Bts Muc Vae

Rzl

New Member
Ok je comprend pas de soucis!

Merci quand même
 

Rzl

New Member
Bonjour,

Bon j'ai rendu mon nouveau dossier pour valider les unités restante de mon bts et j'ai reçu une convocation pour l'entretien crucial le lundi 30 novembre 2009!
J'ai pris mon courage a deux mains et a refondu mon dossier pour y ajouter quelque activité plus en corrélation avec se que je n'avais pas valider. Cela dit je n'est pas validé l'anglais en langue vivante mais j'ai quand même essayer de retravailler tous sa pour l'entretien même si j'admets que c'est court!
L'avantage est quand même d'être passé dejà une fois donc je serais moins surpris et peut être moins stressé. J'ai décider également de le représenter car je suis persuadé de bon fondement de mes acquis et la légitimité qui en découle pour prétendre a ce diplôme et je sais également que je suis loin d'avoir été performant surtout au niveau de la préparation.

Je vous tiens au courant :box:
 

nicof

New Member
Bonjour,
Je me lance dans une VAE bts muc (j'avais fait à l'époque un bts ac, donc je connais déjà le site) et j'aurai voulu vos conseils sur le choix des 4 activités. Je pense faire:
- plaquette commerciale (de présentation magasin)
- étude de concurrence
- vente détaillé à un client
- gestion des stocks du magasin.

Est ce bien, pas bien?
merci
 

webm

Best Member
Je me demande s'il ne manque pas une activité de management dans laquelle vous démontrez votre capacité à gérer une équipe.
 

nicof

New Member
Dans la structure où je suis, nous ne sommes que 6 en tout et pour tout. Donc pas de gestion d'équipe. La personne qui m'a reçu lors de l'entretien de la VAE m'a dit que cela passera.
 

Rzl

New Member
Re : Bts Muc Vae

Bonsoir

Je reviens après un parcours incroyable pour tenter de valide un bts Muc dans la région de Clermont-Ferrand et le moins que je puisse dire c'est que c'est loin d'être gagné chez moi. Cela fait 2 ans que j'essaie de valider mes unités après avoir tenter deux fois, donc la seconde à vue 5 unités sur 6 validés, j'ai tenté le candidat libre a partir de janvier 2009 pour mai 2009 et malgré le gros effort de travaille je n'est eu que 9 sur 2O... que cela ne tienne je recommence la vae pour une présentation pour décembre. Je me suis présenté le 09 décembre et me suis fait dézingue pendant 35mn. Aujourd'hui je regarde sur mon espace vae voir si il se met a jour et je voie "aucun résultat de validation" et là j'ai bien peur de comprendre que je ne valide toujours pas cette satanée unité mguc. tous mes résultat de validation mon été communiqué que 15j 3 semaine minimum après le passage souvent après la réunion des présidents de jury VAE et là J'ai le résultat 5 jours après... Bon j'essaie de garde espoir en me disant que cela n'est peut être pas le résultat mais bon, tous sa pour dire que j'arrive au bout de ma motivation malgré tous cela aura été une aventure difficile et j'ai appris beaucoup de chose. J'en reste là, ma détermination ne va pas plus loin que deux ans.
 

geg59200

New Member
Re : Bts Muc Vae

bonjour
je me permets de revenir vers vous concernant votre post sur le forum au feminin
actuellement en plein livret 2 du bts muc je nage completement sur les fiches activites
dois je decrire chaque activite que je faisais du style
vente(commerce)+
management+
recrutement+
formation +
gestion administrative( banque etcc
+ gestion des heures
+ developper le chiffre daffaire + etcccccc
bref tous ca ma lair bien complexe
de ce fait auriez vous la possibilite de menvoyer votre livret 2 afin de maider a avoir une ligne de conduite et non pas de m egarer
je vous suit reconnaissante de maider
cordialement


geraldine
 

Ca peut vous intéresser