BTS MUC venant d'un BAC PRO

del31

New Member
Bonjour à tous !

Je suis actuelement en 2éme année de bac pro commerce. Je souhaite effectuer un bts muc. Une école me plaisé particuliérement mais quand je me suis renseigné la directrice m'a clairement dit qu'elle ne prennnais aucun bac pro en bts muc (sauf mentiont tré bien au bac) mais qu'elle en prennais en bts nrc.
D'où mes question :

- Pourquoi prendre en nrc et pas en muc? Je croyais que les programme était identique en général et de meme niveau en profesionel.

- La loi prévoit qu'un éléve de bac proc ayant son bac avec une mention bien doit etre automatiquement pris. Est-ce que cette loi s'applique également au lycée privé sous contrat? (ce qui est le cas de cette école).

Merci beaucoup pour vos réponse.

Mlle G

Best Member
Hello,
je tiens à te rassurer, un bac pro a parfaitement sa place en bts :wink2: (je suis aussi issu de bac pro)
Suivant les écoles, tu auras des entretiens pour montrer tes motivations, à toi de faire la différence à ce moment là. Ton bac pro n'influencera en rien le choix du jury, crois moi.

webm

Best Member
Attention, un bac pro a automatiquement sa place, dans la mesure des places disponibles.

Hyde17

New Member
J'aimerai faire un bts muc au lycée la sagesse a valenciennes, mais voilà j'ai un bac S et on m'a dis que j'avais pas les compétences pour obtenir ce bts car je n'ai aucune "préparation" contrairement à ceux qui auraient un bac pro ... est-ce vrai ? pourrai t on me dire le niveau de difficulté ? et si quelqu'un connais l'école, peut-il me dire si elle a une bonne quote au niveau des obtentions. merci d'avance.

Mlle G

Best Member
Dans une classe de bts, on retrouve toute sorte de bac (professionnel, général ou technologique) :wink2:

nzkamura

New Member
Pour te répondre moi j'ai un bac pro et j'ai effectué un BTS MUC en alternance sans problème ! C'est avec de la motivation serieux et travail qu'on y arrive ! Donc oui avec un bac pro tu peux très bien effectuer le BTS MUC et même en alternance !

j'espere que ma réponse t'aura apporter de l'aide !

helene77

New Member
Bonjour à tous!

moi j'ai fais un bas S suivi d'un BTS MUC en alternance sans soucis... Et dans ma classe j'avais beaucoup de potes qui venaient d'un bac pro commerce qui est quand même la voie royale pour ce BTS...!!! je ne comprends pas le choix de cette école...

Par contre tu peux le faire soit en initial soit en alternance. au choix.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'alternance te demande beaucoup plus de temps (que tu n'as pas.... car en général tu es sur un cycle 2 jours école 3 jours en entreprise...) il faut être super organisé et rigoureux. En initial par contre tu es 5 jours par semaine à l'école avec des stages obligatoires à faire au cours de tes 2 ans et suivant les écoles tu peux avoir même une journée par semaine qui est dédiée pour une activité professionnelle, afin de garder cette dymension BTS = professionnels. Donc tu peux faire des journées ponctuelles en entreprise sur des sujets précis.. Pour faire tes actions par exemple....

Bon courage

lalaulau38

New Member
Je comprend pas trop ton cas.
Je suis dans une ecole privée sous contrat, des personnes de ma classe viennenet d'un bac pro commerce et franchement, ils n'ont pas eu de mention.
Mon école est une des meilleur de l'academie de l'Isere et les issus de bac pro reussissent aussi...
Fais marché la concurrence, bats-toi, on sait jamais ! :knuppel: