bts NRC a versailles

annel78

New Member
Est ce que quelqu'un suit le BTS NRC à notre dame du grandchamp à versailles?
Si oui j'aurai bien aimé connaître un peu l'embiance , si la séléction est rude?
 

Senykoz

New Member
Oui, je suis actuellement au Lycée Notre DAME DE GRANDCHAMP
J'ai fais partie de la Premiere section,celle qui a passé son examen en 2009, je l'ai louper de 10points.
Et je le repasse encore cette année.
Il n'est pas dur de rentré a Grandchamp,moi je te conseil l'alternance(J'ai travailler deux ans en banques et cette année dans un PME qui vend des photocopieurs).
Je te conseil vraiment ce Lycée, un seul defaut, l'organisation,mais comme dans tout les lycées.
Ils te feront faire des test et examens une fois par semaine(l'autre semaine tu sera en entreprise).
Tout cela pour te dire que tu augmente tes chances d'avoir ton examens,en rentrant dans cette ecole.
Je suis un cas a part, je ne travail jamais,mais si tu as besoin d'autres informations,envois moi un mail a romanoooo@msn.com
Cordialement
Vincent
 

annel78

New Member
salut,

merci pour ta réponse. J'ai ete acceptée à grandchamp et la j'attend la réponse de la societe generale...
tu ete aussi a la SG?
 

jo23jtm

New Member
Ahhh vincent !!! devines qui c'est ???
salut je suis moi aussi en nrc a grandchamp super ambiance et très bon lycée et en ce moment même à la société générale
les tests sont pas très compliqués t'as un entretien collectif (vente de café pour moi y'a deux ans)
et un entretien individuel (motivations...qualité default, pk sg? ...)
voila :)
 

annel78

New Member
j'ai été acceptée à la SG j'attend mon affectation...
J'ai cru comprendre que les BTS de grandchamp iront à saint quentin l'année prochaine???
 

jo23jtm

New Member
annel78 link=topic=104357.msg1214884#msg1214884 date=1275067677 a dit:
j'ai été acceptée à la SG j'attend mon affectation...
J'ai cru comprendre que les BTS de grandchamp iront à saint quentin l'année prochaine???

Ah oui tout a fait tu seras a saint quentin apparemment dans des locaux près de la gare...je te souhaite pas d'être dans mon agence lool y'a personne je m'ennuie toute la journée :( tu nous tiens au courant de ton affectation mais si mes souvenirs sont bons tu le sauras fin aout lors de la signature du contrat :blush:
 

annel78

New Member
ils sont bien les locaux à saint quentin??
Le responsable rh m'avait dit qu'il me donnerai mon affectation avant juillet aout mais ca semble mal parti...
elle est ou ton agence?
 

jo23jtm

New Member
annel78 link=topic=104357.msg1220325#msg1220325 date=1276593702 a dit:
ils sont bien les locaux à saint quentin??
Le responsable rh m'avait dit qu'il me donnerai mon affectation avant juillet aout mais ca semble mal parti...
elle est ou ton agence?

Lol je n'y suis jamais allé donc je ne peux pas te dire pour les locaux...
est-ce que tu sais dans qu'elle DEC tu vas être (Versailles ou Saint Quentin)
Je te souhaite d'être à Versailles pour l'embauche après le BTS c'est mieux...moi je suis dans la DEC de Saint Quentin.
Si le DRH s'appelle comme un acteur lol c'est que tu es à Saint Quentin..
mon agence est dans un tout petit village... :embarassed:
 

jo23jtm

New Member
annel78 link=topic=104357.msg1223936#msg1223936 date=1277409887 a dit:
je dépends de la DEC de Versailles. J'ai hate de connaitre mon agence!!
tu es en dernière année?

Oh la chancee!!!! oui je suis en dernière année! et j'attend avec impatience les résultats du BTS !!
La SG m'a proposé un CDI :blush:
 

annel78

New Member
Bravo pour le cdi.Ils te proposent un poste dans ta région? donc tu continues pas tes études après?
oui j'espère être dans une bonne agence du coup. bon courage pour les resultats!!!
 

annel78

New Member
ah j'avais pas vu que tu avais marqué " licence rh" c'est un truc qui m'interesse aussi surtout que je crois que grandchamp la met en place non?
 

jo23jtm

New Member
annel78 link=topic=104357.msg1224373#msg1224373 date=1277543615 a dit:
ah j'avais pas vu que tu avais marqué " licence rh" c'est un truc qui m'interesse aussi surtout que je crois que grandchamp la met en place non?

Oui justement je veux la faire la bas!!! j'essaye de trouver une entreprise j'attend des réponses là...si je trouve je continue avec une licence si je trouve pas j'accepte le cdi a la société générale et oui je serais dans la meme région dans un centre commercial dans le 78...voila voila...
mais bon j'espère quand meme trouver une entreprise pour poursuivre mes études :)
dans tout les cas soit on se croisera peut etre a grandchamp (bien que tu sois a st quentin peut etre qu'on aura l'occasion de se croiser!) ou alors tu seras une de mes collègues de la SG lool :laugh:
 

jo23jtm

New Member
annel78 link=topic=104357.msg1223936#msg1223936 date=1277409887 a dit:
je dépends de la DEC de Versailles. J'ai hate de connaitre mon agence!!
tu es en dernière année?

Les personnes de ma classe qui étaient dans la DEC de Versailles étaient dans ces agences : Le Chesnay, Versailles Centre (2 filles de ma classe), Vélizy, Jouy en Josas.
Après peut etre qu'ils ont étendues les alternants à d'autres agences...tu verras bien :smile:
Mais a la DEC de Versailles apparemment c'est vraiment bien, une de mes amies va etre embauchée directement conseillere clientèle!!!!