BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

zara

New Member
hello je suis passé hier et j'ai eu une très bonne note !!! Environ 18....Donc bon courage pour les autres !!!Sinon j'ai présenté mon dossier et j'ai répondu pertinemment à toutes les questions, le pro à vraiment adoré ! et franchement pour ceux qui ne sont pas passés avoir au dessus de 15 c'est vraiment possible si vous connaissez votre projet au bout des doigt !!!

Sinon merci à tous pour vos aides....et si avec un 18 j'ai pas mon bts franchement c chaud lol...

bye bye
 

Yliryo

New Member
zara link=topic=24129.msg275512#msg275512 date=1150456660 a dit:
hello je suis passé hier et j'ai eu une très bonne note !!! Environ 18....Donc bon courage pour les autres !!!Sinon j'ai présenté mon dossier et j'ai répondu pertinemment à toutes les questions, le pro à vraiment adoré ! et franchement pour ceux qui ne sont pas passés avoir au dessus de 15 c'est vraiment possible si vous connaissez votre projet au bout des doigt !!!

Sinon merci à tous pour vos aides....et si avec un 18 j'ai pas mon bts franchement c chaud lol...

bye bye

Et comment tu connais ta note toi?

Sinon pour l'acrc, moi à l'époque mon jury je l'avais pas aimé, en tout cas pas la femme.
Et le jour de la pduc, je la vois débarqué dans les couloirs, dans ma tête c'était "ha mon dieu pas elle, pas elle!", et ouf, elle était dans le jury juste à coté!
 

émilie0204

New Member
zara link=topic=24129.msg275512#msg275512 date=1150456660 a dit:
hello je suis passé hier et j'ai eu une très bonne note !!! Environ 18....Donc bon courage pour les autres !!!Sinon j'ai présenté mon dossier et j'ai répondu pertinemment à toutes les questions, le pro à vraiment adoré ! et franchement pour ceux qui ne sont pas passés avoir au dessus de 15 c'est vraiment possible si vous connaissez votre projet au bout des doigt !!!

Sinon merci à tous pour vos aides....et si avec un 18 j'ai pas mon bts franchement c chaud lol...

bye bye


:blink: bah oui comment peus tu être aussi persuadé de ta note?
 

lulu493

New Member
bonjour à tous pour ma part je n'ai pas encore passé le pduc ce sera le 26 juin apres midi à rungis
et ma grande hantise est de retrouver comme certains mon jury d'acrc. pour ceux qui ont retrouvé le meme jury ça c'est passé comment? merci :embarassed:
 

melou

New Member
J'ai entendu des élèves qui étaient au téléphone, dans le meem train que moi, dire "oué monsieur trucmuche était là, il me donne ma note ce soir, j'espère qu'il aura le temps de regarder la tienne aussi..."
 

ok_computer

New Member
Elodie91 link=topic=24129.msg275389#msg275389 date=1150451132 a dit:
Moi aussi je suis passée hier à Rungis avec les mêmes jurys qu à l ACRC. Ca va ils étaient sympas, que des questions sur le projet, pas de questions de cours, je pense que dans l ensemble ça été!
Bon courage à ceux qui doivent encore passer!!

pareil, je suis passé devant la moitié du jury d'acrc! malheureusement il ne s'etait aps tres bien passé, et la femme me l'a bien fait comprendre aujourd'hui ...
donc beh pas mieux pour aujourd'hui ! c'est elle qu'a posé toutes les questions quasiment, le meme enthousiasme par rapport a ce que je disais que la derniere fois ...
enfin voila ... la poisse ...
 

carpediem284

New Member
Hello les loulous,
PDUC finit, BTS aussi! Je suis passée à Libourne, jury super sympa, on a bien rigoler, j'ai adoré l'oral on a pu discuté du projet et de la vie en entreprise. Voila pour moi très bonne impression, j'ai passée une heure sympa cette après midi et je pense que le jury aussi.
Voila finito. :dacc:
 

