BTS NRC en alternance (demande de renseignement)

kam93160

New Member
bonjour a tous et a toutes

Voilà j'ai arrete les cours a pe pres 1an 1/2, et je reprend les cours plus particulierement un BTS NRC en alternance a l'école HEIG a torcy si des gens connais pour connaitre la qualite des cours... .
jaurai voulu avoir des renseignements sur ce BTS, comme la difficulte de cours...
et aussi une question, j'ai pe lire sur un forum qu'il est recommandé d'avoir un ordinateur portable mais je voudrai savoir le but.

merci a tous et a toutes
 

evamy

Best Member
je viens d'avoir mon BTS NRC donc je peux répondre à certaines de tes questions.

Tout d'abord au niveau de la difficulté de cours : moi j'ai trouvé ça correct. En français, c'est surtout de la méthodologie, en anglais, si tu te débrouille ça va, le niveau n'est pas élevé (enfin j'avais fait LEA avant aussi...), l'éco-droit, il suffit d'apprendre, mais bon si t'es comme moi et que tu n'aimes pas ces matières, tu peux quand même sauver les meubles (j'ai eu 10,5), pour les matières prfessionnelles, bien sûr si tu le fait en alternance, ça sera beaucoup + simple à assimiler, car tu seras vraiment dans la réalité presque tous le sjours (quand tu seras en entreprise), ce que tu retrouveras dans tes cours, tu le retrouveras au travail, et tu pourras même tester ce qu'on te dis en cours, ce qui est très intéressant. Les matières que tu passe à l'oral sont très importante, la présentation (toi + ton travail) comptent beaucoup. Pour l'épreuve d'étude de cas, pareil, ce sont des dossiers concrets, donc que tu as sans doutedéjà rencontré lors de ton alternance ou de tes stages.

un ordinateur portable ets bien pratique, notamment pour ton projet, car tu peux travailler régulièrement dessus, et tu peux bosser dessus à ton travil, lors de tes couts, etc, sans risuqe de perdre des données en les trabsportant, et aussi possible que tu en aie besoin (de ton pc portable) pour l'epreuve finale, si l'etablissement ne dispose pas des outils necessaires. si tu utilises quickbusiness ds ton projet, tu penseras à demander à ton école de t'installer le logiciel dessus.
 

kam93160

New Member
merci pour tes reponses qui me satisfaitent beaucoup.
je le ferai en alternance dans une agence immobiliere.
pour l'anglais c'est pas un probleme je suis parti 6 mois a londres donc je parle bien anglais.
pour l'eco-droit, jai fait un BAC STT et j'ai achete (deja lol) le manuel eco-droit bts et j'ai remarque que c'est presque le meme programme donc ca va aller.
mais pour l'ordi portable je verrai car c'est pas donné helas mais toi tu me conseillerai d'en acheter 1 vu tes reponses?
tu l'a achete direct a la rentrée ou peu de temps apres?
merci encore
 

evamy

Best Member
kam93160 link=topic=33307.msg333709#msg333709 date=1154462816 a dit:
mais pour l'ordi portable je verrai car c'est pas donné helas mais toi tu me conseillerai d'en acheter 1 vu tes reponses?
tu l'a achete direct a la rentrée ou peu de temps apres?

j'en ai pas acheté, en fait mon école nous en a prêté un à chacun en 2ème année.
si ton école ou ton entreprise ne t'en prêtent pas, moi je conseille d'en acheter un, car c'est vrai que c'est pratique quand même. attend la rentrée, tu demanderas l'avis de tes formateurs.
 

Ca peut vous intéresser