BTS MUC ou NRC par correspondance

kamoo

New Member
Bonsoir à tous

Tout d'abord j'aimerai savoir lequel du BTS muc ou nrc est le plus approprié pour travailler en banque plus tard

Ensuite, j'aimerai savoir si des personnes ont déjà suivi des cours par correspondance? sI oui comment cela se passe t'il? Est ce qu'il est possible de concilier cours et emploi en même temps ?

Merci d'avance
 

kamoo

New Member
Re : BTS MUC ou NRC par correspondance

personne n'a fait un bts muc ou nrc ??
 

unbainfou

New Member
Re : BTS MUC ou NRC par correspondance

Salut !

Alors, je vais essayer de te répondre. Pour ce qui est de travailler en Banque, le BTS MUC est plus approprié. En fait dans le BTS MUC, tu peux autant travailler dans la grande distribution, que dans des boutiques ou dans des banques/assurances/logement.

Donc BTS MUC pour une carrière dans la banque, pas de problème. Après, je sais qu'il existe un BTS Banque également.

Pour ce qui est des cours par correspondance, tu peux tout à fait avoir un travail à côté. Depuis Janvier, j'ai concilié un travail de 23h par semaine, mon année devrait être valider. Pour ce mode de cours, il faut avoir bien sûr de la volonté. Je suis au CNED en fin de 1ère année BTS MUC. On a un forum plutôt dynamique et des profs qui nous suivent plutôt bien. Il faut juste avoir la volonté de s'y mettre et le tour est joué.

Je te conseille le CNED car il est directement sous le ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur. Regarde si il n'y a pas le BTS Banque non plus, je ne sais pas ;) En tout cas, avec le CNED, tu paieras sûrement moins cher que dans une autre école par correspondance.

En tout cas, obtenir son BTS avec le CNED est tout à fait faisable, je pense. On commence à avoir les 1ers résultats des 2e années : il y a l'air d'avoir pas mal d'admis :)

Si tu as d'autres questions sur la formation à distance, n'hésite pas à me contacter ;)
 

absformation

New Member
Re : BTS MUC ou NRC par correspondance

Je confirme les informations précédentes:
- Avec le BTS MUC, vous pouvez travailler dans n'importe quelle structure et vous orienter ensuite vers des postes de manager d'équipes commerciales.
- Avec un BTS NRC, vous trouverez plutôt des postes dans le commerce de proximité et la grande distribution (alimentaire, téléphonie, ameublement, ...)
- Avec le BTS banque, il existe 2 filières
+ Banque option A marché des particuliers (chargé de clientèle particuliers)
+ Banque option B marché des professionnels (artisans, commerçants, membres des professions libérales, exploitants agricoles et petites entreprises).

L'idéal étant de s'orienter vers le BTS Banque et une des 2 options.

Concernant les horaires de travail, la majorité des candidats à la formation par correspondance poursuivent une activité à côté (sport, emploi, enfants...);
Cependant, il faut pouvoir libérer assez de temps pour étudier car ce que vous apprenez de 9h-17h dans un lycée doit être appris le soir, le weekend et pendant les congés.

Concernant les tarifs, il existe plusieurs organismes qui diffusent des formations dans les 900€ pour 2 ans, d'autres qui sont autour de 2200-2500€, d'autres qui sont supérieurs à 3000€. Chacun propose des formules spécifiques.
Le plus important est d'identifier ce que contiennent les tarifs (les livres supplémentaires à ajouter, les suppléments pour les révisions, la préparation aux examens, les réunions obligatoires...). A vous ensuite de comparer en définissant ce dont vous aurez réellement besoin et les évolutions que vous risquez de demander (nécessiter de conversation en langue anglaise, approfondissement d'un sujet...)

Concernant la durée, la formation est de 24 mois, mais selon l'expérience ou les diplôme, il est possible de la faire en 12 mois.

Espérant vous avoir aidé.