mimini1

New Member
Je suis passée cet après-midi. jury sympa. un homme professeur et une femme, professionnelle. Donc, après le top, la dame a mis son chonomètre.puis, j'ai fait absentention de ce chronomètre qui m'a stressée au départ et j'ai commencé ma présentation, sans jeter un coup d'oeil sur ma fiche. J'ai tenu 10 minutes, d'après le prof, mais il a mis cela sur le compte du stress; puis s'en est suivi le jeu de questions réponses. j'ai pu répondre à toutes les questions sans hésitation et avec preuve à l'appui. Pendant que le professeur me pompait de questions, la professionnelle, ne disait aucun mot et avait des hochements de tête lorsque je donnais une réponse, comme pour approuver mes dires.J'ai été essentiellement interrogée sur mon projet.A la fin des questions, le professeur a demandé à la professionnelle si elle avait des questions à poser; mais, cette dernière a fait savoir qu"elle n'avait reien à ajouter et on m'a fait savoir que je pouvais m'en aller. La professionnelle n'aura dit aucun mot du début à la fin. est-ce un bon signe pour mon projet? est-ce que cela veut dire que j'ai été assez explicite durant ma présentation et mes réponses? j'aimerais avoir vos avis sur ce point.Un grand M... à tous et dites- vous que c'est votre projet et que vous en êtes les seuls maîtres
 

Sab.

New Member
Voila j'ai passé aujourd'hui mon epreuve, donc au debut j'arrive, mais les membres du jury ne sont pas la ... en train de prendre leurs café ces deux femmes agée et l'air distant sont arrivé avec un regard de tueuse mdrrrr ... Mais qu'importe je commence, et là !!! en plein milieu elle commence a discuté .. alors c'est surement pour me destabiliser , mais le soucie c'est qu'elle ont reussi .. :wacko:

Ensuite elle n'ont pas arreté de chercher la petite bete ds mon projet en essayant de soulever des incoherences, avec des questions pieges mais j'ai repondu conrrectement a toutes les questions dc en dehors de la presentation un peu negligé, mais cela est du a leur blabla incesant , cela c'est plutot pas mal passé ..
Aucune question de cours en revanche....

Donc surtout pas la peine de se prendre la tete cela varie en fonction de votre projet et du jury ...

Voila je vous souhaite a tous Bonne chance pour ceux qui ne l'ont pas passé et bonne vacance a ceux qui ont fini ..
Rdv le 13 juillet pour les resultats (pour les parisiens lol)

Au passage je tiens comme meme a remercier le forum cela sous entends le web master, les modos, et les forumistes car sincerement ce forum m'a beaucoup aidé pour les epreuves du BTS Muc ...
 

keitaro79

Best Member
webmaster link=topic=24129.msg275480#msg275480 date=1150455086 a dit:
Je remercie les personnes qui m'ont envoyé leur dossier de manière à ce qu'il soit mis à disposition sur le site après les examens. Je remarque et c'est intéressant, que les dossiers sont très différents, et c'est bien là l'intérêt que de montrer qu'il existe plusieurs manières de communiquer son projet.

Je souhaite que d'autres personnes continuent de m'envoyer leur dossier. L'idée n'est bien entendu pas de faciler la triche car les sujets de projets sont difficilement transposables en dehors du contexte de l'entreprise. A terme, je sélectionnerai 6 ou 8 dossiers de manière à donner les meilleurs exemples: du plus simple au plus complexe, idem pour la communication.

Pour faciliter la chose, vous pouvez me l'envoyer directement par mail à boullery@gmail.com.
Merci d'avance.

que souhaitez vous? juste le dossier ou les annexes avec?
je vous l'enverrais dans les prochains jours car je n'aurai pas le temps avant malheureusement :blush:
 

elise63

New Member
webmaster link=topic=24129.msg275480#msg275480 date=1150455086 a dit:
Je remercie les personnes qui m'ont envoyé leur dossier de manière à ce qu'il soit mis à disposition sur le site après les examens. Je remarque et c'est intéressant, que les dossiers sont très différents, et c'est bien là l'intérêt que de montrer qu'il existe plusieurs manières de communiquer son projet.

Je souhaite que d'autres personnes continuent de m'envoyer leur dossier. L'idée n'est bien entendu pas de faciler la triche car les sujets de projets sont difficilement transposables en dehors du contexte de l'entreprise. A terme, je sélectionnerai 6 ou 8 dossiers de manière à donner les meilleurs exemples: du plus simple au plus complexe, idem pour la communication.

