BTS NRC - E6 Conduite et présentation de projets commerciaux - session 2007

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Vous êtes en BTS NRC. Vous venez de passer votre épreuve E6 Conduite et présentation de projets commerciaux, session 2007. Postez ici vos impressions.
 

piloue35

New Member
bonjour ben voila, g passé toutes les épreuves .... mes impressions : j'aurai du le passer l'année dernière !
pour l'étude de cas ya du bon et du moins bon ... les chiffres de la 3e parties g trouvé 1,63 1,73 et 2,8 .... cette partie ça allai mai le premier dossier étai costau surtou en terme de temps
pour éco droit j'esperai avoir plus d'éco generale et le droit c t un peu obscur
le français .......... pffffffff
en bref vivement les oraux ... ça je pense que ça irra
Bonne chance tlm et rdv fin juin pour le jugement dernier ... lol
 

Syndy

New Member
Salut à toi!!
Moi je suis en bts banque et j'aimerais savoir sur quoi tu es tombé en éco et droit si tu en a car c'est la seule épreuve écrite qu'il me reste!
Merci et bon courage a toi.
 

TrusT

New Member
S'il vous plait, est-ce que ceux qui ont déjà passé l'épreuve de CPPC peuvent dire comment ça s'est passé, ça serait cool pour ceux qui sont en train de stresser :chessy:

Bon courage à tous.
 

jackynou

New Member
Salut a tous!!

je suis passé ce matin :wacko: trop stréssé!!!en plus le premier a 8h!!!

bon alors franchement moi qui avais un projet un peu a l'arache :zarbi: ben ca s'est bien passé!!!

d'apres se que je sais, il faut tomber sur les bon examinateurs apres ca va mieu.
en se qui me concerne 2femmes, plutot sobre mais pas méchante. par conter il ne fallait pas espérer un sourire!!!! :embarassed:

Bon ben en tous cas bon courage a tous!!! et franchement, cool ca a servi a rien que je stress, juste a bafouiller!!! :biggrin:
 

naloute

New Member
Bonjour,
J'ai passé mon projet hier et j'ai eu une bonne impression. Le jury était sympa, et quand je suis partie la pro m'a dit " bonne présentation", donc j'espere que c'est bon signe...
C'était l'épreuve qui me faisait le plus peur et en fait ça va si on maitrise bien notre projet.
Demain,c'est l'anglais!!dommage je suis loin d'être bilingue!!!
bon courage à tous :biggrin:
 

¥usuke

New Member
Yooooplà

C'était sympa cette petite heure de présentation d'activité professionnelle !
J'imagine que j'aurais 15 ou 16 .. puisque j'ai fait ce qui était demandé :D
 

deborah27

New Member
yusuke :::::

qu'entends tu par "tu as fait ce qui était demandé" ???
pourriez vous m'expliquer comment vos vous y êtes pris, ce que vous avez miS en avant dans votre présentation de projet ????
merci par avance :unsure:
 

minipouce080

New Member
Bonjour
voila je sui en premiere année bts nrc é je doit rendre la fiche e6 et e4 mais le probléme je n'y arrive pas :cry: kelkun peu m'aidé, ou m'envoyer un exemple se serai vraimen simpa.
merci
 

¥usuke

New Member
deborah27 link=topic=56516.msg608751#msg608751 date=1180108804 a dit:
yusuke :::::

qu'entends tu par "tu as fait ce qui était demandé" ???
pourriez vous m'expliquer comment vos vous y êtes pris, ce que vous avez miS en avant dans votre présentation de projet ????
merci par avance :unsure:

Ce qui était demandé j'entend pas là les critères du stage au niveau informationel etc je ne les ai plus en tête et il est tard je fatigue.
Ce qu'il faut mettre en avant bien sur et son sens de l'autonomie et des prises de décisions!
Mon projet c'était de la prospection d'une clientèle de médecin, à l'épreuve j'ai mis en avant le fait que ce soit moi qui ai choisit cette cible entre autre.
 

steph972

New Member
Qui a dja pac cette épreuve? comment se déroule l'épreuve? comment expliquer son projet? faut-il obligatoirement utiliser l'ordinateur pendant l'exposé?
 

nrciens

New Member
coucou à tous
bon et bien voila je suis libre de tout examens!!! j'ai fini aujourd'hui
et bien l'épreuve E6 c'est bien passée, les 10 mins impec comme dab    ensuite les 20 mins à l'aise  
après c'était les questions ... et la c'est autre choses   ils ont commencée à me poser plein de trucs qur QUICK BUSINESS (le suer logiciel de GRC !grrrrrrrrrrrrrr!!!) ) )  voila voila  
dc impresion générale   mitigé !!!!!!
on verra bien   en attente de résultat le 18 juin officieusement  et le 19 officielement
 

vincekilou

New Member
salut tout le monde , pour moi aussi c'est fini les exams !! ca f du bien
j'ai passé mon E6 cet aprem, et j'ai eu ma note ! 19 !!!!!!!!!! donc i'm verry happy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage a tout le monde !!
resultat le 22 juin , ca va arriver vite !
 

meily31

New Member
vincekilou, toi qui a eu une note exemplaire peut tu nous dire comment tu as fait? comment se déroule exactement l'epreuve?
je passe cette epreuve jeudi prochain et je compte sur cette note pour faire remonter mon niveau alors tout conseil sont les bien venu!!!
 

vincekilou

New Member
oula
alors les 10 premiere min :
- tu te presente
- tu explique comment tu as eté recruté
- power point avec ton UC
- les outils qui ont eté mis a ta dispo pour effectuer ce projet (voiture, bureau....)
- ennonce les NTIC que tu a utiliser ( ex : site intranet de ton entreprise )
- parle un peut de ton parcours en entreprise ( les taches que tu à effectué )
- annonce de la problématique

ensuite pour le reste :
- tu decri les différente phase de ton projet
- se que tu as fait pour remédier a cet problematique
- descris ton projet

pour le bilan
- bilan de ton projet ( as tu reussi à remdédier a cet problematique)
- si tu devai refaire ton projet, quel son les choses que tu changerai
- objectifs futurs ( pérenisation de ton projet ...etc)

bilan perso :
-se que tu compte faire aprés
-se que ce projet ta apporté (1er experience pro ...etc)

et ensuite tu leur demande si il ont des questions
voila


surtout rester ZEN , le jury n'est pas la pour vous casser !
faite attention à votre gestuelle
apporter vos annexes au jury trankilement , en leur expliquant ( ca vous fait gagner du temps )!!!
aller bon courage a vous tous
 

sandrine.29670

New Member
Salut voici les informations pour le projet

Tout d'abord les 10 min
5 min pour 1projet
le plan:
Titre du projet + carte du secteur+ logo
Stratégie de l'entreprise
problématique
planing du projet

Les 20 min
Parler de l'environnement pendant 5 minutes (montrer les sources)
Parler des mission:
Journée type
Les outils: Diagramme de gantt, mailing, argumentaire, reporting, logiciel de grc, plan de tournée, agenda, bon de commande, tableau de bord
Bilan: analyse par les ratios, entonnoir de prospection, répartition du temps,
Compétences asquises
 

sandrine.29670

New Member
si quelqu'un a passé le projet, pouvez-vous me dire si on dépasse le temps de 4 ou 5 minutes est ce que c'est grave. merci de répondre. j'ai l'impression que chaque école donne des trames différentes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.