BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2009

webm

Best Member
Vous êtes en BTS NRC. Vous venez de passer votre épreuve E5: Management et gestion d’activités commerciales, session 2009. Postez ici vos impressions.
 

Anne6259

New Member
Démotivée ...
L'étude de cas avec des questions plutôt ambigue ...
Le dossier 3 et 4 n'en parlons pas
bref ...
Je préfére même pas regarder le corrigé si il y en a un ces prochains jours ça risque de me démoraliser encore plus ...
En espérant que l'éco droit et le français ça ira mieux, mais ça c'est mieux sûr.
 
J

julux1

Guest
nul, serieux j ai rien compris à) la partie 2. Du coup j ai baratiné (comme d'habitude).
Et les calculs sont faux, c est sûr. Je ne vois pas comment on pouvait calculer le délais des créances (où je sais plus quoi) sans le CA.
 

Anne6259

New Member
Je ne suis donc pas la seule ...
au bts blanc j'ai eu 11 mais là je vais avoir 4 ou 5 pas plus :cry:
 

mtrelohan

New Member
je me sens moins seule d'un coup!!
la cata!
les questions étaient pas claires (dossier 2 et dossier 4)!!
je suis dégoutée!
 

smouk

New Member
BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2009

Bah moi je le trouve plus facile que l'année dernière! Mais bon j'aimerais bien avoir le barême! J'ai mis les formules mais pas les calculs j'y comprend jamais rien à ce type de question sur le bilan!!! dc j'aimerais bien savoir si on a un petit peu de points rien qu'en mettant les formules? vous avez choisi quel mode de prospection et quel prestataire?
 

mtrelohan

New Member
j ai choisi email + téléphone avec le prestataire 1 comme on avait pas de budget, j ai pris le mieux :smile:

y en a qui ont gardé en tete les réponses aux questions sur la rému pour comparer?

sinon, on avait le CA dans le compte de résultats, dans les produits.
 

smouk

New Member
BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2009

Hum salaire pas fait correctement :( mais moi j'ai pris le e-mail après pr ceux qui n'avait pas de mail le publipostage et ensuite tél pr une relance et après face a face si y' a aucun retour!Vous avez mis quoi comme objectif?
Moi pr le fnrg et bfr c négatif :s dc je pense mettre bien plantée pr changer
 

thomasescoda

New Member
Salut
En effet le sujet est assez complexe par manque d'information à mon avis. En mode de prospection j'ai choisi le mail et j'ai choisi les prestataire n° 3. Avez vous notez les CA par rapport au salaire ?? Moi j'ai mis pour la question 4.1 CA: 5200,32 et pour la question 4.2 CA: 6409,69.
Donnez vos résultat si vous les avez noté!!
 

thomasescoda

New Member
Le CA est dans le bilan mais il ne sert pas pour calculer le salaire il faut prendre en compte que le salaire ne doit pas dépasser 40% du CA, il faut donc faire une rentabilité.
 

marie0385

New Member
J'ai trouvé le sujet très ambigue aussi et pas clair du tout...moi pour le CA 4.1 j'ai trouvé 6500 je ne me rapelle plus exactement et pour le 4.2 j'ai trouvé 7400....Pour le dossier 2 j'ai fait un diagramme de gantt et choisi le prestataire 1 même s'il était plus plus cher....Une chose est sûre ca c'est fait
 

smouk

New Member
BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2009

ah bah nan le 4eme dossier trop chaud cacao pr moi! nan j'ai calculé sans ca dc tout est faux
 

mtrelohan

New Member
je disais que le CA est dans le bilan en réponse à julux pour les créances.
Question 1 pour les rému: 19350€ et question 2: 23850

oups on a pas pareil, pas rassurant!

sinon de mémoire: délai moyen de paiement 47 jours....
 

cynchef

New Member
moi l'étude de cas j'ai trouver sa trés bizzare au niveau des questions elles étaient pas précises dossier 3 et 4 catastrophique :cry: premier jours je suis déja démoraliser.
 

Laura35

New Member
Bon ben apparemment on est tous sur la même longueur d'ondes... J'ai trouvé aussi les questions des parties 3 et 4 très ambigües et en plus je n'avais même pas les formules correspondantes dans la calculatrice (si il y'en avait... :mmmhh: ). Bref, j'espère que les oraux et les 2 prochains écrits pourront rattraper la note cata que je vais avoir... :embarassed:
Sinon pour la partie 1, vous avez fait un tableau? Moi j'ai fait des phrases... Je ne sais pas si c'est bon! :mellow:
 

pauline5906

New Member
oué je ss rassurée tout le monde est dans le mm cas moa jai f la rentabilité met en faisant une equation sinn pareil pr les prestatoires et pr le bilan tresorerie positive en esperant me ratraper en eco et francais mé franchement dur dur le sujet analyse d emarché jai f opportunité menaces
 

smouk

New Member
BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2009

moi j'aimerais bien le barême :( juste histoire de me rassurer tiens