BTS NRC - E6 Conduite et présentation de projets commerciaux - session 2008

webm

Best Member
Vous êtes en BTS NRC. Vous venez de passer votre épreuve E6 Conduite et présentation de projets commerciaux, session 2008. Postez ici vos impressions.
 

BTSienneNRC

New Member
epreuve passée aujourd'hui!!
plutot bien passé dans l'ensemble, jury assez cool, j'attends juste de voir la note car vu mes écrits, je compte sur ca!!!!
 

doud73

New Member
tu l'as passé où ton E6 ? quelles types de questions t'a été posé ?
 

popo83110

New Member
Difficile pour moi cette epreuve sachant que j'étais convoquée à 8H30 cematin et que j'ai fini mon projet hier soir à 11H.
dans l'ensemble un jury composé de 2 hommes plutôt sympa.
J'ai dépassé le temps sur le power point et ils me l'ont fait sentir et j'étais un peu courte sue la suite.
Sinon des questions sans grandes difficultés.
Attention qu'il n'y ai pas de faille ou de choses incohérentes dans vos projets car ils le verront de suite.
Sinon ils ne laissent rien transparaître donc impossible de savoir pour la note.
Voila.
 

vanille311

New Member
popo83110 link=topic=81135.msg918473#msg918473 date=1211362253 a dit:
Difficile pour moi cette epreuve sachant que j'étais convoquée à 8H30 cematin et que j'ai fini mon projet hier soir à 11H.
dans l'ensemble un jury composé de 2 hommes plutôt sympa.
J'ai dépassé le temps sur le power point et ils me l'ont fait sentir et j'étais un peu courte sue la suite.
Sinon des questions sans grandes difficultés.
Attention qu'il n'y ai pas de faille ou de choses incohérentes dans vos projets car ils le verront de suite.
Sinon ils ne laissent rien transparaître donc impossible de savoir pour la note.
Voila.


dis moi, au tout début comment se passe le choix du projet, si bien sur t'en avais deux, t'ont ils laissée choisir ou bien avaient ils déjà leur choix arrêté sur un projet?
et ensuite pendant les 30 min d'interrogation, que t'ont ils posé comme questions ??
 

ninine49

New Member
Salut à tous ,

Moi j'ai passé mon epreuve E6 hier. Cela s'est très bien passé. Je suis tombé avec un jury assez sympa. Je pense que j'ai dépassé mais ils ne m'ont rien dit. En ce qui concerne les questions , rien de très difficile c'était surtout sur mon entreprise et notre facon de travailler. Il ne me reste plus que l'anglais. Bon courage à tous
 

lyrainette

New Member
g passé mon épreuve ce matin, plutot déçu
Les prof on po arété de me casser, me couper, il mon poser des question aukel je navai absolument po penser, ni mes profs dailleur!
g les ai po senti intéressé, un des juri a profiter de ma présentatin pour se faire une clope.
voila.
Bon ba si kelkun a passé son oral au lycée st félix avec un jury plutot difficil, nésitez po!
Pour moi c fini réponse le 26 ou 27 juin, on verra bien
 

hey_oh

New Member
Lycée St Félix, Nantes?

J'y suis passée aujourd'hui pour E6. Le jury m'a laissé le choix du projet, je me suis un peu embrouillée sur ma présentation des 20 minutes, bug de pc...Par contre, ils m'ont coupé la parole pendant mes présentations pour des précisions et ça m'a un peu dérouté parfois, y'a 30 min après, pourquoi pendant ma présentation??!

J'ai eu l'impression de les ennuyer avec ma présentation....impression, réalité??Annexes très peu regardées, mise à part les factures, les devis, tableau de bord mais alors tout le reste rien!

Conclusion, et bien, je ne sais pas quoi en penser, j'espère la moyenne m'enfin après comme j'ai jamais fait de présentation avant ni même de bts blanc, je sais pas ce que ça peut valoir. Tout ce que j'en sais, c'est que cette fichu épreuve est finie!!!!!!!Pleins de stress en moins, un peu la voix tremblante au début de l'épreuve mais ça c'est vite tasser, notamment après la présentation des entreprises et du projet.
 

laila60

New Member
Bonjour à tous,
Je passe mon épreuve le 19 juin et j'aurais voulu savoir si on est obligé de mettre CIEL gestion de contact pour l'épreuve???
 

BTSienneNRC

New Member
pour ciel j'ai fait juste des copies d'écran, tu expliques juste que ton pc ne te sers pas pour le boulot et basta :happy:
 

remix35

New Member
laila60 link=topic=81135.msg939806#msg939806 date=1213275425 a dit:
ah ok donc c'est obligatoire de parler de ciel  :unsure:

Non c'est pas obligatoire. Chaque entreprise a un logiciel de grc qui lui est propre. Si tu as une attestation de ton entreprise certifiant que tu ne peut pas exporter ces données pour raisons confidentiel ou autre... c ok! par contre il est préférable de faire des copies d'ecran
 

BTSienneNRC

New Member
exact remix a tout dit ... ce n'est pas obligatoire car ce n'est pas toutes les entreprises qui disposent de ciel !!! qui d'ailleurs est assez cher ...

Fais des copies écrans et tu expliques si il s'y attarde.
 

dyna

New Member
Bonjour,

J'ai une question concernant l'oral

Est ce que il verifie les annexes qu'on é ecrite dans la fiche ?
parce que je vais surement en rajouter :)
 

BTSienneNRC

New Member
Ils ne vérifient pas .. du moins les miens avaient pas vérifiés, mais ont noté quels annexes j'avais pour ensuite appronfondir sur certains lors des 30 min avec le jury

apres tout dépend des jurys je pense :)
 

remix35

New Member
dyna link=topic=81135.msg942826#msg942826 date=1213609753 a dit:
Bonjour,

J'ai une question concernant l'oral

Est ce que il verifie les annexes qu'on é ecrite dans la fiche ?
parce que je vais surement en rajouter :)

Faut que tu es absolument celle marquée ds ta fiche descriptive, si tu en a en plus c encore mieux
 

dyna

New Member
remix35 link=topic=81135.msg943517#msg943517 date=1213648337 a dit:
Faut que tu es absolument celle marquée ds ta fiche descriptive, si tu en a en plus c encore mieux


Ok je te remercie c'estsyma à savoir
 

ninine49

New Member
laila60 link=topic=81135.msg939806#msg939806 date=1213275425 a dit:
ah ok donc c'est obligatoire de parler de ciel  :unsure:


Obligatoire je sais pas mais important oui car les TIC sont notés sur 8 points donc à ne pas négliger!!!!
 

honorine22

New Member
slaut les nrc ! alors vos projets ??? cela c'est bien passé ??

moi confiante, un jury intérréssé... maintenant le plus long est d'attendre le 2 juillet pour les résultats
 

remix35

New Member
honorine22 link=topic=81135.msg945569#msg945569 date=1213813669 a dit:
slaut les nrc ! alors vos projets ??? cela c'est bien passé ??

moi confiante, un jury intérréssé... maintenant le plus long est d'attendre le 2 juillet pour les résultats

Salut honorine 22, vu les dates de tes resultats + la terminaison de ton pseudo tu es peut etre de bretagne? si oui ou as tu passé tes oraux de cppc et cc?