bts NRC : communication commerciale et projet professionnel

charly123

New Member
bonjour à tous,

actuellement je suis en deuxième année de bts NRC, et je pense que nous sommes très en retard sur les CC et le projet pro.
Peux-t'on éclairer ma lanterne sur la situation modifié et me présenter un oral du bts sur les CC et me donner quelques exemples de projets entreprises et comment sa se présente le jour du bts.
Je suis perdu et mon prof à l'air de faire comme si tout allait bien mais la session d'avant est tombé bien haut devant le jury du bts aux CC et projet.
je m'inquiete pour cette partie (qui je le rappel est le plus gros coef) de mon bts.
....................................HELP...................................

merci à tous ceux qui me répondrons et m'aiderons je communiquerai mon adresse msn aux plus sérieux par la suite. :dacc:
 

phildeb

New Member
exemples de projets visant à développer l'activité ciale de l'entreprise
4 types possibles :
1/ - client : développer la clientèle existante ou nouvelle + nouveau secteur géograph
2/ - produit : " la vente de nouveaux produits
3/ - force de vente : soutien de l'équipe
4/- management : organisation , formation de vendeurs

Exemples de mes étudiants : 1/ développer la vte de produits du terroir auprès des distributeurs régionaux
2/ packaging ; prospection d'un nouveau secteur géograph 3/ journée portes ouvertes pour devl ventes de vins 4/ management : formation d'un nouveau cial pour la vte B to B de véhicules d'importation ...
cordialement
 

charly123

New Member
merci de votre aide

et comment doit on présenter le projet sous forme de fiche, de dossier, ...
à l'oral doit on le présenter tel quel amont projet conclusion autocritique
ou doit on ne présenter qu'une partie ????

merci de me décrire si possible la présentation type de l'oral du bts pour le projet
 

phildeb

New Member
Les réponses à tes questions

Le Dossier d'une vingtaine de pages comporte assez classiquement : présentattion de l'entreprise si c'est le cas
ou stages , remerciements puis les fiches (annexes 4) descrptives en résumé des projets
Toutes infos sur le site suivant et surtout télécharger le référentiel du Bts !

http://formaplace.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=19

bon courage
Phil
 

marilyn38640

New Member
bonjour je suis egalement en bts nrc en alternance et je vais commencer ma deuxième année.
je souhaiterais savoir si il est possible de m'envoyer par mail un écris de la maniere dont c'est procédé votre oral de projet du début à la fin (de la présentation des 10 premières minutes avec le diaporama et ensuite les 20 minutes du developpement des missions.
je vous remercie d'avance.
Mon adresse mail est mary38646@hotmail.com
meme quelques exemple m'aiderait bcp...
Si vous savez egalement ou je peux trouver des informations sur le marché du petit electromenbager et de materiel electrique faitesmoi signe
bonne journée à tous
marilyn
 

charly123

New Member
bonjour,

merci à phil de m'avoir aidé, j'en demande encore mais pourriez vous me fournir des dossiers de projets déja fait par des deuxième année.

merci bcp
 

phildeb

New Member
Bonjour Charly

objet : dossier CPPC ( E6): Conduite et présentation de projets commerciaux et non communication (E4) attention !
Mes élèves n'ont réalisé qu'un seul projet en 1ère année et sont en train de créer leur dossier de 10 pages
(dossier dans le cas des alternants). Par contre , les projets suivants sont en cours ( leurs projets 2 se terminent en moyenne à fin nov et le 3è est prévu de nov à fevr-mars.
En effet, les connaissances croisées ( marketing, informatique, gestion, com et management) se concrètisent
réellement en seconde année.
Si tu le souhaites , dès finalisation de l'un des dossiers de mes élèves, je leur demande l'autorisation d'en transmettre la trame détaillé. N'hésite pas à me contacter par mail phildeb@cegetel.net