BTS MUC ou Commerce International???

Berenice06

New Member
VOila je suis dans la .... J'ai eu mon bac S en juin 2006, et j'ai tente la fac de medecine mais au bout de quelques mois ca ma trop saoule et j'ai arrete. Je suis actuellement pour 6mois en Angleterre pour travailler( pti job!) et ainsi apprendre a parler courament l anglais! Simplement voila l'annee prochaine je voudrais me lancer dans un BTS mais j hesite en le bts muc et ci! J'aimerai choisir un qui me permettrait si je le voudrais de poursuivre mes etudes! J aime beaucoup tous ce qui est marketing, ect.. mais ce n'est present que dans MUC alors que les chance de poursuivre les etudes ensuite sont beaucoup plus elevee si je fais commerce international, d apres ce que l on m a dis! SVP aidez moi!!!!!! Je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!
 

arnouf

New Member
Avec les 2 tu peux continuer si tu as de bon resultat et que tu es motivé : en licence , en sup de co
 

Berenice06

New Member
Oui mais lequels des deux offres le plus d' opportunites? j'aimerais bien poursuivre par un DEES.. mais les deux permettent ils d acceder aussi facilement l'un que l'autre a ce genre de diplome??
 

Mlle G

Best Member
le bts muc et le bts ci se resemble assez, à la différence que, le bts muc est accés sur les entreprises de France et le bts ci est accés sur l'import export, relation avec l'étranger.
Les matières sont semblables. (marketing, gestion, communication, éco, droit...) mais certaines d'entre elles se font en anglais pour le bts ci.
Après tes 6 mois en Angleterre, tu devrais déjà bien te débrouiller. (j'ai fais la même chose et ça se passe plutôt bien maintenant.)
Ces deux bts te permettent de poursuivre tes études, que ce soit en ESC, en licence ou autres... :wink2:
 

aurore577

New Member
Je suppose que tu as un très bonniveau en langue alors je te conseille commerce international pour que tu puisse mettre en avant ta particularité. Tiens nous au courant sur ton choix.
 

letyssia

Best Member
Mlle G link=topic=45929.msg477601#msg477601 date=1169393136 a dit:
le bts muc et le bts ci se resemble assez, à la différence que, le bts muc est accés sur les entreprises de France et le bts ci est accés sur l'import export, relation avec l'étranger.
Les matières sont semblables. (marketing, gestion, communication, éco, droit...) mais certaines d'entre elles se font en anglais pour le bts ci.
Après tes 6 mois en Angleterre, tu devrais déjà bien te débrouiller. (j'ai fais la même chose et ça se passe plutôt bien maintenant.)
Ces deux bts te permettent de poursuivre tes études, que ce soit en ESC, en licence ou autres...  :wink2:
tu es un vrai CIO à toi toute seule :laugh:
 

Mlle G

Best Member
letyssia link=topic=45929.msg480051#msg480051 date=1169568008 a dit:
tu es un vrai CIO à toi toute seule :laugh:
euh... on pose une question, si je peux y répondre, je le fait. :closedeyes: :smile:
 

Berenice06

New Member
Merci a tous!!! je crois que je vais me lancer dans le BTS commerce international... enfin si j'arrive a trouver une place... parce qu'elles sont assez rare d'apres ce qu'on m'as dit!!!! En tout cas je tente ma chance et on verra bien ! Qui ne tente rien n'a rien !! Encor merci !
 

Vally

New Member
Berenice06 link=topic=45929.msg480997#msg480997 date=1169643670 a dit:
Merci a tous!!! je crois que je vais me lancer dans le BTS commerce international... enfin si j'arrive a trouver une place... parce qu'elles sont assez rare d'apres ce qu'on m'as dit!!!! En tout cas je tente ma chance et on verra bien ! Qui ne tente rien n'a rien !! Encor merci !

Bon courage à toi :happy: :dacc:
 

Ca peut vous intéresser