bts NRC : communication commerciale et projet professionnel

charly123

New Member
bonjour à tous,

actuellement je suis en deuxième année de bts NRC, et je pense que nous sommes très en retard sur les CC et le projet pro.
Peux-t'on éclairer ma lanterne sur la situation modifié et me présenter un oral du bts sur les CC et me donner quelques exemples de projets entreprises et comment sa se présente le jour du bts.
Je suis perdu et mon prof à l'air de faire comme si tout allait bien mais la session d'avant est tombé bien haut devant le jury du bts aux CC et projet.
je m'inquiete pour cette partie (qui je le rappel est le plus gros coef) de mon bts.
....................................HELP...................................

merci à tous ceux qui me répondrons et m'aiderons je communiquerai mon adresse msn aux plus sérieux par la suite. :dacc:
 

phildeb

New Member
exemples de projets visant à développer l'activité ciale de l'entreprise
4 types possibles :
1/ - client : développer la clientèle existante ou nouvelle + nouveau secteur géograph
2/ - produit : " la vente de nouveaux produits
3/ - force de vente : soutien de l'équipe
4/- management : organisation , formation de vendeurs

Exemples de mes étudiants : 1/ développer la vte de produits du terroir auprès des distributeurs régionaux
2/ packaging ; prospection d'un nouveau secteur géograph 3/ journée portes ouvertes pour devl ventes de vins 4/ management : formation d'un nouveau cial pour la vte B to B de véhicules d'importation ...
cordialement
 

charly123

New Member
merci de votre aide

et comment doit on présenter le projet sous forme de fiche, de dossier, ...
à l'oral doit on le présenter tel quel amont projet conclusion autocritique
ou doit on ne présenter qu'une partie ????

merci de me décrire si possible la présentation type de l'oral du bts pour le projet
 

phildeb

New Member
Les réponses à tes questions