BTS NOTARIAT avec le CNED

brindil72

New Member
Bonsoir ,

y'a des personnes interrésaient par ce bts notariat?
Avez vous une idée de comment ca peut se passer?

pourquoi il es question de stage dans les autres formations et dans le notariat? y'an aura aussi?

ca coute combien une formation par le CNED niveau bts?

y'a combien de pourcentages de réussites globalement ?

merci pour vos réponses
 

gigi86000

New Member
Déjà va consulter leur site y a pas mal d'infos...
http://www.cned.fr/cataloguedi/?TYPE=ParObjectif

Je suis déjà élève au CNED et je veux me réorienter donc l'an prochain j'hésite entre un BTS Notariat et un autre BTS (tous deux au CNED).

Comment ça se passe? C'est à dire?
Et bien tu recevras des piles de cours chez toi et tu étudies seule normal quoi avec un certain nombre de devoirs à envoyer régulièrement... et au bout des deux ans tu passes un examen comme les autres élèves...
Le cours seront envoyés à compter du 15/09/2009.

Oui il y a un stage en BTS notariat, 12 semaines à répartir sur les 2 années.

Une formation ça dépend qui finance, si c'est toi qui paie ça sera minimum 400€, là ça risque d'être + vu que c'est en partenariat avec l'ENEN.

Pour faire ce BTS, le pré-requis:
Capacités d'analyses de synthèse et d'organisation, Maîtrise de la communication écrité et orale, adaptabilité aux réalités de l'environnement. TRES IMPORTANT : capacités rédactionnelles (dont orthographes) et d'analyse de texte du niveau baccalauréat nécessaires.

Il n'y a pas encore de % de réussite, ce BTS vients juste d'être créé, la première session sera en 07/2010...

Renseigne toi à fond sur le web!
 

coco67

New Member
bonjour,

je me suis inscrite au bts notariat première année. l'anée coute 430 euros si tu es en voie scolaire et en option tu peux choisir de faire 10 journées dans un Institut des Métiers du Notariat qui bossent en partenariat avec le CNED et cette option coute 810 euros. a savoir que si tu as moins de 28 ans, tu peux faire une demande de bourse, moi ma demande est en cours.
cette année je préparais une première année BTS AM mais j'ai décidé d'arrêter car en fait je me suis rendue compte que ce n'était qu'une secrétaire de direction donc ce n'est pas du tout ce que je recherche mais je ne regrette rien car ca m'a permis de mefammiliariser avec les cours et les devoirs que proposent le CNED.

il faut savoir que l'on est seul à travailler les cours mais nous sommes bien suivis par les professeurs tuteurs et aussi il existe un forum sur lequel tous les inscrits à la formation ont accès et ca nous permet d'échanger nos impression et de s'aider en cas de problème.
j'ai terminé mon année avec 13 de moyenne, j'ai eu mon deuxième enfant en décembre et nous avons du déménagé deux fois. mon fils a été de nombreuses fois hospitalisé car il a de gros problème de santé et je n'ai pas pu travailler comme je l'aurai souhaité mais tu vois, on y arrive très bien. le tout est d'avoir de la volonté et surtout ne jamais baisser les bras.

voilà, peut etre que l'on se retrouvera sur le forum du bts notariat.

coralie
 
L

luna75

Guest
je suis entrain de me pencher sur la page du BTS du CNED et il m'a l'air bien intéressant ce BTS !
Bon courage pour cette nouvelle année Coco !
 

coco67

New Member
luna75 link=topic=98580.msg1138339#msg1138339 date=1249157262 a dit:
je suis entrain de me pencher sur la page du BTS du CNED et il m'a l'air bien intéressant ce BTS !
Bon courage pour cette nouvelle année Coco !

merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser