BTS NRC - E6 Conduite et présentation de projets commerciaux - Vos impressions

FlyFer

New Member
SISSIM link=topic=24143.msg262942#msg262942 date=1149684558 a dit:
A vous tous... Vous qui avez passé l'epreuves, j'ai un petit dilemne !!

Nous devons rendre nos dossier E6 pour la semaine prochaine.

Mais quel doit être son contenu ??
OK, il ya la fiche E6 - Le contrat de travail - et l'attestation de l'entreprise pr la base de données

Mais faut-il OUI ou NON, faire ce fameux dossier de 10 pages maxi ?????

Jsuis en alternance, et mon maitre d'apprentissage mais dit que OUI alors que d'autres NRC d'autres CFA ma disent qu'ils ont dejà envoyé leur dossier et qu'il n'y avait pas insérer le dossier de 10 pages .....

J'y comprend plus rien !!!!



Ils ont tous faux. Pour rendre ton dossier E6 tu peux soit :
- rendre ta fiche e6 (recto-verso) + photocopie du contrat de travail (ou attestation de stage
- rendre 10 pages maxi expliquant ton projet de bout en bout.
LE TOUT DANS UNE POCHETTE A RABAS AVEC COLLER DESSUS TA FEUILLE VERTE REMPLIE.

C'est à toi de voir mais mes profs m'ont conseillés la 1ere methode car plus simple et clair ...

J'espere que tout ca aidera qq'un (meme si j'ai fai un post dessus ...)
 

aurore61

New Member
COUCOU flyfer,
nous nos FICHES sont rendues depuis mi-mai, je passe le projet demain.
Pour l'instant el sont donc passé en commission, pas de reponses négatives pour moi et mes collegues de classe.
- fiche E6 recto verso avec photocopie du contrat et attestation de ton employeur si oui ou non tu peux présenter ton logiciel...
voila si ca peu te renseigner
 

mandy

New Member
ça y'est je suis passée aujourd'hui...

j'espère m'en être bien sorti, bien que j'ai oublié de dire des choses...

le jury posait beaucoup de questions, c'était du tac au tac...je suis épuisée!!!!

par contre en fonction des écoles nous ne sommes vraiment pas préparer de la même façon , rien qu'au niveau du power point!!!
 

Bibiche2

New Member
1)Pour le fait d'avoir un ou deux projets, voici ce que dit le référentiel :
"La ou les fiches descriptives d’un ou de(s) projet(s) (cf. modèle présenté par la circulaire nationale d’organisation de l’examen)"

Donc UN seul projet, c'est un minimum, moi j'ai préféré en conseiller deux à mes étudiants,  cela fait mieux devant le jury, mais aussi plus de travail. EN même temps quand on en a fait un on maitrise pour faire le second


2) Pour le fameux dossier de 10 pages, il ne concerne que certains candidats : extrait du référentiel : "Pour les candidats qui se présentent au titre de leur expérience professionnelle, ces fiches descriptives seront remplacées par une présentation, en dix pages au maximum, de leur activité professionnelle relevant des fonctions du référentiel des activités professionnelles du brevet de technicien supérieur Négociation et relation client"
3) Pour le fait que le professionnel  ne parle pas dans certains cas, c'est parcequ'il peut s'agir aussi de sa première intérrogation et il laisse donc le prof mener le truc. Imaginez vous dans quelques années quand on vous demandera de faire le jury pour la première fois...

3) Question :

- avez vous apportez votre matériel ? ou le centre était-il bien équipé ?
 

mandy

New Member
pour moi le centre (Chambéry en Savoie) était équipé d'un projecteur à relier à notre ordi donc présentation debout mais n'étant pas préparé à cela j'ai présenté comme d'habitude avec mon ordi sur le bureau et assise...

(par contre je sais pas s'il y avait un ordi en prêt...?)
 

