Bts Muc Vae

Rzl

New Member
Bonjour!

je viens de terminer mon livret 2 du bts Muc et compte le rendre avant fin décembre en 4 exemplaire relié.
Je souhaiterai avoir l'avis de quelqu'un sur mon livret pour voir si il est assez complet et clair car je n'est pas bénéficié d'accompagnement.

Je souhaiterai savoir aussi à quel date je peut espérer passer en commission car j'aimerai embrayer (si je l'obtient bien sur... :blush:) par un diplôme de chef de projet commercial en école de commerce en formation continue.

Merci de vos réponse

Cordialement
 

Cyloo

New Member
Bonjour Rzl,

Pour les dates je ne sais pas si tout le monde est soumis au même planning. Je dois comme toi rendre mon Livret2 avant la fin décembre (le 20 en main propre ou le 5 janvier par courrier), et le passage devant le jury devrait être début Février 2009 selon le DAVA.

Je termine donc mon livret pour un BTS Informatique de gestion, donc pas du tout le même domaine que toi, mais comme j'ai suivi l'accompagnement du DAVA, je pourrais peut être te conseiller sur la forme, l'organisation etc ...

Bonne soirée.
Cyloo
 

Rzl

New Member
Bonjour Cyloo

Je croit que les dates que tu avance sont bien les bonnes mais je pensai avoir seulement jusqu'au 31 décembre pour le rendre. Cela dit j'ai encore le temps si quelque chose devait être modifié. Comment puis-je te le faire passer pour que tu me dise si la mise n forme est correct?

Je recherche évidement aussi une personne qui pourra me donner un avis objectif sur le contenu

Merci
 

Cyloo

New Member
Rzl link=topic=92493.msg1059296#msg1059296 date=1228148273 a dit:
Comment puis-je te le faire passer pour que tu me dise si la mise n forme est correct?

Je viens de te laisser mon adresse email par MP.

Rzl link=topic=92493.msg1059296#msg1059296 date=1228148273 a dit:
Cela dit j'ai encore le temps si quelque chose devait être modifié.

Oui enfin, le mois de décembre va vite passer :moke:
 

Rzl

New Member
Bonsoir,

J'ai enfin déposé mon livret le 23 décembre et je suis bien soulagé!!! Quelqu'un connais le délai entre la réception de la convocation pour l'entretien et la l'entretien lui même?

Merci
 

Cyloo

New Member
Bonsoir Rzl,

D'après ce que j'ai pu savoir, la convocation est envoyée environ 15 jours avant le passage devant le jury.

Content de voir que tu as pu déposer ton dossier dans le temps :dacc: , je l'ai déposé le lendemain, le 24 :laugh:

Bonne soirée.
Cyloo
 

Rzl

New Member
Bravo a toi et merci pour tes conseils qui m'ont été super utile.

Bonne chance pour la suite et tiens moi au courant de tes résultats que je puisse avoir l'honneur de te féliciter! :aplause:
 

Rzl

New Member
Bonjour!

Bon ben voila, je passe l'oral aujourd'hui a 15h15 exactement et je commence un peu a stressé! Je suis aller faire un petit footing pour me vider la tête t je vais relire mon dossier en esperant que tous se passe bien. :box:

Je vous tiens au courant de mon expérience!
 

Cyloo

New Member
Rzl link=topic=92493.msg1088232#msg1088232 date=1237281124 a dit:
Bonjour!

Bon ben voila, je passe l'oral aujourd'hui a 15h15 exactement et je commence un peu a stressé! Je suis aller faire un petit footing pour me vider la tête t je vais relire mon dossier en esperant que tous se passe bien. :box:

Je vous tiens au courant de mon expérience!

Je viens de lire ton post concernant ton passage devant le Jury.
Je croise les doigts pour toi, et j'espère que le résultat sera positif.
Pour ma part; je passe vendredi matin, le stress monte :laugh:
Tiens nous au courant du résultat.
Bonne soiree
 

Rzl

New Member
Bonjour

J'ai eu mes résultats vendredi et je n'ai validé que 2 unités sur 6. Je ne peux pas tout vous décrire car il me faudra un peu de temps pour digérer :beuh: .

Merci de votre soutien quand même durant cette année.
 

