BTS MUC orientation possible?

ejojo

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si avec un Bac Professionnel Systèmes Electroniques numérique option electromenager je pourrai m'orienter dès la rentrer dans un bts MUC?
Cette année en septembre je me suis lancé pour faire 1 an de perfectionnement en electromenager en alternance que j'arrête aujourd'hui car celà ne me correspond pas du tout et ne m'interesse finalement plus.
J'ai toujours aimer le commercial, c'est un milieu dynamique, le relationnel avec les gens...
Je suis très motivé, je sais que les portes ouverte commence bientôt et qu'ils prennent toutes sortes de BAC! mais avec un BAC pro OPTION ELECTROMENAGER je ne sais pas c'est pourquoi je vous demande si vous êtes dans le même cas que moi et si vous avez était accepter où si vous avez des collègues dans votre classe qui sont issus d'une filière pro totalement différente?!

Merci beaucoup!
 
Dernière édition:

SabrinaDz

New Member
Re : BTS MUC orientation possible?

bonjour, actuellement en terminale STG, je souhaite poursuivre mes études en BTS MUC en alternance, j'ai trouvé une école, cependant il me reste à trouver une entreprise. J'aimerai avoir de l'aide pour faire une lettre de motivation pour la SNCF ainsi qu'une lettre de motivation dans le secteur de la téléphonie. Si vous avez des lettres déjà faites faisant partie de ses critère, merci de m'en faire part.

Merci à tous
 

ejojo

New Member
Re : BTS MUC orientation possible?

Merci rFall pour ta réponse rapide, je pense faire un BTS MUC car il est justement assez général contrairement au BTS NRC qui lui est beaucoup plus ciblé sur le commercial. J'appelle demain les écoles et te tiens au courant.
 

bizbizreal

New Member
Re : BTS MUC orientation possible?

Salut, pour exposer mon parcourt : Je suis actuellement en BTS MUC en alternance. Avant j'ai fait un Bac Pro Eleec, donc rien à voir !

Oui, un changement de voie scolaire (si il et motivé et expliquer) est possible.
 

antoine764

New Member
Re : BTS MUC orientation possible?

Bonjours, tu n'es pas seul dans ce cas
Je suis actuellement en 2eme année de BTS MUC en initiale et à la base j'ai passé un BAC PRO Technicien d'usinage donc aucun rapport mais je voulais vrément m'orienter vers le secteur du commerce et maintenant sa se passe très bien même si il faut voir toutes les base que l'on apprend en STG. Ce n'est pas très grave
 

flavabou

New Member
Re : BTS MUC orientation possible?

Je confirme, aucuns soucis si tu es motivé normalement.
Je viens d'un bac pro patisserie, ils m'ont accepté et j'ai aucun soucis par rapport au niveau de la classe. Ce n'est qu'une question de motivation !
 

Madeline

New Member
Re : BTS MUC orientation possible?

Je souhaite moi aussi faire un bts muc , en sortant de bac pro logistique ... je suis entrain de remplir un formulaire pour le faire par alternance , on me demande le secteur d'activité que je choisis , je ne sais pas quoi mettre pourriez vous me conseiller svp c'est a rendre obligatoirement avant le 5mars .....
 

Rayan96

New Member
Re : BTS MUC orientation possible?

Bonjours je voulais savoir quand tu fait la demande tu peux le fair en formation initial merci
 

Rayan96

New Member
Re : BTS MUC orientation possible?

Je voulais te demander quand tu fait une demande sa se passe comment après pacque je suis en terminale électrotechnique et je souhaiterai fair un bts muc merci
 

Rayan96

New Member
Re : BTS MUC orientation possible?

Bonjours, tu n'es pas seul dans ce cas
Je suis actuellement en 2eme année de BTS MUC en initiale et à la base j'ai passé un BAC PRO Technicien d'usinage donc aucun rapport mais je voulais vrément m'orienter vers le secteur du commerce et maintenant sa se passe très bien même si il faut voir toutes les base que l'on apprend en STG. Ce n'est pas très grave

Bonjour comment c'est passée les démarches pour ta demande
 

Nenescat

New Member
Re : BTS MUC orientation possible?

Bonsoir, je suis actuellement titulaire d'un baccalauréat littéraire, et je souhaite me rediriger sur une nouvelle orientation.

Je suis très intéressée par le BTS MUC en alternance dispensée au sein de la CCI. Cependant, je me posée une question, d'après de nombreux postes sur plusieurs forums, j'ai pu lire que beaucoup de BTS MUC pouvaient se faire à la SNCF, et donc j'aimerai savoir s'il était possible de l'effectuer dans une compagnie aérienne ?

Je vous remercie d'avance, cordialement, Nenescat
 

Nenescat

New Member
Re : BTS MUC orientation possible?

Pardonnez moi pour le spam, je n'ai pas trouvé l'option modifier, et j'ai fait une énorme erreur. " Je me posais une question *
 

Ca peut vous intéresser