Pour faciliter la chose, vous pouvez me l'envoyer directement par mail à boullery@gmail.com.
Merci d'avance.

c'est fait je l'ai envoyer :dacc: :biggrin:
en espérant que ca servira aux prochains
 

Mlle G

Best Member
Mes impressions du pduc:
je suis passé la dernière de la journée!! :tickedoff: mais finalement, je suis tombé sur un jury très simpa donc ça appaise mes humeurs!! :biggrin:
Alors, je me suis présenté à 15H15, j'ai bien géré les 15 min de présentation (j'ai fait 14 minutes, j'ai lu quand le jury l'a écrit :blush:) j'ai un peu bafouillé pendant la première partie, bloqué par le stress. Puis finalement, en présentant la partie 2, je me suis débloqué et ça c'est bien passé. J'ai présenté 4 annexes durant cette partie, pas plus car le temps est compté!!

Pendant les 25 min d'entretien, je n'est pas eu de questions pièges, les questions portaient uniquement sur mon entreprise et son fonctionnement, voir même très peu sur l'essentiel du projet car mon jury n'était pas du tout de mon département (ils avaient l'accent du sud :laugh:) donc ils se sont plus intéresé à notre démarche clientèle et nos méthodes de vente. :wink2:
En fonction des intérogations, je montrais une annexe correspondante, je penses avoir la moyenne... :happy:
 

ranah

New Member
moi aussi je suis passée la derniere,j'ai fini a 17h15 :wacko:, je peut pas me prononcer mais j'espere avoir la moyenne plus 12/13
on vera aux resultats le 28
 

zara

New Member
Pour ceux qui se demande comment je connais ma note mon prof était jury aussi, donc il a discuté avec mon jury et ils ont dit que je l'avais déchirer. En même temps on s'y attend un peu surtout quand sa se passe bien et qu'on se laise pas destabiliser.. de plus le conseil que je peux donner c'est qu'il faut être SUR de ce qu'on dit et surtout justifié et encor justifié même si le JURY n'est pas d'accord avec vous...Il faut bleufé parfois j'avous lool...mais comme quoi sa marche...vous savez ce n'est pas gratuit j'ai pas eu cette note (18) en claquant des doigt..j'ai taffé comme une malade et j'étais persuadé de tout ce que je disais..même si dans le fond c'était pas un projet de malade..(ce qui est le cas) !!

Donc déchirer vous !! mais j'avous je m'attendé à 14-15 donc voila..

bon courage à tous !!
 

nenni

New Member
pduc passé hier matin ca y est c'est fait!! :biggrin:
je ne suis pas du tout satisfaite je suis tombé sur un jury très déstabilisant, et qui ma bien fait comprendre que mon projet n'était pas cohérent :tickedoff: , il a de plus insinué que je n'avais rien fait de concret... :pascompris;
bref très déçue :mad: en attendant les résultats le 27 juin.
bonnes vacances à tous.
 

carpediem284

New Member
En passant merci à tous les prof et proffessionnel présents sur ce forum pour vos précieux conseil. CultureCo m'a vraiment aidée pour ce BTS. J'ai osée me déttacher de mon dossier et faire un plan différent et c'est très bien passé, cela dit l'originalité n'est pas toujours bien perçu. Prendre des risque c'est bien mais pas trop...
Merci encore pour ce forum :laugh:
 

tinoa

New Member
zara link=topic=24129.msg276608#msg276608 date=1150537032 a dit:
Pour ceux qui se demande comment je connais ma note mon prof était jury aussi, donc il a discuté avec mon jury et ils ont dit que je l'avais déchirer. En même temps on s'y attend un peu surtout quand sa se passe bien et qu'on se laise pas destabiliser.. de plus le conseil que je peux donner c'est qu'il faut être SUR de ce qu'on dit et surtout justifié et encor justifié même si le JURY n'est pas d'accord avec vous...Il faut bleufé parfois j'avous lool...mais comme quoi sa marche...vous savez ce n'est pas gratuit j'ai pas eu cette note (18) en claquant des doigt..j'ai taffé comme une malade et j'étais persuadé de tout ce que je disais..même si dans le fond c'était pas un projet de malade..(ce qui est le cas) !!

Donc déchirer vous !! mais j'avous je m'attendé à 14-15 donc voila..

bon courage à tous !!
Je trouve que tu te la pète un peu là, non?
C'est bien je suis contente pour toi, mais je ne suis pas du genre à dire mes notes, surtout quand elles dépassent les 17, mais bon, chacun sa façon de voir...
 

keitaro79

Best Member
ouais un peu pareil puis tu sais les profs disent souvent qu'il ne vaux mieux pas savoir sa note car si tu te tappe un pauvre 11 tu sera bien degouté ...
entre ce qui est dit et fait il y a du chemin surtout selon ceux qu'ils voient avant ou apres ...