FlyFer

New Member
aurore61 link=topic=24143.msg271515#msg271515 date=1150209299 a dit:
COUCOU flyfer,
nous nos FICHES sont rendues depuis mi-mai, je passe le projet demain.
Pour l'instant el sont donc passé en commission, pas de reponses négatives pour moi et mes collegues de classe.
- fiche E6 recto verso avec photocopie du contrat et attestation de ton employeur si oui ou non tu peux présenter ton logiciel...
voila si ca peu te renseigner

C'est bon aurore61, pas besoin de renseignement. Au contraire j'expliquais ce qu'il fallait faire ...

Voila, donnez vos impressions SVP après vos passages car cela aidera certains d'entre nous ...
 

aurore61

New Member
EXCUSE moi flyflyer, je voulais donné des renseignement...pas grave!
Je suis passé aujourd'hui sur mon projet, ca s'est bien passé jury super cool, g fais mon boulot voila
maintenant au 3juillet...
 

BSO43

New Member
salut,
moi j'ai passé hier aprem, c'était un peu moins bien que la communication, le jury n'a posé des questions bizarres sur le prix de mes produits que j'ai vendu, j'ai pas compris pourquoi ???
Sinon dans l'ensemble je suis assez contente!
maintenant faut profiter des vancances avant de retourner au boulot cet été.... :wink2:
 

Charles21700

New Member
Bonjour tout le monde, je suis passé ce matin et ça c'est bien déroulé je pense.
Je suis tombé sur un jury assez professionnel et sympa et même le prof de l'éducation nationale me posait des questions pratiques sur mon projet.
Et un pti truc qui me dit que ça c'est bien passé c'est que le professionnel (une femme), chef d'agence d'une entreprise nationalement connu m'a laissé sa carte de visite et je vais la contacter dès demain pour un entretien d'embauche, c'est cool :biggrin:
Voilà, bon courage à tout le monde et à mon bébé qui passe mardi prochain :wub
 

july95610

New Member
bien franchement je sui tro énerver !!! Voila mon bts nrc je l'ai fai en initial donc j'ai fai des stage .
pour mon dernier stage j'ai trouver une entreprise ki venai de se créer.cette entreprise n'avai pas encore élaborer un cachet d'entreprise et à ce jour c'est toujour le cas : PAS DE CACHET. les certificats de stage doivent etre cacheter!n'ayant pas de cachet j'ai fourni un kabiss qui est quand meme un document au registre du commerce!!!et bien si mon certificat n'est pas cacheter du tampon de l'entreprise je ne peu pas passer l'épreuve de cppc. je tien a remercier tou mes prof ki ne m'on jamais signaler ce problem. en gros le lieu ou je pass mon éxam ma prévenu aujourd'hui du problem a kelke jour de mon passage pour cette épreuve! je c pas en combien de temps on fai un cachet enfin un tampon mai pour dan kelke jour c cho
alor si j'ai pas de chachet mon BTS n'est pas valider c comme si j'avai jamais passer aucune épreuve .

MERCI L'EDUCATION NATIONALE
TOUT CA POUR UN TAMPON
 

mandy

New Member
ah mince tu es mal !
Peux tu aller au rectorat en ralant et en apportant les preuves de la création d'entreprise récente?
ou un papier de ton tuteur expliquant le problème du tampon?


bon courage
 

july95610

New Member
bien le truc c ke j'ai tel a arcueil ce matin et arcueil doit voir avec le jury! j'orai des nouvelle ke lundi donc j'attend
pour le tampon mon tuteur ma di kil va le faire et donc je doi attendre mardi
pour l'instant j'attend sans savoir si je peu terminer les épreuves ou pas
c tro con car c t la dernière a passer
 

mandy

New Member
on croise les doigts pour toi car cela serait trop dégueulasse pour une histoire de tampon!!! :knuppel:
 

zonzon128

New Member
ENFIN FINI LES EPREUVES !!!!
Ca fait plaisir.
J'ai passé l'epreuve E6 aujourd'hui ca c pas trop mal passer. Je suis tombé sur un jury qui été assez cool.
Sinon au niveau de l'epreuve pour ceux qui sont pas encore passer.
Présentation entreprise suivi du projet.
Pose des pas mal de questions sur l'entreprise.
Sont bien équipé pour l'epreuve : video projecteur et retro projecteur

