BTS NRC : Atelier et Accompagnement de présence (Toulouse)

Juste pour tenir informer les personnes en BTS NRC habitant sur Toulouse et souhaitant s'inscrire aux ateliers et accompagnements ORANGE, BLEU ou VERT.

Je souhaitais éventuellement m'inscrire en atelier matieres professionnelles pour cerner un peu mieux le programme. Je voulais savoir où se trouvait le centre le plus proche de Toulouse... En regardant sur le site du CNED, je me suis aperçue que c'était à St Gaudens soit à 100km de Toulouse !!! :shock: J'ai donc décidé d'envoyer un email aux personnes concernées au CNED et voici les messages :

*****MON MESSAGE*****
From: YACOUBI, Nadia (ADIA)
Sent: 16 November 2004 13:36
To: scap-institut-lyon@cned.fr
Subject: Information Atelier d'enseignement professionnel
Importance: High

Bonjour,
Je suis actuellement en première année de BTS NRC et je serais interessée par cet atelier. J'ai essayé de vous joindre par téléphone sans succès.
Or en cherchant sur le site du CNED, il semblerait que pour ma région (Toulouse), le centre le plus proche pour faire cet atelier soit à Saint Gaudens qui est à près de 100km de Toulouse !!
J'ai vu que le CNED avait des locaux à Toulouse, n'y aurait-il pas possibilité de se rapprocher ?

Vous remerciant par avance de votre réponse rapide.

***** LA REPONSE CNED******
-----Original Message-----
From: Alberte Conterno
Sent: 18 November 2004 11:43
To: YACOUBI, Nadia (ADIA)
Subject: atelier soutien cours Cned

Mademoiselle,

Nous vous confirmons que le site de Toulouse 3029 n'assure que le soutien informatique pour les formations BTS.
En effet peu de Gretas peuvent assurer le soutien sur les matières professionnelles spécifiques à ces diplômes car cela suppose une grande souplesse de fonctionnement de l'organisme.
Le Cned de Toulouse, indépendant de l'institut de Lyon ne peut vous apporter aucun soutien : c'est un établissement administratif ; or seuls les lycées ayant signé notre convention sont habilités à accueillir nos stagiaires.