BTS - Muc par alternance en Bretagne

Keyssen

New Member
Bonjour,

Je suis en terminale ES dans le 22 et je souhaite avoir des information sur le BTS MUC par alternance ainsi que des établissements faisant cette formation dans la Bretagne.

Merci d'avance de vos réponse.
 

mirzhin

Best Member
toute la Bretagne? tu as fait une recherche sur internet? tu trouveras rapidement des infos sur les centres de formations existants! :wink2:
(sinon moi je suis en 2ème année muc par alternance dans le 56)
 
P

profilsupprime19

Guest
pourquoi ne cherchez vous pas en France ? ( ok :fleche: je sors)
 

Keyssen

New Member
J'ai fais un peu de recherches sur internet notamment avec google cependant je n'ais pas trouver des infos concrètes.
mirzhin > peux tu me passer des infos sur ton établissement stp. Merci
 

celia

New Member
perso je ne connais pa la bretagne mai je pense que tu devrai trouver sur internet en cherchant bien.mais que veux tu comme info sur le BTS MUC? sui en 2e année je pourrais peut etre taider.
 

Keyssen

New Member
oui je veux bien...

Faut-il trouver l'entreprise avant d'envoyer son dossier à l'établisssment ?
Dans quel genre d'entreprises il y a plus de chance d'être pris ?
Je voulais connaitre les différence entre les deux types de contrats (qualif...) de travail pour l'alterance.

Je veux bien des infos sur les établissements faisant la formation hors de la Bretagne (site internet...).

Merci d'avance
 

celia

New Member
démarche les entreprises une fois inscrit dans un ou plusieurs établissements de formation ca fera plus crédible surtout les entreprises aiment le concret.
J'ai un petit peu cherché pour toi voici des adress :http://www.esccot.fr/espace_entreprises/integration.asp
www.pigier.com>si ta un centre pres de chez toi ils prépare le bts muc en alternance
ya aussi formaposte qui est centre de formation pour la poste, si tes pris il te trouve un bureau de poste d'office tu n'as pas besoin de démarcher, c'est en contrat d'apprentissage et c'est plutot bien payé, ils préparent le bts muc et nrc mais fodrait te rendre sur leur site.si ca tinteresse je pourais te donner plus d'informations.voila
 

MANAGEUR

New Member
salut keyssen,
tu peux aussi aller voir sur Quimper, EFCG ou Pigier.Ces 2 structures t'aideront sûrement à trouver une entreprise d'accueil.
 

mirzhin

Best Member
mais rien que sur Vannes ils y a 3 centres de formation alors sur Lorient ou Rennes je ne sais même pas si c'est possible de les compter! ton but c'est de bouger un peu ou de rester par chez toi en premier choix?
(pour mon centre de formation par mp! :wink2:)
 

Keyssen

New Member
si c'est possible de rester dans la bretagne ca serais nikel
Je souhaite prendre un petit appartement ou chambre donc le lieu ca me met égal.

Merci pour les infos, je vais me renseigner.
 

stephanieste

New Member
je recherche une école qui fait bts muc en alternance en bretagne.pouvez-vous m'aider svp.merci
quentinstephanie,arobasehotmail.fr
 

o0marion0o

New Member
stephanieste link=topic=5291.msg561368#msg561368 date=1176888660 a dit:
je recherche une école qui fait bts muc en alternance en bretagne.pouvez-vous m'aider svp.merci
quentinstephanie,arobasehotmail.fr

A Rennes il y a possibilité de le faire dans plusieurs lycée dont le Lycée Jeanne d'Arc (privé), au campus de Kerlann (école privée) ou à Rise Rennes (privée hors contrat)
Rise m'a l'air pas mal car en relation avec beaucoup d'entreprise et ils proposent aussi une formation en 3ans (le NBA)