BTS MUC, perte de sa valeur ?

riric67

New Member
J'ai revu certains de ma classe il y a peu de temps et ils étaient tous avec moi en cours.
Ils ne sont pas forcément contents du marché actuel et de la façon dont nous sommes perçus, nous jeunes diplômés de ce BTS MUC, et certains trouvent çà effarant de ne pas trouver de boulot de manager de suite ou de simplement avoir du mal à trouver juste du boulot...
Qu'en pensez-vous ? :unsure:
 
P

profilsupprime19

Guest
c'est le terme de "management" qui fausse un peu la donne dans ce BTS, car il laisse envisager des débouchés qui ne correspondent pas à la réalité effective la plupart du temps
 

vir9inie

New Member
C'est vrai...
Après quand on arrive tant bien que mal à trouver un simple emplo ide "vendeur", on est content...
 

maikai

New Member
MARQUIS75 link=topic=95185.msg1079767#msg1079767 date=1234700517 a dit:
c'est le terme de "management" qui fausse un peu la donne dans ce BTS, car il laisse envisager des débouchés qui ne correspondent pas à la réalité effective la plupart du temps
déjà au temps d'action co (enfin du moins lorsque je l'ai connu) les réalités du terrain étaient déjà différentes des paillettes promis par les brochures.
 

vir9inie

New Member
En même temps les brochures... elle sont tellement bien fichues pour n'importe quelle filière d'ailleurs, qu'on peut faire miroiter aux gens presque n'importe quoi :/
 

riric67

New Member
C'est un examen qui n'a pas spécificités comme un BTS Assurance ou Banque qui, eux, permettent de bosser directement dans un cabinet d'assurance ou une banque.
Il a quand même un certain atout, c'est qu'on peut bosser partout avec, il ne manque alors qu'une formation interne en entreprise pour être viable ! :biggrin: