BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

webm

Best Member
Vous venez de passer l'oral de PDUC - Projet de développement d’une unité commerciale. Postez ici vos impressions.
 

Maj

New Member
Bon ben PREMS !
C'est bizarre le PDUC a démarré hier pourtant...moi ça c super bien passé, mais par contre, beacoup plus de questions de cours que l'acrc, et oui 25 min faut bien les comblées ! que ce soit en rapport ou non avec le projet !
Sinon les jury vous mettent toujours aussi à l'aise, rien à dire.
 

back

New Member
mais la durée de l'oral d'acrc est plus long que celui du pduc?
 

petit angelo

New Member
c'est pas le lieu pour ta question mais ou 40 minutes : 15 minutes de présentation du dossier et 25 de questions.
 

ludi13

New Member
Maj link=topic=24129.msg243696#msg243696 date=1148376990 a dit:
Bon ben PREMS !
C'est bizarre le PDUC a démarré hier pourtant...moi ça c super bien passé, mais par contre, beacoup plus de questions de cours que l'acrc, et oui 25 min faut bien les comblées ! que ce soit en rapport ou non avec le projet !
Sinon les jury vous mettent toujours aussi à l'aise, rien à dire.
Salut,
Quelles genre de questions ils t'ont posé?stp.
merci
 

Maj

New Member
Des questions essentiellement tournées Management, ça a été aussi le cas pour mes amis qui sont passés...
Sur les différents types de Management,

ou bien encore Selon vous dans telle situation quel type de Management pratiqueriez-vous?

Avez-vous des solutions à tel ou tel problème...Bref des questions relativement ouvertes.
 

melou

New Member
Oui mais tu n'as pas forcément besoin de cours pour y répondre? Nous on ne nous a pas dit qu'il pouvait y avoir des questions de cours ! Et le deux oraux blancs que l'on a pu faire en cours : pas de question de cours que présentation du dossier et question relative à ce dernier ...merci en tous cas pour tes impressions ! tu es passé où?
 

O ror

New Member
Bonjour, je viens de voir votre sujet et vos impressions.
Quand avez vous passé vos oraux ?
ça doit être horrible de cet oral !!!
Moi je suis dans l'académie aix marseille et je suis convoquée le 14 juin !
Je balise grave :chessy:
 

carla

Member
Maj link=topic=24129.msg243696#msg243696 date=1148376990 a dit:
Bon ben PREMS !
C'est bizarre le PDUC a démarré hier pourtant...moi ça c super bien passé, mais par contre, beacoup plus de questions de cours que l'acrc, et oui 25 min faut bien les comblées ! que ce soit en rapport ou non avec le projet !
Sinon les jury vous mettent toujours aussi à l'aise, rien à dire.


25 minutes: ils ne font que te poser des questions de management? ils te font parler de ton expérience en entreprise ou c'est purement un contrôle de connaissances oral?
ils questionnent sur la gestion (financière, etc)?

voilà je te remercie

mais bon je crois pas qu'ils mettent à l'aise, en tout cas, pour l'acrc, ils n'essayaient pas.

bye et bonnes "VACANCES"!!!!!!!!!!
 

david2655

New Member
salut je voudrai savoir si le jury a également ton dossier de acrc sous les yeux lorsque tu passe ton oral car mon prof m'a dit que oui et il y a quelque contracdiction entre mes 2 dossier car pour le 1er j'ai du inventer certaines missions
merci
 

webm

Best Member
david2655 link=topic=24129.msg246060#msg246060 date=1148483681 a dit:
salut je voudrai savoir si le jury a également ton dossier de acrc sous les yeux lorsque tu passe ton oral car mon prof m'a dit que oui et il y a quelque contracdiction entre mes 2 dossier car pour le 1er j'ai du inventer certaines missions
merci
Ce n'est pas le bon forum, donc ne cherchez pas ici à obtenir d'autres réponses, simplement sachez que pour le jury le seul dossier officiel est celui qui est entre ses mains, donc celui examiné par la commission.
 

clemtan

New Member
ayé c'est la fin des épreuves pour le BTS MUC!Je suis passée cette après-midi à l'oral de PDUC pour ma part j'ai trouvé que le jury saké plus au niveau des questions mais bon c le but ya quand même 25 min à combler!En plus je suis chez France Telecom donc ca facilite pas les choses lorsqu'on a un jury qui est contre l'entreprise.Sinon un gros MERDE à tous!RDV le 23 juin pour les résultats (pour ma part)
 

zara

New Member
vous voulez pas donner plus de détail lool...quand on est pas passé on est friand de ce genre d'informations....
merci
 

émilie0204

New Member
oui c'est vrai!!! je ne me rappel plus de ton pseudo mais tu as dit au début que tu étais passé et que pour toi ca c'était relativement bien passé; et qu'ils t'avaient mis a l'aise!! donne nous des détails stp, comme les questions de cours, y a t-il de la gestion à réviser, te parle t-il beaucoup de ton dossier 10 pages que l'on a rendu au préalable, bref donne nous un max d'infos stp!!!!! :biggrin:
 

The-Bachelor

New Member
C'est bon j'ai passé l'épreuve ce matin, quel soulagement :biggrin:
Les 15 min minutes de présentation se sont bien passé, après les 25 min d'après c'était déjà plus tendu.
Moi aussi j'ai eu droit à des questions de cours, de plus le jury ne lache rien, il veut tout savoir, pose beaucoup de questions.
Moi personnellement ils ont cherché à me destabiliser mais bon je pense que dans l'ensemble ça devrait aller.
Bonne chance à ceux qui vont le passer :wink2: