela nuit à la note, bien sur aussi qu'un même jury peut interroger dans les deux matières et bien sur que si vous ne savez pas répondre à toutes les questions vous perdez des points.

Le jury baille, il tourne les yeux, il semble s'ennuyer... ba quoi, interroger vous croyez que ce n'est pas fatiguant ? Vous trouvez les salles d'interrogation confortables ? Vous pensez que ce que vous dites est fantastiquement intéressant ?

Le jury pose des questions: on recherche activement un modèle de jury qui bouge de la tête, ne pose que des questions cons et à l'air d'être toujours de bonne humeur. Si vous en trouvez un, dites le nous, on le clonera.
 
A

ASHLEY31

Guest
Merci de votre réponse webmaster,

Je doutais parce que l'an dernier une amie pareil a eu 17 au pduc alors qu'elle avait été coupé dans sa 4ème partie mais elle avait assurée à l'entretien donc bon voilà peu-être que pour certain jury sa joue plus que d'autres...Bon toute façon attendons les résultats on verra bien :) !
 

Anthony95

New Member
Bonjour à Tous et à toutes
Je souhaiterais savoir s'il est normal que je sois tombé sur une même jury pour les oraux d'ACRC et de PDUC ?

Merci ;)
 

didine780

New Member
Bonjour,

La question sur les jury a déjà été posée et la réponse a déjà été donnée....

OUI cela peut arriver! Mais pensez quand même a lire les messages précédants...