BTS NRC à distance et grosse galère (Besoin de vos avis!)

Laura35

New Member
Bonjour,

Ces derniers temps, ma scolarité a été chamboulée en raison de mes problèmes de santé et j'ai été obligée de me résoudre à certains choix pour le reste de mon année scolaire. Je voudrais avoir vos avis sur ma situation, SVP...

A partir du 2 février, je dois commencer un stage de 8 semaines. Après avoir galéré pour trouver ce stage en agences immo, cabinets de conseil en marketing etc j'ai décidé d'opter pour les agences d'intérim (j'attends la réponse de la Direction de chez Adecco) car cela correspond à mon profil.

Compte tenu de ma santé, je sais que je ne pourrais pas effectuer mon stage à temps plein donc, après plusieurs coups de téléphone au Rectorat, à mon école (EDUCATEL) etc, j'ai opté (parce que je n'ai pas le choix!) pour l'option d'étaler mon stage sur 3 mois, et ainsi travailler aux 3/4 temps.

Seulement, sur le coup, j'ai paniqué car je me suis demandé comment j'allais pouvoir assurer le reste des cours à étudier (surtout le reste des devoirs à faire!), le stage, le rapport de stage, et les révisions pour l'examen... Sans parler de mon état de santé bien sûr. :wacko:

Les conseillers d'EDUCATEL m'ont dit de ne plus envoyer de devoirs, et ainsi de me concentrer sur mon stage en entreprise, sur mon rapport de stage et sur mes révisions pour l'examen que je passe en Mai.

Pensez-vous que j'ai pris la bonne décision? J'ai beaucoup travaillé en dépit de ma maladie (j'ai 14/20 de moyenne) et j'ai envie d'avoir l'examen... :arrow2:

Si vous autres, professeurs ou élèves pouvez me donner des conseils pour m'organiser, je suis preneuse car je suis un peu bouleversée par la situation actuelle. Qui plus est, je n'ai pas beaucoup de contacts avec d'autres BTS NRC.

Merci d'avance. :wink2:
 
L

luna75

Guest
en gros à partir d'aujourd'hui (enfin à partir du 2 février) tu te concentres que sur 1 épreuve du BTS ?

tu en seras où dans ton programme début février?
 

Laura35

New Member
Bah je vais me concentrer sur mon stage ainsi que sur le rapport de stage, puis réviser les annales pour passer mon BTS...
 
L

luna75

Guest
il va falloir que tu vois quand même la fin du programme avec des fiches mémos par exemple. ce sont des bouquins synthétiques et ca te permettra de terminer le référentiel.
ensuite tu te fais un tableau des chapitres que tu n'auras pas vu complètement avec tes cours et si tu peux par-ci par-là te plonger dedans lorsque tu auras bien avancé dans ton stage et rapport.

finalement tu n'auras que 2 mois de vide vu que les épreuves sont à la mi mai.
tu as bien avancé dans le programme là ?
 

Laura35

New Member
Les fiches mémos dont tu parles sont chez quel éditeur? Personnellement je travaille avec les annales de chez Nathan.

J'ai bien avancé dans le programme, il faut cependant que je m'entraine sur les 2 thèmes de français ainsi que sur les études de cas pour être bien au point le jour de l'examen.

Penses-tu qu'il est judicieux dans ma situation d'adopter cette méthode de travail?
 
L

luna75

Guest
je parle des bouquins qui résument les cours
comme ca par exemple.

à partir du moment où tu as bien avancé dans tes cours et que tu relis régulièrement tes fiches de révision je pense que c'est faisable. à condition quand même que tu ais bien assimilé ce que tu as étudié jusqu'ici.
 

Laura35

New Member
OK merci! :smile: C'est la même chose que les annales je pense.

Oui je pense avoir assimilé les cours étudiés jusqu'ici, sauf en calculs, matière où j'ai toujours eu des difficultés... Mais je pense que c'est rattrapable, enfin j'espère... :arrow2:
 
L

luna75

Guest
les annales c'est surtout des exercices (donc très bien quand tu as assimilé le cours).
mais effectivement il faut travailler avec les annales également ! ca te permet d'avoir un peu la mathodologie qu'on attend de toi à l'examen.

mais oui c'est faisable pour l'examen. surtout que tu te prévois en plus une période révision entre ton stage et l'examen.