Bon courage pour les derniers qui passent.
Bises
Julien
 

aya78

New Member
:blink: je pete vraiment un cable avec ce projet a la ......
je passe demain et le truc c que je ss pas prete du tt :unsure:

est ce que qlq un pourrai me dire comment il a presenter son reporting et c resultat de propection ????

merci d avance ou laeti0104@hotmail.com :dacc:
 

marseille13

New Member
Bonjour à tous !
Je suis d'accord avec ce qui se dit sur ce forum ! Effectivmeent, d'une part, tous les établissements ne prépare pas de la même facon. logique, dans la mesure où le BTS était un rénové et que par conséquent personne ne savait vraiment où aller ! De plus, comme d'habitude, certains profs prennent un malin plaisir à piégé ou a faire chier les candidats sur des choses qui n'ont aucujnes importances en entreprise ! Ils sont très loin de la réalité de l'entreprise. On devrait les emmener aussi en stage 10 semaines par ans pour qu'ils puissent se rendre compte ! Mais bon... j'arrête la car je risquerais d'en vexer certains ! Je sais qu'ils sont la pour tester au max certains candidats afin de voir leurs compétences ! ALORS UN CONSEIL : Rester toujours sur vos positions et ne lacher rien. Meme si on vous dit qu'il aurait mieux faire comme ci ou comme ca, dites "oui, cela aurait été une possibilité intéressante également, mais j'ai fait de la facon suivante car..." et donc toujours justifié vos réponses, mais ne lacher rien ! Ils veulent vous tester, même les profs les plus gentils ! N'oubliez pas, ce sont des profs !, ca me fait mal de le dire, mais c'est un petit peu leur job ! lol ! Sinon pour moi, je ne sais pas trop, mais on verra la note, ne nous avancons pas trop ! On ets jamais sur de rien ! :wacko: Sinon pour finir, une chose importante... Pour les futurs BTS, faites des dossier en béton armé et des choses très réaliste avec des données capables d'être exploités ! Et faites toujours toujours des projets en relation avec les problèmes ou problématiques de votre présentation de l'entreprise. (exemple : y'a un problème au véhicules neufs en concession, donc mon projet porte sur le fait que .... !!!) Bon courage à tous... Et gros bisous à nos formateurs qui malgré ce qu'on peut entendre sur l'alternance, nous ont former sur beaucoup de chose, malgré un rectorat et un inspecteur académique encore une fois absolument pas à la hauteur !
 

Bibiche2

New Member
Bisous à toi aussi jeune Marseillais !! Bon résumé des choses !! Maintenant on met le champagne au frais et on attend !!
 

kinou2011

New Member
Salut,

Moi même je fais ma formations ds une agenceimmobilière et j'aurais voulu savoir si le jury t'as posé des question sur les lois de l'immobilier Merci bocou
 

leythnet

New Member
Salut ts le monde,

Moi j'ai passé mon épreuve mercredi dernier à corbeil . J'étais très stréssée mais au final, tous s'est très bien déroulé. Le jury m'a dit que mes dix minutes étaient impeccables, et pendant les 20 minutes, ils m'ont posé pleins de questions . C'était très facile de réponde vu qu'ils n'ont pas essayé de me piéger.
En plus, je viens d'apprendre grâce à ma prof, que j'ai super bien réussi cet oral, et elle m'a laissé comprendre que j'ai au minimum 18 . Je suis trop contente !! :biggrin:

Pour tous ceux qui n'ont pas encore passé l'épreuve, je vous souhaite bon courage...

Bye
 

foxylife

New Member
salut!
jsuis en 2eme anné et tu poura surement m'aider! je galère pr la fiche E4 de management, je ne vois pas du tout à quoi je pourrai faire refference en agence immo! si tu pouvais me donner des situations ce serai sympa.
merci
a bientot
biz