BTS MUC pour 1 personne qui a fait un BAC PRO Secrétariat

nono55

New Member
Bonjour,
J'aimerais effectuer un BTS MUC l'année prochaine en alternance et j'aimerais savoir si il y a des personnes ici qui ont fait un bac pro secrétariat ou compta et qui font un bts muc actuellement?
Est ce que vous avez des difficultés en cours car vous sortez d'une autre filière ou bien est ce que vous avez réussi à vous adapter parfaitement à ces études commerciales?
Quelles sont les matières les plus difficiles et les plus faciles?
Quelles sont vos matières préférées?
N'est ce pas dur de concilier les 2, emploi et formation?

Je me sens capable de faire ce bts car je suis une éleve sérieuse et motivée qui a eu de bons résultats en bep et bac pro.
Mais j'ai quand même cette petite peur qui me hante, j'ai peur de regretter, j'ai peur que ça ne me corresponde pas, en gros j'ai peur de me tromper.
Mais je suis vraiment intéressée par ce bts qui est généraliste qui ouvre bcp de portes ds le commerce et qui est très bien vu dans le domaine du travail.
J'attend vos réponses!
Merci
 

djezinho

New Member
crois moi les bac pro ont leur place en bts !!! ils ont en generale un peu de mal en anglais mais pour le reste si t'est motivé et sérieuse sa devrait passer tout seule .
j'ai fait un bts muc en alternance et dans ma classe 3 venaient de bac pro il y 'en avait meme un qui avait du le passer en candidat libre ( ce qui ne la pas empeché d'avoir son bts haut la main), d'ailleurs les 3 l'ont eux.
 

nono55

New Member
Wé, j'en doute bien que les bac pro ont une place en bts, c sur, c pas parce qu'on vient de bac pro qu'on est des cons!
On a du potentiel aussi même si on sort pas de générale.
Ah wé, 3 l'ont eu, c bien, ça me rassure surtout que tu me dis qu'une personne la passée en candidat libre, c cho kan mm!
merci pr ta réponse!
Je me sens mieux maintenant!
 

nono55

New Member
Je suis désespérée, lol! Faut ma se morfondre sur soi même, je me relève, je vais commencer à chercher des entreprises dès maintenant!
 

patrice084

Best Member
nono55 link=topic=93410.msg1067250#msg1067250 date=1230391038 a dit:
Je me sens capable de faire ce bts car je suis une éleve sérieuse et motivée qui a eu de bons résultats en bep et bac pro.
Mais j'ai quand même cette petite peur qui me hante, j'ai peur de regretter, j'ai peur que ça ne me corresponde pas, en gros j'ai peur de me tromper.
Mais je suis vraiment intéressée par ce bts qui est généraliste qui ouvre bcp de portes ds le commerce et qui est très bien vu dans le domaine du travail.

Etre une élève sérieuse et motivée, ce sont déjà deux points positifs pour entamer un BTS car il y a un fossé entre le BTS et le Bac Pro, tant sur le point des contenus que de la masse de travail à fournir. Vous allez probablement galérer les premiers temps en Eco/Droit, vous allez probablement perdre pied les premiers temps en anglais, et en français vous allez vous demander si vous parlez la même langue... A part cela, il reste les matières professionnelles pour lesquelles vous ne connaissez pas grand chose.

En gros, vous vous présentez devant une grande montagne et qu'il faudra beaucoup de courage et d'abnégation pour la surmonter. Vous aurez des moments où vous aurez envie de redescendre et là il faudra du monde pour vous encourager.

Sur le plan du travail, ce BTS ouvre les portes uniquement pour les postes liés à ce diplôme (Monsieur de La Palice) n'aurait pas écrit mieux. Ce BTS n'est pas généraliste (ni aucun BTS) puisqu'il prépare des Techniciens. Vous serez préparé et formaté pour travailler en unité commerçante.

Maintenant, projetez vous dans 5 ans et dites vous ce que vous aimeriez faire comme activité, et vous verrez si cette formation vous convient.