BTS MUC : PDUC idée de projets

CHARLENE53

New Member
Bonjour, je suis actuellement chez E.Leclerc en alternance et je n'es pas du tout d'idée pour mon projet, je suis sur le secteur caisses, accueil et caisse centrale. Avez- vous quelques petites idées ? Je vous remercies.
 

kaismatik

New Member
Re : BTS MUC : PDUC idée de projets

Je te conseille d'en parler à ton professeur de DUC. Il pourra certainement t'aider un peu, ne serait-ce que pour t'orienter un peu vers une idée de projet. ;)
 

CHARLENE53

New Member
Re : BTS MUC : PDUC idée de projets

oui merci, effectivement j'en es parler et me conseille de faire ce projet sur les locations de véhicules utilitaires. Peut être que le jury seras un peu hésitant sachant que c'est un projet déjà réalisé... merci
 

soncas

New Member
Re : BTS MUC : PDUC idée de projets

Qu'importe si le sujet a déjà été choisi ... tu ne trouveras pas d'idée révolutionnaire qui n'a jamais été vu dans le monde du commerce donc ne te tracasse pas pour ça.
Par contre c'est une mauvaise idée de chercher des idées de projets SANS avoir procéder à une analyse c-a-d l'étape 1 de ton dossier, normalement après avoir fait l'étape 1 et 2 de ton dossier tu devrais "naturellement" découvrir la problématique de ton UC.
A partir de là tu trouveras "naturellement" tes idées (mais ne pense surtout pas que tu dois faire du jamais vu, c'est impossible, ce qui ne veut pas dire que tu dois "copier"/ si ta problématique est similaire à celle d'un autre et que vous avez des idées similaire ça peut arriver)