BTS MUC répondez svp

karo159

New Member
bonjour, je suis actuellement en teminal stt option acc et j'aimerais savoir si j'ai mes chances de rentrer en bts MUC avec de mauvaises moyennes en anglais(6.5) et en espagnol (7.5) et mon niveau reste juste en éco/droit(9.8).Merci  répondez svp.
 

Elisabeth

New Member
Ca depend de tes appreciations et de ton niveau en math car il y a beaucoup de gestion et de calcul
 

karo159

New Member
merci de m'avoir répondu! j'ai de bonnes appréciations et un j'ai 12.5 en maths et l'année dernière j'avais 13 de moyenne en gestion. je m'inquiète pour les langues car tous le monde me dit qu'il faut avoir un bon niveau en anglais et espagnol pour pouvoir rentrer en bts muc.
 

thonon74

Best Member
l'important n'est pas tant ton niveau actuel. Ce n'est pas si dur le bts muc. Par contre c'est vrai qu'il y a beaucoup de gestion implicant des maths. Mais c'est des maths de bas etages. En langue c'est cool d'etre bon en anglais. Dis toi de toute facon que les coefficients les plus importants sont sur les matières que tu vas decouvrir durant tes deux ans de formation. Il te faut aussi une bonne communication orale.
 

fannym

New Member
J'ai fait MUC après un bac L et une licence LEA... Tout ça pour te dire que mes connaissance en éco, droit et gestions étaient très limitées. Je trouve que les langues dans ce BTS ne sont pas vraiment importantes: une seule langue obligatoire et c'est pas un des plus gros coeff (c'est sur que c'est mieux d'être bon partout mais bon...). Toujours est il qu'en première année je m'en suis pas trop mal sortie.
 

steven84

New Member
Moi je suis en NRC , le programme est général est le même dans tout les bts , il te faut de l'analyse , de l'esprit logique... mais surtout le sens du commerce car ce sont les matières dominantes.

Steven
 

filoute

New Member
karo159 link=topic=9228.msg81642#msg81642 date=1133957968 a dit:
bonjour, je suis actuellement en teminal stt option acc et j'aimerais savoir si j'ai mes chances de rentrer en bts MUC avec de mauvaises moyennes en anglais(6.5) et en espagnol (7.5) et mon niveau reste juste en éco/droit(9.8).Merci  répondez svp.

franchement si tu vien sd'acc tu peut y arriver, car je suis en 2ème année, et j'ai pas mal de collègue qui viennent de terminale éco, et aca comme moi, et ça va !!! Esseye tu verras bien mais tu as toutes tes chances !!! Faut travailler tout simplement !!!! :blush:
 

Ca peut vous intéresser