BTS muc ou NRC

ptit_biscuit

New Member
bonjours, alors je suis en plein hesitation entre un BTS muc ou nrc

j'ai tenter à 2 reprise un bac S que j'ai jamais eu, je suis donc parti en capacité en droit et ca m'a pas plus du tout

donc j'hesite maintenant entre ces 2 bts en alternance, j'ai une bonne experience professionnel, j'ai créer et geré ma propre entreprise pendant 1 an avant de la revendre, depuis ma terminale je suis assistant responsable a temps partiel d'un picard de 5 employers

je me tournais pour ces raisons vers une alternance (mon experience professionnel réequilibrant le fait que j'ai un mauvais dossier et pas le bac)

mais j'hesite beaucoup entre ces 2 BTS, donc si quelqu'un voulais bien me raconter a quel parcour je peut pretendre sur ces 2 voies, je precise que je voudrai bien continuer des formations diplomantes bac +3/4/5 (a voir jusque ou je saurais aller) en alternance de facon a me donner le plus de possibilité possible dans le futur

mes centres d'interet dans le travail sont un certain contact humin, j'aie bien l gestion, la compta, les chiffres, j'aime aussier tout le coté marketing, management en entreprise.... niveau vente j'ai de bonnes qualité (presentation, patience, psychologie) et defaut (timidité).... j'aime bien une certaine dependance dans mon travail et eviter le coté repetitif.. voila si vous voulez d'autres precisions je suis là

merci d'avance ;)
 

mastorri

New Member
:happy:salut!!!

moi aussi j'hésite entre les 2!!!!!Alors d'après ce que tu as dit et d'après mes infos, NRC c'est plus relations, marketing, de la communication!!tu as beaucoup moins de gestion, math, compta et compagnie, contrairement au MUC. J'ai des fiches détaillées de chacun des 2 BTS si ça t'interesses dis le moi et je te copie ça.....En gros MUC t'es au final sur un point de vente(en magasin par exemple) et NRC c'est plus dans l'entreprise où t'es en contact avec les clients de ta boite!(je sais pas si j'ai été super claire!!)

Après au niveau de ta timidité c'est à toi de voir mais tu seras peut etre mieux en MUC.......en même temps lors des entretien ils te conseillent par rapport à ton projet professionnel et à ton caractère, ils te diront si t'es plutot fais pour MUC ou NRC........Moi je pense m'etre décidée pour NRC........et je vais tenter une rentrée en février! :smile:bon courage!!