Rzl

New Member
Bonjour

Voila après mon premier revers et la lecture des conclusions du jury, j'ai décidé de ne pas perdre de temps et de déposer un nouveau livret 2. Il apparait d'après la notre que je doit seulement relater les unités non acquise dans ce livret.
Il me manque quand même 4 unités:
U2. Langue Vivante
U3. Économie et Droit
U4. Management et gestion d'une unité commerciale
U6. Projet de développement d'une unité commerciale

Les préconisations du jury sont l'approfondissement des connaissances malgré une expériences de qualités. J'ai sans aucun doute délivré des activités et une prestations à l'oral complètement décalé par rapport aux unités à validés (je précise que quand j'ai conçue mon livret 2, je ne l'est pas fait en tenant comptes des unités à valider mais uniquement en relatant mon expérience de tous les jours).
Voila, en faite je cherche une personne qui serait capable de pouvoir donner son avis sur mon livret 2 pour qu'il puisse peut être mieux correspondre au exigence du jury.

Merci
 

jassure

Active Member
Rzl link=topic=92493.msg1095153#msg1095153 date=1239350805 a dit:
Bonjour

Voila après mon premier revers et la lecture des conclusions du jury, j'ai décidé de ne pas perdre de temps et de déposer un nouveau livret 2.

:dacc: c'est :cool: de rebondir...
 

Cyloo

New Member
Rzl link=topic=92493.msg1095153#msg1095153 date=1239350805 a dit:
Voila après mon premier revers et la lecture des conclusions du jury, j'ai décidé de ne pas perdre de temps et de déposer un nouveau livret 2.

Bonjour Rzl,
Je viens de voir le résultat de ton entretien avec le jury.
Et en même temps je suis heureux de voir que tu ne laisse pas tomber, bravo! :aplause:
Tu dis que tu n'as pas tenus compte des unités à valider, il faut que tu te réfère au référentiel du diplôme pour te rapprocher au mieux de ce qui est demandé, cela devrait pouvoir t'aider.
Je te souhaites de réussir! Courage ! :dacc:
 

Bruno65

New Member
Bonjour,

Il ne faut pas vous décourager pour autant ! Vous allez y arriver ! Pour ma part, je suis passé 2 fois devant un jury pour l'obtention du BTS MUC. Il m'a fallut prendre beaucoup de recul vis à vis de la décision du jury la première fois. Je n'ai pas baissé les bras, j'ai repris mon livret en fonction du référentiel et ça a marché !!! Bon courage pour la suite ... Foncez !!!
 

Rzl

New Member
Bruno65 link=topic=92493.msg1106131#msg1106131 date=1242281600 a dit:
Bonjour,

Il ne faut pas vous décourager pour autant ! Vous allez y arriver ! Pour ma part, je suis passé 2 fois devant un jury pour l'obtention du BTS MUC. Il m'a fallut prendre beaucoup de recul vis à vis de la décision du jury la première fois. Je n'ai pas baissé les bras, j'ai repris mon livret en fonction du référentiel et ça a marché !!! Bon courage pour la suite ... Foncez !!!
Cyloo link=topic=92493.msg1095215#msg1095215 date=1239363930 a dit:
Bonjour Rzl,
Je viens de voir le résultat de ton entretien avec le jury.
Et en même temps je suis heureux de voir que tu ne laisse pas tomber, bravo! :aplause:
Tu dis que tu n'as pas tenus compte des unités à valider, il faut que tu te réfère au référentiel du diplôme pour te rapprocher au mieux de ce qui est demandé, cela devrait pouvoir t'aider.
Je te souhaites de réussir! Courage ! :dacc:


Merci pour ses message de soutient!

Je me suis remis a la rédaction de mon nouveau livret 2 depuis quelque mois après avoir obtenue entre temps le Titre de Responsable de rayon homologué par le ministère du travail ,de niveau IV,toujours en VAE :biggrin: .
J'aimerais avoir un éclaircissement sur la façon dont je doit rédiger mon livret, en sachant qu'il m'a été dit de ne faire apparaitre uniquement les unités non acquises. Dois-je toujours faire apparaître les 4 activités obligatoirement? Par exemple le PDUC est dans le cycle normale un projet assez conséquent, comment faire en sorte de coller le plus possible avec cette unités? Pareil pour l'unité management et gestion d'une unité commercial, je ne sais pas du tout qu'elle activité développer pour bien coller au diplôme.
Malgré toute ses questions mon dossier à pas mal avancé avec une refonte importante. Difficile de se rendre compte si on fait bien ou pas!!!
 

Rzl

New Member
Bonjour

Je recherche en urgence une personne qui pourrais ojectivement me dire se qu'il pense de mon nouveau dossier, en sachant que je le passe une deuxième fois avec 4 unités à validés

Merci d'avance
 

Rzl

New Member
Je repasse ses unités là:

E2 - Langue Vivante 1
E3 - Économie et Droit
E4 - Management et gestion des unités commerciales
E6 - Projet de développement d'une unité commerciale

En BTS Muc bien sur, je cherche a savoir si j'ai bien retravaille le dossier
 

Ca peut vous intéresser